vendredi 11 décembre 2009

Le 3 temps Clinique, testé pour vous!

Salut les winneuses et bienvenue sur So Fard en ce vendredi magique puisqu'annonciateur de week-end! youhou!!
La grande actu du jour est que j'ai eu mon tout premier commentaire suivant mon post d'hier, et je suis trop contente, d'ailleurs, très vrai, je vais retravailler la bannière, merci Jenn!!

donc, le tant attendu "j'ai testé pour vous" est enfin là, il s'agit aujourd'hui du 3 temps clinique, formule 2 (peaux sèches à mixtes)

Donc, on commence par un savon pour le visage, ensuite une lotion exfolliante et enfin, une créme hydratante.
Alors, le savon, je le mets sous ma douche, plus simple, ensuite, comme c'est marqué dans la notice, je mets la lotion sur un petit coton et me l'applique sur le visage et le cou, et enfin la crème termine ce petit rituel.

3_temps_clinique

Alors mes impressions maintenant:
j'adore le côté rituel, les plusieurs étapes où, même si les produits n'avaient aucun effet, juste psychologiquement, on serait contentes de s'être fait du bien!
Là, ça fait 6 jours que je le fais matin et soir (comme sur la notice, j'obéis bien moi!), et honnêtement, je trouve que j'ai la zone T qui brille un peu plus qu'à l'accoutumé et c'est pas top, je suis pas certaine à 100% que ce soit dû exclusivement à ce trois temps, mais bon, du coup, je continue of course, mais j'espère que l'effet peau de saucisson va repartir!! Je vais être obligée d'investir dans une base matifiante maintenant, trop dûr la vie!

Donc voilà, bilan mitigé, peut-être que maintenant que je brille tant, je devrais me mettre à la formule pour peaux grasses remarque! who knows?

Si vous l'avez testé, je veux bien votre avis, parce j'aime beaucoup Clinique et je suis un poil déçue du coup. Heureusement, j'ai opté pour la version mini (environ 30 euros les 3 produits, alors qu'on atteind les 60 euros si c'est taille normale), donc je me suis pas trop fait loosée non plus,
let me knows les kids!


8 commentaires:

Jenn a dit…

J'ai beaucoup entendu parlé de ce basique 3 temps de chez Clinique. J'aurais bien du mal à m'y mettre car les rituels beauté type "tartinage" et moi ça fait deux. Pourtant, je sais, il faudrait. Mais bon..
Je ne sais pas si tu avais lu son article, PunkyB avait fait un test du Basique 3 temps elle aussi :
http://www.punky-b.com/archive/2009/10/04/3-temps-le-bilant.html.

Fleur de cerise a dit…

Je suis tentée par ce programme depuis un moment mais ton article me fait réfléchir ^^ .

Mademoiselle Blush a dit…

Je ne connaissais pas Punky b mais il marche mieux pour elle que pour moi apparemment... j'ai aussi les pores qui ont besoin de resserrage, et moi, j'ai pas vu d'effet là dessus, dommage...

Virginie a dit…

Peut-être est-ce à cause du "troisième temps"... Je crois voir que tu as la lotion, et non le gel. Peut-être que c'est ça le problème, surtout si tu as la peau plutôt mixte. Enfin -mode "madame je sais tout"on-, le "troisième" temps du basique 3 temps de clinique n'est pas une crème hydratante en lui-même. Il aide juste la peau à retrouver un niveau d'hydratation correcte après le nettoyage et l'exfoliation et ne remplace pas une véritable crème de jour -même si personne ne le fait haha- :) Bisous bisous

Mademoiselle Blush a dit…

effectivement, hier, une vendeuse de séphora m'a dit que ma peau avait l'air déshydratée, donc j'ai refait le 3 temps et après je me suis tartinée de crème nivea (la bleue bien grasse), et ce matin ma peau allait bien mieux et je ne brille pas encore, haha, nous avons déjoué le piège!!

funambuline a dit…

Salut,

La crème n'est pas une crème mais un genre de sérum hydratant, tu dois l'appliquer là où ta peau en a besoin, donc si tu "brilles du T", tu ne dois l'appliquer que sur les joues, ... Et ensuite, appliquer ta crème habituelle sur tout le visage.

Sinon, tu vas continuer à briller, car si tu ne mets que l'émulsion hydratante, ton visage va se déshydrater par endroit et graisser à d'autres :-(

Mais je suis étonnée que la vendeuse clinique n'ait pas pris le temps de t'expliquer !!!

Mademoiselle Blush a dit…

je l'ai acheté chez Marionnaud, je n'ai pas vraiment demandé conseil j'avoue, mais ça devrait être marqué quelque part sur la boîte je trouve, en tout cas merci pour le tuyau que je vais appliquer dès ce soir... comme quoi, ça vaut le coup de partager même les déceptions, car tout peut s'arranger, haha,
merci donc funambuline!! je vous tiendrai au courant...

Sof' a dit…

moi c'est mon chéri qui l'utilise alors il a les 2 premiers mais il ne met pas de crème hydratante donc des boutons poussent! pourriez vous me conseiller une crème hydratante pour peau mixte à grasse?