jeudi 4 août 2011

Lecture sur Coco Chanel

Hello les cosmétos dingos!

Je vous fais aujourd'hui partager mon bouquin du moment : "l'irrégulière" d'Edmonde Charles-Roux qui retrace la vie de Gabrielle Chanel (on admire la jolie photo prise entre 2 wagons de train pour cause de colonie de vacances squatteuse de places et surtout décibellement insupportable!).

Ca date de 1974, du coup, le style fait parfois un peu ancien, mais ça fait vraiment partie du charme. On revit un peu les tout-débuts du XXe siècle à travers la famille de Gabrielle, et personnellement, pour l'instant (j'en suis à la page 150), ça me plaît bien.

Bon, j'ajoute que j'ai découvert qu'elle avait fait son collège et lycée dans la ville où j'ai grandi : Moulins (0-3 represent!!) et du coup, bah, ça rend le tout encore plus attrayant!

Bref, je vous le conseille, mais je vous dirai quand même si je confirme quand je l'aurai fini.

Je vous embrasse les greluchettes,
à très vite!

2 commentaires:

Paddychat a dit…

Et oui, un auvergnate célébre (comme Arletty et Audrey Tautou !), une femme d'affaires visionnaire et pas commode !!

Bonne lecture !

Tiffany a dit…

Merci pour l'info, moi qui suis à la recherche de livres sympas pour la bronzette !