mardi 6 mars 2012

La quête du Graal métalisé...

Guten Tag alles,

tout d'abord, j'espère que vous avez la pêche, hein, ça, c'est important.
Ensuite, je m'en vais vous raconter l'histoire de ma quête personnelle. Eh oui, chaque beauty addict a une obsession, un toc, un Graal. Il y en a qui ont 25 rouge à lèvre super rouge, d'autres qui ont 10 vernis bleu marine ou encore 12 bouteilles de démaquillants différents... Eh bien moi, ce sont les ombres à paupières métalisées!

Je vous en avais parlé dans la vidéo match entre le Molten Metal de Sleek et les Cream Shadows de Mac ( à voir ici). Je cherche depuis des millions d'années (au moins!) THE ombre qu'on dirait qu'on s'est mis du métal en fusion sur les yeux, 'voyez c'que j'veux dire???

J'ai compris il y a peu (je suis un poil lente parfois) que le rendu d'une ombre sur le bout de mon doigt n'était définitivement jamais le même que sur ma paupière. La peau est beaucoup moins rebondie, et surtout elle plisse. Malheureusement, chez Monop ou même au Saint Temple (Séphora), c'est plus difficile de voir le résultat sur les yeux que sur le bout des doigts, n'est-ce pas?

Donc, j'en arrive au sujet du jour, le week-end dernier, je me suis rendu aux Galeries Lafayette à Paris (explications dans la vidéo) et ce, non maquillée, afin de pouvoir tester deux ombres métalisées de chez Bobbi Brown que je zyeutais depuis un moment : Moonstone et Black Pearl. Moonstone doit être joli l'été mais là, on ne le voyait quasiment pas, du coup, j'ai opté pour Black Pearl (qui n'est pas la couleur du visuel posté ici, j'ai oublié de le prendre en photo avant de partir de chez moi ce matin!!! mais il est très visible dans la vidéo, je vous rassure). C'est un gris mauve pailleté à tomber!




J'adore sa couleur. C'est un fard crème mais qui ne marque pas du tout les plis et qui sèche après quelques minutes. Mais gare aux mauvaises surprises. Pour que la couleur apparaisse vraiment, il faut en mettre pas mal, et plus on en met, plus il s'effrite en séchant. Donc, c'est à savoir, ces ombres sont faites pour être subtiles et se voir à la lumière, pas pour être un aplat de couleur intense. J'étais déçue au début, mais en fait, sur une base foncée, c'est super beau... tuto à venir!

Voilà, du coup, ma quête n'est pas encore achevée et le chemin risque d'être long, même si Bare Minerals me comble pas mal, et que j'en arrive à me dire que la texture crème n'est peut-être pas celle qu'il me faut après tout...

et vous, c'est quoi votre obsession?
Je vous embrasse, très bon mardi à toutes!

6 commentaires:

Pretty nails and makeup a dit…

Je suis fan du tuto et de l'ombre à paupière métallisée.

paris rosepoudre a dit…

Ma qué sé bo ! j'adore l'effet sur toi, mais des fois sur moi ce genre de fard ne donnent pas l'effet escompté, enfin comme d'hab, j'essayerai bien quand même car je suis une aventurière du makeup, je me dis "ça ne t'ira pas" et le lendemain, je me retrouve face à un stand de makeup entrain de prendre 2 ou 3 teintes du dit produit, une folle, je te dis ;))

Mlle Blush a dit…

haha, on est toutes pareil on dirait... le nombre de fois où j'ai acheté des ombres bleues... JA-MAIS je ne les porte...

Little Miss Lili a dit…

Olala j'adore !
Gros bisous <3

Entre nous soit dit a dit…

Super belle cette couleur !

mmarie a dit…

Hello, premier commentaire alors que pour l'instant mon navigateur me refuse les vidéos... Néanmoins mon chouchou métallisé du moment ce sont les fards mi-crème mi-poudre Color Infaillible de l'Oréal. Première couche assez transparente mais déjà très jolie, puis à force de superposer ça s'opacifie. Je l'applique et l'estompe au doigt (résultat plus intense qu'au pinceau à mon avis). Et sans base ça tient incroyablement bien, malgré mes paupières qui d'ordinaire ne peuvent se passer de Shadow Insurance ou de Primer Potion.
Voilà.
Mes préférés sont Sahara Treasure (sable doré) et Bronze Goddess (or kaki bronze divin) - que je porte d'ailleurs aujourd'hui, en halo avec crayon noir flouté au ras des cils (la formule qui fait de l'effet même quand on n'a que 3 minutes pour se maquiller). Ils supportent très bien aussi le fard poudre par-dessus.