vendredi 12 février 2010

Erreur du jour : m'auto-couper une frange!

Eh oui, je fais partie de ces abruties (je crois pas qu'il en reste beaucoup aujourd'hui) qui se disent "je vais quand même pas gâcher le temps, l'énergie et l'argent d'un rendez-vous chez le coiffeur pour cette malheureuse petite mèche de devant!"....

Vous le savez comme moi, c'est une grosse grosse erreur de se dire ça, oui, et pourtant, chaque année, oui, chaque freaking year, il y a un moment où j'ai un flottement capilaire, je n'aime pas ce que j'ai, j'ai envie de changer, mais j'essaie de résister à l'envie de tout couper (qui me prend toutes les trois semaines), et dans ces cas-là, de temps en temps, je craque.

D'abord, je suis très, très, très ,très, ... très très... assez... très très, très impatiente...

Ensuite, vu que j'aime bien tout ce qui est manuel, j'ai tendance à me dire qu'avec la pratique, je vais m'améliorer, que ça peut pas être sorcier, que j'en suis capable et autre salades dans ce style... hors non, tout cela est faux, il y a des gens dont c'est le métier, qui suivent une formation conséquente, qui pratiquent ça tous les jours et qui ont le matériel approprié...

Tout ça pour vous dire que je me suis bien loupée quoi, rien d'étonnant vous allez me dire..

Mais je me pense toujours plus maline et fais régulièrement la même boulette, tant pis pour moi, ça m'amuse et me fais patienter (maintenant, j'ai tout le temps que ça repousse avant de vouloir rechanger de tête à tout prix, ouais!! -même si le carré me tente, il faut le reconnaître...)

et puis je vous rassure, quand ils sont un peu plus longs, je ne m'arrête plus à la frange, je les coupe tout entier moi-même, mais là, je commence à maîtriser et suis en général assez contente du résultat, et puis vu les cheveux en paille/crin que j'ai, les mini-boulettes ne se voient pas trop!!

Vous vous êtes déjà coupé les cheveux, vous? et votre coupe de rêve c'est quoi?
perso, j'oscille constament entre "le carré qui a du caractère" et le "long romantique" (mais la patience me manque pour y arriver à celui-là)

je vous souhaite un week-end über kiffant,
see you monday naughty girls!!

merci à celles qui m'ont envoyé des photos de make up cuivré et or, vous avez encore plusieurs jours, on va dire que je publierai un post la-dessus mercredi, donc mardi midi, on stoppe ok?
et si tu me lis Khalyajade, j'ai réfléchi au concours St Valentin, mais j'avoue que je trouve ça dûir dûr!!

14 commentaires:

Jenn a dit…

Je me coupe toujours ma frange moi-même. Et ce épisodiquement à peu près tous les ans quand l'hiver reviens et que je me dis, tiens et si je me faisais à nouveau une frange (alors que la mèche a enfin repoussé). En fait il a une technique particulière qui demande déjà au début de ne pas trop prendre de cheveux, tu peux en ajouter si finalement tu veux une frange trop épaisse.
Ensuite tu coupe à l'horizontale sur cheveux mouillés pour enlever le gros mais globalement pas plus haut que le bout du nez (à moins de vouloir ressembler à Amélie Poulain), Enfin tu passe aux finitions en ayant mis en place la longue mèche en la séchant comme si elle avait déjà sa forme finale. Il s'agit de couper en tenant les ciseaux à la verticale, de façon à avoir des pointes effilées. Et il faut vraiment partir du principe qu'il vaut mieux en couper moins et revenir dessus après plutôt que tout couper d'un coup... Voilà pour mes conseils nés d'une expérience de 5 ans environ de coupe de frange tous les hivers.

