mercredi 14 décembre 2011

Mon cours chez Make Up For Ever

Salut la compagnie,
j'espère que vous avez la forme en ce fabuleux mercredi!! (je m'emballe? moi???)

Si vous avez vu ma dernière vidéo, vous savez que je me suis offert un cours d'une heure de maquillage chez Make up for ever (la boutique du 5, rue des Francs-Bourgeois à Paris).
C'est Philomène qui s'est occupé de moi. Elle était très très maquillée, surtout en noir mais ça ne m'a même pas fait peur, haha!

Quand je suis arrivée, elle m'a demandé ce que je voulais... Je ne savais pas trop j'avoue et du coup, je lui ai dit que je voulais progresser et améliorer ma technique, peu importe la forme.
(en gros, la maquilleuse vous montre sur une moitié du visage, à vous de faire l'autre moitié).

ATTENTION, ça va être un brin technique...

On a commencé par le teint : une base en couche épaisse suivie du HD foundation.

Ensuite un peu de blush HD, appliqué très progressivement, en caressant à peine la joue du bout du pinceau, ce qui a donné un fini hyper naturel alors que j'avais jusque là très peur de ce produit qui me paraissait très pigmenté.

Ensuite, on a comblé mes sourcils avec une crème waterproof qu'on sent à peine, et sur laquelle j'ai failli craquer.

Puis, pour les yeux, nous sommes parties sur une banane très contrastée :

On a commencé par une ligne de gel liner violet qui passait juste au dessus du pli naturel de l'oeil quand il est ouvert. D'abord très définie, la ligne a ensuite été flouttée. Nous l'avons recouvert d'une ombre à paupières violette, tout en dégradé. La même chose a été faite en ras de cils inférieurs. Enfin, un petit aqua liner violet est venu se rajouter à la base du dégradé.
Puis Aqua Liner noir le long des cils (la ligne est un peu tordue là hein...)

Sur la paupière mobile, nous avons appliqué un fard beige irisé en aplat.
Avant de finir avec les yeux, je lui ai demandé d'ajouter un peu de rose pour dégrader vers l'extérieur. J'aime bien cette petite touche plus pop!

Enfin, nous nous sommes attaquées à la bouche. Au départ, Mme la Maquilleuse était partie sur un gloss discret, puis elle m'a proposé des paillettes et j'ai dit BANCO! Tant qu'à avoir l'air de Nina Hagen, autant y aller à fond!

Donc Philomène a aspergé son pinceau de Eye Seal puis l'a trempé dans moultes paillettes rouges et l'a appliqué sur mes lèvres. Soyons honnêtes, les premières minutes, j'ai mangé de la paillette, en veux-tu, en voilà. Et puis au bout d'un moment, celles qui sont le plus à l'intérieur partent et ça devient plus confortalbe mais ce n'est quand même pas le maquillage le plus fastoche à conserver bien en place! (vous pouvez admirer les "paillettes perdues" autour de ma bouche sur la jolie photo...)

Je suis sortie du magasin comme ça, à 14 heures. Autant dire que je passais complètement inaperçue dans la rue... non , mais sans rire, les gens, ils s'en fichent en fait! (à part l'inévitable regard un peu dédaigneux, insistant et peu subtil d'une super coincée qui tape sur le coude de son mari qui a l'air bien pas fun du tout et qui te fixe ensuite... très agréable... j'adore les gens qui te font sentir que tu ne vaux rien, haha! m'en fous, j'avais des paillettes partout et c'ETAIT TROOOOOP BEAUUUUUU)

Bref, je me suis éclatée, et même si c'est clairement un maquillage que je ne referai jamais, techniquement, j'ai appris beaucoup et ça me resservira pour d'autres make-ups plus simples. Donc très très contente de l'investissement (60 euros pour une heure quand même!).
Et vous, ça vous branche?

Je vous fais de très gros bisous, je vous dis à très vite pour la vidéo make up de Noël bleu promise à Cocotte bleue!
 
hasta la vista, bye bye!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Spectaculaire !
Pas franchement portable c'est sûr, mais si tu comptes devenir meneuse de revue...ça le fera ! Et puis, sérieusement, qu'est-ce que ces couleurs mettent en valeur tes iris, c'est super !

Paddychat

Mlle Blush a dit…

"meneuse de revue"!!! mais carrément, je vais essayer de me reconvertir!
mais surtout, je n'avais jamais fait un dégradé du violet au rose, et c'est sûr, je vais le refaire!!
à bientôt Paddychat!

Anonyme a dit…

Salut ma Belle, Et le final look dans son ensemble, j'aurai bien voulu voir ça moi! Comme tu dis ça doit être pas mal pour la technique et là ça a l'air d'avoir été un cours vraiment personnalisé, c'est cool. Gros Bisous La vaness

douglas a dit…

Coucou à vous toutes,
ton maquillage est très jolie mais il viens seulement d’être posé...imagine à la fin de la journée lorsque tu auras transpiré et que tu auras reçu une averse sur la figure alors un conseil attention au pot de peinture qui coule ! Cela dit j'ai tester ton institue il est génial et en plus le personnelle est très sociable.