lundi 11 janvier 2010

2 Crayons Effet Smoky Bourjois

Bonjour, bonjour,

j'espère que vous avez toutes passé un pur week end de détente et de bonheur!
Parlons aujourd'hui de deux crayons Bourjois que j'ai eu pour Noël (ma famille me connaît bien ha ha!). Ce sont des crayons de la collection "effet smoky" (pour voir la page internet bourjois correspondante, cliquez)


Je l'ai eu en deux teintes, le 72 Dark Purple (entre prune et violet) et le 73 Deep Green (qui rend bleu pétrôle assez vif, ou turquoise très foncé, enfin je l'adore)

Il y a donc le crayon, qui comme le dit Bourjois sur son site est assez gras, il est super agréable à appliquer, pas de souci, il tient bien et tout et tout.
Par contre, je vais me permettre la petite remarque sur l'embout pinceau présent pour estomper, sérieusement, forget about it! désolée, j'ai beau être très cliente de Bourjois pour plein de choses, avec le capital sympathie et tout, j'adore leurs packaging et beaucoup de leur concept, mais là, il ne sert à rien (avec l'intonation de "et là, c'est le drame"), les poils ont une texture qui n'est pas très agréable et surtout, ils sont coupés de telle sorte que le pinceau est pointu, donc pas évident d'estomper avec ça, j'aurais plus imaginé un embout mousse en fait, mais bon, comme le crayon est bien, on prend un vrai pinceau à estomper, (ou pas) et ça va très bien.

Je ne me suis pas encore vraiment servi du violet, il est un peu trop prune pour moi pour l'instant, alors que le deep green est vraiment divin! D'ailleurs je m'en suis servi à l'intérieur de l'oeil pour mon maquillage de vendredi, (voir le friday look), c'était canon...



Alors pour les petits budgets qui louchent sur les crayons pétrôle canons de Lancôme, je me dis que ça peut être une bonne alternative, quand même un peu moins coûteuse... nan? je sais pas à combien ils sont exactement puisque c'était un cadeau mais je les imagine autour des 10 euros...
Et puis là, je suis dans ma période "ma vie pour du bleu pétrôle" mais je suis sûre que je vais vite me servir du violet aussi!! Vous en avez dans d'autres couleurs vous?

I wish you all a wonderful day,
à dems!!
Melle Blush

et welcome à la 8ème membre, bienvenue Chris d'Ego (c'est d'ailleurs par toi que j'avais entendu parler de la nouvelle collec' Lancôme en prems'!! thanks for that!!)

1 commentaire:

Decibelle a dit…

J'aime bien être la première à laisser un article... C'est Mademoiselle Bourgeois que tu aurais dû t'appeler!
J'avais pas encore entendu parler de cette collection, j'avoue passer un peu à côté du mid-gamme, à tort d'ailleurs. Tu me donnes envie de tout essayer, tu vas avoir mon banquier aux fesses!
Bisous bisous
Décibelle