Bubble Canelle a dit…

Si ça peut te rassurer sur ton cas: d'habitude c'est moi qui me coupe la frange toute seule également. Bien sûr, c'est plus ou moins symétrique voilà pourquoi depuis 2, 3 fois je vais comme une grande fille responsable chez mon coiffeur!
Et bien sache que hier, c'est ma coiffeuse qui s'est loupée de 2 bons longs centimètres...
Comme quoi!

frootloops a dit…

mdr je me suis coupée une fois la frange, massacre totale, depuis je n'ai plus jamais approché une paire de ciseaux de mes cheveux, impossible de couper droit...

La Fraise a dit…

Je le coupe aussi la frange et les pointes moi-même! vu mes cheveux bouclés si je me rate un peu c'est pas visible ^^
Pour le makeup cuivré jai pas eu le temps aujourdhui, mais demain cest promis! Mes cheveux m'arrivent au milieu du dos, c'est beaucoup de patience et de soins mais sinon ils ont trop de volume donc j'ai pas trop le choix!
bisous!

titia a dit…

Oui je suis là et je t'attends pour le concours de l'Amuuuur!
Bon sinon, je ne me suis jamais coupé les cheveux moi même mais en même temps avec la crinière que j'ai, vaut mieux pas!!! Je me rapelle par contre une fois quand j'avais 5 ou 6 ans, ma grande soeur a voulu me mettre des bigoudis, ceux avex les piquants à l'interieur, ceux qui agrippent bien le cheveux quoi et le tout sur cheveux secs...ben c'est ma mère et mon oncle qui était là ce jour là, qui ont fini par me couper les cheveux par touffes tellement c'était emmélé! Voilà comment j'ai eu ma première coupe à la garçonne!!! Depuis, seuls les coiffeurs très expérimentés touchent à ma tête!!!
DSL pour le pavé!!!

Mademoiselle Blush a dit…

bon bah je vois que je suis pas la seule follasse des ciseaux! je suis rassurée! merci à toutes pour vos commentaires, dieu merci, j'ai laissé assez de longueur pour pouvoir l'attacher, c'est déjà ça!
très bon week end les girls!!

Decibelle a dit…

Je me coupe les cheveux moi-même; mais c'est vrai que je n'ai jamais vraiment eu de vraie frange!

Beauté et maquillage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Beauté et maquillage a dit…

Je faisais souvent ça quand j'étais gamine.et je me loupais à chaque fois!!!!
Ma coupe idéale, c'est l'actuelle.Un carré plongeant chatain foncé.
Et ma coiffeuse me raccourcit ma frange avec mes pinces à la place des mains, c'est preferable!!!

Sof' a dit…

comment te dire ça... je fais parti de la ligue des abruties qui se coupe la frange seule en connaissant les conséquences... je suis en période d'attente ( de repousse quoi) donc là vu que mes cheveux son court j'attends 2 ans le coiffeur pour les couper en un long romantique voilou j'espère que je vais me tenir pendant ces 2 longues années..

Céline28 a dit…

Il m'est arrivé de couper moi-même ma frange avec plus ou moins de réussite...là je tente de la faire pousser...j'avais presque réussi l'an dernier et je lai recoupée!!!^^
Je suis un peu comme toi dès que je l'ai fait couper j'ai envie qu'ils soient longs...et dès qu'ils commencent à repousser je meurs d'envie de les couper!!!

Marine a dit…

Généralement je suis contente quand je craque ! Au moins ça me change !
Dernière en date : ma frange justement :
http://minirinette.over-blog.fr/articel-coup-de-tete-et-coups-de-ciseaux--43794588.html
Par contre je suis déçue : tu ne nous montre pas le résultat !

Marine a dit…

Oups c'est parti trop vite, celui-ci est le bon :

Généralement je suis contente quand je craque ! Au moins ça me change !
Dernière en date : ma frange justement :
http://minirinette.over-blog.fr/article-coup-de-tete-et-coups-de-ciseaux--43794588.html
Par contre je suis déçue : tu ne nous montre pas le résultat !

Mademoiselle Blush a dit…

on est vraiment toutes pareilles alors... et pour le résultat, impossible de vous montrer, vu que je l'attache en permanence, elle avait le pli des barettes, donc bof bof les photos!!