jeudi 14 juin 2012

Barry M (et moi aussi!!!) : Dusky Mauve

Geiá sou ("bonjour" en grec) tout le monde,

je vous présente aujourd'hui un de mes derniers coup de coeur en matière de vernis.
C'est une création de la marque Barry M, marque de cosmétique anglaise qui vit le jour en 1982. (Je vous conseille notamment leurs pigments "Dazzle Dust" qui sont oufs!). Cette marque n'est pas encore commercialisée en France (dîtes-moi si je me trompe) mais on peut faire du shopping sur leur site!

Il s'agit ici d'un taupe assez foncé... MAIS, oui car il y a un énorme MAIS... ce n'est pas juste un taupe. Il a un fort reflet violet/mauve dans la bouteille. Ce reflet m'a tout de suite fait rêver et il est évident que je me suis empressée d'appliquer ce vernis sur un ongle, juste pour pouvoir l'admirer quelques minutes.

vernis_barry_m_dusky_mauve_swatch_mademoiselleblush

Au premier abord, petite déception, car le reflet irisé violet vif que j'attendais n'était pas au rendez-vous. En appliquant Dusky Mauve en vraie manucure (donc base + lui + top coat), je me suis aperçu qu'on le devinait quand même, très subtilement, certes, mais il est là, ce qui différencie vraiment ce Dusky Mauve de ses cousins taupe comme You Don't Know Jacques de OPI par exemple...

vernis_barry_m_dusky_mauve_mademoiselleblush

Certes, le reflet n'est peut-être visible qu'à mes yeux, mais, même sans lui, le taupe est comme "épicé" d'un rien de violet et j'avoue que cette couleur me plait énormément!!

vernis_barry_m_dusky_mauve_mademoiselleblush

Voilà donc mon chouchou du jour, un grand merci à Charlotte de me l'avoir fait découvrir... vous avez des suggestions de teintes dans cette marque?

Perso, j'ai déjà prévu mon prochain achat vernis : du rose FLUO!!! Nadjet (dont vous trouverez le blog dans la liste juste là à droite) m'a recommandé le Peggy Sage qui a l'air top mais qui n'était pas dans le magasin ou je suis allée hier, vous auriez d'autres suggestions?

Je vous souhaite un très bon jeudi
(j'ai eu un coup de barre ce matin en me levant, j'étais sûre qu'on était vendredi... j'adore les surprises, mais là... mouais bof la surprise!)
des bisous!!!

5 commentaires:

paris rosepoudre a dit…

Magnifique ce vernis, j'adore tous les vernis taupes en général et ce petit reflet Mauve n'est pas pour me déplaire :) figures toi, que moi aussi ce matin, je me croyais vendredi et c'est vrai que la chute fut rude quand ma fille m'a dit "mais non, j'ai pas sport aujourd'hui maman, on est jeudi" je serais bien retournée me coucher tiens ;))

blufunkgirl a dit…

coucou Melle Blush
Ce vernis a une très joli teinte, il me plait beaucoup également.
pour rebondir sur ta demande, récemment j'ai eu un vrai coup de coeur pour la marque Kure Bazaar. ils ont une vernithèque démente. une couleur en particulier m'attire en ce moment : le stone wash allez deux avec le urban 14
Bizzzzzzzzzzzzzzz

poupette78 a dit…

j'ai acheté le "lilas nova 396" de peggy sage. taupe irisé, comme le tient sauf... que je ne vois pas l'irisé sur mes ongles !! du coup j'y ai mis des points blanc et c'est très sympa !! collection des fluos (rose jaune et vert) en promo a l'entrepot de coignieres (78) a +

Gaelle- The Make up Fairy a dit…

Celui la je l'adore. Je te recommande raspberry de barry m, bises!

Mlle Blush a dit…

j'ai changé le formulaire de commentaires et ne peux plus vous répondre individuellement, c'est nuuuul!

J'ai noté vos références les filles, et pour Pariss, ça y est, on est VRAIMENT vendredi, ouaaaaaaiiiiiiissss!