jeudi 17 décembre 2009

Base matifiante et lissante Séphora : I tried it!!


Good morning ladies!!

Je suis d'une humeur de feu car J'ADOOORe la neige, donc ce matin, tout va pour le mieux!

Alors, après avoir compris qu'il fallait mettre une vraie crème hydratante après le 3 temps de Clinique (ce qui a considérablement réduit l'effet brillance zone T que j'avais déploré), je me suis dit que j'allais passer la seconde dans le shine control, et ouais!

base_matifiante_séphora
Du coup, comme j'étais chez Séphora pour faire un cadeau de Noël (piège ou bonne excuse, mon coeur balance), j'ai décidé de me laisser tenter par une base... et oui, je ne l'avais jamais fait... j'ai donc opté pour ce petit flacon (la photo dans la neige, j'ai pas résisté...je la trouve canon).
Je trouve déjà le packaging séduisant, j'aime le côté "pro" qu'il renvoit par son verre poli et sa sobriété, et puis il est tout petit, et comme il n'en faut qu'une toute petite quantité quotidienne, c'est très bien.

Donc, ce matin, avant mon fond de teint, j'applique cette base sur tout mon visage. J'avoue que je cherchais surtout l'effet matifiant, mais il est clair que mes pores font la teuf et ne sont jamais bien serrés, donc j'ai aussi regardé de ce côté-là. Application agréable, la texture est toujours un peu étrange sur les bases, genre on a l'impression qu'il n'y a rien mais la peau glisse quand même beaucoup mieux que s'il n'y avait rien, vous voyez ce que je veux dire??? Bref, donc juste après je mets mon fond de teint, et du coup ça a sans doute dû se mélanger un peu, mais je crois que c'est plutôt une bonne chose.

Pour l'instant, rien à signaler niveau brillance, mais en même temps, il n'est même pas midi. Au niveau lissage, je dis oui, oui, mes pores ont l'air moins profonds, moins dilatés, ils n'ont pas complètement disparu non plus, faut pas pousser, mais ils sont plus discrets, et ça, c'est bueno!!

Donc je suis plutôt contente de ce produit qui m'a coûté 10.90 euros... ça va!
et vous alors, vous en mettez une base? et vous mettez laquelle? let me know!

je vous embrasse,
merry snowy thursday to all!!

11 commentaires:

Jenn a dit…

Ah je l'ai testé en échantillon l'autre jour celui-là, j'ai adoré. Il me lissait bien les pores, j'avais l'impression qu'on m'avait floutté tout ça sur photoshop:p. Je me l'achèterais bientôt je pense. Je ne savais pas son prix ça tombe bien. C'est vrai que le packaging est canon !

Mademoiselle Blush a dit…

du photoshop en temps réel, on est trop fortes! franchement, bon investissement! bravo séphora!

Sof' a dit…

Coucou madame!! et ben écoute je me suis payé le petit urban decay pore perfecting il ya 3 jours et ça se passe plutôt bien l'effet matifiant est hallucinant (moi qui ai tendance à briller 3h après ma douche comme si quelqu'un m'avait mis un coton imbibé d'huile sur le nez) ça m'a fait plaisir et les pore réduisent pas mal en effet!!
donc bon plan mais plus cher 26€

voilà voilà Bisous!

Nou-i0rk a dit…

Hum, j'ai bien envie de tester après les fêtes (le temps d'amortir les frais lol)

Ellea a dit…

Coucou :)

Merci pour ton commentaire sur mon blog :)
J'ai vu tes videos sur youtube, tu es super sympa, et puis ca fait plaisir de voir une video en francais ;)

Sinon pour la base, j'avais l'ancienne version séphora de celle ci et je l'aimais pas beaucoup.. ensuite je suis passée par la clarins liss minute que les américaines adorent.. elle rend la peau très très lisse mais un peu poissouille je trouve, et puis elle comble plus les pores qu'elle ne les resserre je trouve..

Maintenant j'utilise l'idealist de Estée Lauder, qui est absolument génial mais coute très cher en base de teint côté soin et pour le make up, la primer potion refined de Urban Decay, ma marque chouchou ;)

Voilou tu sais tout ;)

A bientot

Mademoiselle Blush a dit…

Sof', je mets le urban decay dans ma liste pour la prochaine fois, sinon, juste, par rapport à la brillance, tu le sais sans doute mais moins on s'hydrate plus on brille, une de mes amies a trouvé une huile chez Nuxe, elle s'en tartine le soir avant de se couchez (elle luit bien) et le matin, niquel, et elle brille beaucoup moins la journée, je fais pareil avec ma crème nivéa et ça marche aussi, tu devrais tester!!

Nou-iOrk : effectivement, décembre n'est pas le mois idéal pour tester plein de nouveaux produits, en plus, dès que tu vas dans un magasin y'a 15 000 offres inratables, donc mieux vaut ne pas y aller du tout des fois...

et Elléa: J'avoue que le Clarins ne me fait pas très envie, surtout car tu parles de l'effet poisseux, pour moi, c'est No, thank you!
Et pour ce qui est d'Estée Lauder, je trouve cette marque super classe et tout, mais elle reste un peu hors budget sur plein de produits donc j'ai tendance à ne même pas aller voir leur rayon (comme je le disais à Nou-iOrk à l'instant),
et merci pour les vidéos, I'm doing my best, contente que ça te plaise,

à très vite!!

La Fraise a dit…

Ma base est Matte It, de The Body Shop!
Elle est géniale je trouve, j'ai la peau mixte et elle m'empeche de briller!

Anonyme a dit…

Je voudrais achter cette base lissante en effet tout est attractif chez elle :D. Mais une question. Est ce qu'on l'applique avant ou apres la creme hydratante ??

Mademoiselle Blush a dit…

bonjour, il vaut mieux la mettre après la crème, juste avant le fond de teint! j'espère qu'elle te plaira, à bientôt!!

Une fille Lambda a dit…

Je l'ai testé celle là de base mais je supporte pas l'effet qu'elle produit à l'application, j'ai l'impression de me tartiner de gel silicone et ça passe pas. Par contre elle est efficace niveau matité.
En base j'aimais bien l'ancienne version Sephora, Stila et Make up For Ever mais 95% du temps je mets plus rien :s (feignasse!)

Mademoiselle Blush a dit…

j'avoue que j'y pense vraiment automatiquement pour les maquillages de fête ou de soirée ou quand je veux vraiment me sentir au top, mais au quotidien, j'ai tendance à l'oublier, faudrait que je la mette plus en évidence sur ma coiffeuse!!