mercredi 23 novembre 2011

Ma cure de désintox ou le no-buy

Salut les it-girls!

j'espère que ça mousse en ce merveilleux mercredi...

Certaines d'entre vous (notamment celles qui sont amies avec moi sur facebook) savent que j'ai entamé fin octobre, suite à de trop nombreux et onéreux craquages, une diet de maquillage.
En fait,  je me suis auto-interdite de passer chez Séphora, et puis, par extension et pour me sentir plus intègre (après l'achat de 3 vernis chez Monop le 30 octobre) j'ai renoncé à tout achat makeupesque novembresque, vous me suivez? Rien et pendant 30 jours!

La première semaine fut éprouvante.C'est nul je sais mais chaque jour je m'entendais dire à mes potes :
"Je n'ai encore rien acheté de TOUT le mois de novembre!
- ouais, enfin Marion... on est le 3, quoi!
- Eh ben vous seriez gentils de saluer l'effort, bande de nases!!!!"

Bref, les jours ont passé, et mon aggressivité toute relative s'est doucement calmée.Aujourd'hui, nous sommes le 23, je me rapproche de la grande délivrance et en même temps, je me sens un peu... comment dire... purifiée?
Un peu comme une droguée, j'ai l'impression d'avoir terminé ma période de manque. Je suis contente d'utiliser tout ce que j'ai et je n'ai pas d'achats superflus qui me brûlent le porte-monnnaie.

Je suis contente, parce que, même s'il n'y a rien d'héroïque dans tout ça, nous sommes bien d'accord, je pense avoir acquis un mini-recul, une mini-maîtrise et une mini-relativité que j'avais un peu perdus de vue. Tout ça, même si, bien sûr, je continue à être dingue de make-up, de blogs beauté et de youtubeuses trop fortes, mais ma passion sera sans doute un peu moins violente avec ma carte bleue, et ça, je trouve que c'est bien!


C'est beau toute cette sagesse et cette morale, non?
Mais rassurez-vous, je ne suis qu'une faible femme, et EVIDEMMENT, je sais déjà ce que sera mon premier achat du mois de décembre : ce sera le HD Fondation de MUFE dans une couleur plus claire que le 128 que j'ai, car, ayant débronzé, le mien commence à être trop foncé pour moi et je ne tiens pas à avoir l'air d'une retraitée californienne!


Et vous, en ce moment, vous êtes ange ou demon?
Je vous embrasse les filles, à très vite




6 commentaires:

Natacha a dit…

Ah, c'est super d'avoir tenu aussi longtemps ;-) Personnellement, je ne me fixe aucun défi puisqu'on connaît le célèbre retour de bâton suite à ces périodes de restriction. Du coup, c'est mi figue, mi raisin ici ! J'achète uniquement ce que je n'ai pas ou besoin. Si j'ai vraiment envie d'un truc inutile, je tape dans les petits prix ;-) Du coup, je me sors pas trop mal ;-) Bisous !!

Solange a dit…

Tiens bon, l'essentiel c'est que tu ne manques de rien avec tout ce que tu as en ce moment!

Des Biz,
Solange,
http://titounebeautystyle.wordpress.com

leboudoirduneblabla a dit…

Félicitation plus que 6 jours à tenir mais il faudra être raisonnable pour ne plus à avoir à faire la diète ^^
Bises

Anonyme a dit…

waouh félicitations! j'ai déjà du mal à me contrôler pendant 2 semaines, donc 1 mois, joli défi!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour la cure de désintox!!

Je suis vraiment une grande débutante en make up doublée d'une sacrée timorée donc je tenais à te remercier de ce blog et ses article pour les conseils que tu donnes!!

Une question en rapport avec le HD de MUFE: j'ai une peau mixte (tres seche sur les joues et grasse en zone mediane) jusque là j'utilise les poudres bar minerals qui me conviennent pour leur simplicité d'utilisation mais je suis prete a faire le grand saut pr un fdt fluide:
- premiere question: le hd mufe convient il a mon type de peau, quelle tenue dois je en espérer?
- deuxième question: doit il etre appliqué au pinceau et quelle référence conseilles tu,
- 3eme question: a quelle frequence nettoyer les pinceaux? et avec quel produit le plus simple?
Merci par avance
et lerci encore de tous les bons moments que tu nous procures dans tes essais et tests délires de make up!
Nadege

Mlle Blush a dit…

hello et merci beaucoup pour ton message Nadège, et surtout désolée pour le retard de ma réponse!!!

alors en 1 : je brille un peu aussi sur la zone T, n'ayant jamais utilisé de fond de teint minéral, je ne peux pas vraiment comparer ni te dire ce qui sera le mieux. A mon avis, il faut regarder directement sur le site make up for ever ou même faire l'essai dans un séphora.

Pour le pinceau fond de teint, je te dis sans hésiter le gros pinceau Louise Young (que j'utilise dans toutes mes vidéos sur le teint, c'est le LY34 trouvable sur le site de la marque).

Enfin pour le nettoyage, selon l'usage de chaque pinceau et ta peau je dirai chaque semaine ou tous les 15 jours. Je les nettoie au shampoing tout bête et ça marche très bien. Par contre il faut les faire sécher. Ma solution de secours quand je n'ai pas envie d'attendre qu'ils sèchent, c'est de passer les poils du pinceau dans un lingette démaquillante. Le résultat est moins bon, mais en voyage par exemple, ça peut être utile!

J'espère avoir fait le tour, merci encore pour ton soutien et ton intérêt,
à très vite!!!