mercredi 20 janvier 2010

Crayon à sourcils, Yves Rocher s'impose!

salut tout le monde,

si tu es une gentille et que tu as regardé mon tuto hier, tu auras pu m'entendre parler d'un nouveau (pour moi) crayon à sourcils d'Yves Rocher.

Avant de commencer, deux choses:

- Oui, je suis de celle qui refusaient de se rendre chez Yves Rocher jusqu'à il y a peu, de celles qui trouvaient que leur gel douche vanille était le pire cadeau de Noël que j'ai jamais reçu et de celles qui n'y mettent jamais un pied, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme dirait l'autre, et la dernière fois que je m'y suis rendue, j'ai été agréablement surprise par leur ligne de make up! Hé ouais!

- la deuxième chose, c'est que le sourcil est mon plus gros toc de tout le visage. et de loin. Je n'en suis jamais contente, je fais partie des rares qui ont les poils des sourcils qui ondulent, et oui madame, donc je les épile, of course, mais je les coupe aussi, sinon, chaque poil fait bien son centimètre en longueur (tout individu masculin souhaitant succomber à mes charmes un jour ou l'autre a l'autorisation d'arrêter de lire ce post pour cause de déglamourisation...). Bref, donc je suis passée par le trop fin, le trop épais (merci les années lycée), le trop poudré, le désespoir, et là, je suis assez contente, bien que déçue des photos qui donnent plus l'effet broussaille qu'autre chose, le flash atténuant beaucoup le crayon, mais bon, vu d'un peu plus loin, ça rend mieux.
Donc je vous montre en photo aujourd'hui mes deux crayons sourcils.
Un Bobbi Brown et un Yves Rocher.

Le Bobbi Brown est beaucoup plus clair et c'est un crayon crème, couleur Taupe. Je crois que la vendeuse m'a un peu arnaquée car il est écrit dessus que c'est un crayon pour les yeux, pas du tout pour les sourcils, mais bon, ce ne serait pas la première fois que je détourne un produit (qui n'a jamais essayé le gloss sur les paupières???). Bref, mais en fait, il est tellement crémeux qu'il colore la peau mais aussi le poil, ce qui lui donne un côté luisant, et comme on n'est pas de la race canine, ça ne nous arrange pas... (coût de l'arnaque, 17 euros, mais bon, il est bien comme crayon à yeux, alors la vendeuse est pardonnée, je me sens miséricordieuse aujourd'hui!).

De l'autre côté, le crayon Yves Rocher. Beaucoup plus sec, il marque moins facilement, mais au moins, il ne marque que la peau, il est facile à utiliser et se décline en quatre teintes selon votre couleur de cheveux, moi, j'ai pris cendré, ça donne un résultat assez subtil.
Canon aussi la brosse à sourcils, pas façon peigne mais façon applicateur de mascara, beaucoup plus efficace!! Là, je n'ai pas appliqué de gel à sourcils après, juste le crayon. Et j'aime beaucoup le résultat.

Mes grandes questions sourcils :
Est-il vraiment interdit d'épiler les poils du dessus de la ligne des sourcils? (et que se passe-t-il si on fait la rebelle et qu'on le fait quand même? police? prison?)
Et avez-vous jamais entendu parler d'un lisseur à sourcils? (si oui, ça m'intéresse!!)
Est-ce-que le fait de les aplatir au savon donnerait un effet moins broussailleux sans faire trop figé?


Thank you for reading, vous êtes des killeuses!!
Melle Blush

12 commentaires:

Virginie Vina a dit…

alors pour le débroussaillage au dessus du sourcils, c'est permis !! ouff on respire !! c'est d'ailleurs une des marques de fabrique du bar à sourcils Benefit. je ne sais pas si tu connais mais c'est super pour toutes celles qui veulent avoir au moins une fois dans leur vie des sourcils, des vrais !!

samra a dit…

et il vaut combien le stylo chez yves rocher?
sinon t'as pensé à essayer du gel ,de la laque ou un truc dans le genre pour les sourcils?

Nou-i0rk a dit…

Personnellement j'utilise un crayon à sourcil Sephora qui me satisfait disons moyennement au niveau de la couleur car la marque propose peu de choix. Je suis bien tentée de changer pour celui-ci (enfin, lorsque mon actuel sera fini) et j'utilise tout simplement du gel pour cheveux Timotée (il faut bien faire attention car certaines marques s'effritent et laissent des résidus blancs sur les sourcils). Je n'ai aucun problème de tenue avec ça ^^

Decibelle a dit…

Le gel à sourcils c'est pas mal, et sinon, le savon, ca ne se voit pas, mais tu le sens, toi! Essaie un peu tout jusqu'à trouver la solution qui te convienne le mieux.

Et crois moi, épiler le dessus du sourcil, ce n'est pas une bonne idée. Ca remonte après!

Mademoiselle Blush a dit…

une voix pour, une voix contre l'épilation du dessus, ha, mais comment faire?!

samra, pour le prix, je ne suis plus certaine mais sûr, c'est moins de 10 euros! (genre 5 ou 6 je crois...)

le gel pour cheveux, j'avoue ça me fait un peu peur, je crainds que ça luise encore et surtout que ça ne lisse pas vraiment... la cire peut-être, j'ai vu qu'il y avait des palettes ou des crayons cire pour les sourcils, vous avez déjà essayé?

Gaelle a dit…

Ce fard a sourcils Benefit est tres bien aussi, celui qui vient dans le kit smoky eyes. je le recommande de vive voix.

p.s: je viens juste de découvrir ton blog et tes videos youtube , je suis accro!

Mademoiselle Blush a dit…

Merci Gaëlle, c'est gentil ça haha!!

pour les sourcils, l'avantage des fards, c'est qu'il s'applique plus vite! à essayer!

Virginie Vina a dit…

moi j'ai acheté le crayon à sourcils Benefit hier, après m'être fait épiler les sourcils et franchement il est super top !
c'est une alternative plus pratique que la palette sourcils avec la cire et le fard (que j'avais achetée mais que je n'ai jamais réussi à utiliser correctement :-( et en plus il y a un goupillon pour estomper et coiffer les sourcils.
j'en suis super satisfaite !!

La Fraise a dit…

Tiens j'avais jamais lu cet article! Bah ma jolie, l'instrument ayant réglé mes problemes de sourcils coute 3,5o€ et donne un look tres naturel, qui tient bien!
http://www.eyeslipsface.fr/category-123.html

Anonyme a dit…

j aimerais savoir, on peut utilisé un crayon a sourcil sous les yeux ou non? merci bcp

Elsa a dit…

Super ce produit, je l'ai et j'en suis pas déçu !

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant