lundi 18 juin 2012

"Des Boucles Salon chez Soi", la nouvelle rubrique!!


Coucou tout le monde,

ce matin, je suis très heureuse de vous annoncer la création d'une nouvelle rubrique sur ce blog. En effet, l'Express Styles en ligne fait un gros plan sur les cheveux bouclés et m'a contactée pour savoir si le sujet m'intéressait.


Ceux ou celles parmi vous qui me connaissent un peu savent combien mes "cheveux" sont mes meilleurs ennemis.  En effet ma crinière indomptable a longtemps été bâillonnée et maltraitée à coups de chouchous, bandanas et autres barrettes en vogue dans les années 90. Je ne détachais ma choucroute qu'à la plage et n'assumais pas du tout son volume disproportionné. Combien de fois ma mère m'a répété : "tu dis ça maintenant, mais plus tard, je t'assure que tu seras contente". Ce à quoi j'ai longtemps répondu :"pfff... ça je suis sûre que non !".
 
Et puis un jour, j'ai grandi, et j'ai enfin compris ce que ma mère voulait dire car oui, je me suis dit que je n'étais pas si mal lotie. Mais je reviendrai à ce retournement de situation digne des plus grands films à suspense dans un prochain billet.


Pour l'heure, voici une idée du futur contenu possible de cette nouvelle rubrique :
Je vais commencer la semaine prochaine par vous faire une vidéo un peu "raconte ta vie" (ou je vous dirai tout du retournement de situation sus-mentionné) puis j'alternerai sûrement tests de shampoings, revues d'appareil électriques, tutos coiffure et témoignages. Je suis bien sûr ouverte à vos idées, c'est aussi vous qui allez influencer ce qui sera dit ici.


Car oui, j'aimerais que nous puissions échanger sur ce thème. Que ce soit des bons plans pour acheter des produits, les marques qui vous ont plu, vos coups de coeur, vos déceptions, votre histoire d'amour / de haine avec vos cheveux... j'espère que vous n'hésiterez pas à réagir.

Pour l'heure, je vous laisse avec cette courte vidéo de présentation


et je vous donne rendez-vous lundi 25 pour le grand récit de l'Histoire de la jeune fille aux cheveux de crin, ça aurait fait un bon titre de roman, ça, vous ne trouvez pas? En tout cas, je vous raconte tout ça lundi prochain!!

D'ici là, plein de billets make-up à venir et plein de vidéos!!!

Super semaine à tous et à toutes,

bouclement vôtre,
MB

(les photos utilisées ici ont été prises lors de la journée de Reine que j'avais gagné grâce aux Victoires de la Beauté, l'un des plus beaux brushing de ma vie !!!)

(ici, la page de L'Express Styles qui reprend cet article)

14 commentaires:

Lodulot a dit…

Cooooolllll !!! J'ai aussi une bonne tignasse et je ne fais pas ce que je veux avec mes cheveux ;)))

Mlle Blush a dit…

haha, on l'avait presque oublié ce slogan... tu te rappelles pour quelle marque c'était ??? En tout cas, ce sera "tout pour la tignasse" au moins une fois par mois, yihaaa!

PlumeQuiEnfante a dit…

ça donne envie tes boucles, crois-moi ! Tu pourrais un jour faire un billet sur "l'histoire d'une fille qui avait des cheveux gras et plats et sans volume".

Mlle Blush a dit…

Justement Madame Plume, je me disais que, évidemment, moi personnellement, je parlerai mieux de ce que je connais, mais je voudrais faire un truc aussi pour les filles qui veulent du volume et pourquoi pas recherchent les boucles, donc ne t'inquiète pas, tu ne seras pas oubliée, haha!!!
(et si tu veux écrire cette histoire dont j'adore le titre, je serais très contente de la publier, je suis sûre que ça plairait beaucoup!!!)
A très vite!!

Allier-Née a dit…

Je sens que c'est un sujet que je vais suivre de très près ! J'ai les cheveux gras à la racine mais ultra sec aux pointes, qui gonflent et frisottent n'importe comment... Je ne peux pas sortir s'en me faire un brushing au lisseur mais à force j'ai les cheveux abimés et j'aimerais enfin trouver la solution pour pouvoir porter mes cheveux naturellement sans avoir besoin de les bruler chaque jour !

paris rosepoudre a dit…

J'adore ta photo "parce-que je le vaut bien" t'es CANON !!!

Rosée de mai a dit…

Hello!! Quelle grande idée, j'ai hâte! Watch out crazy hair, here we come !! ;-) Moi je vois le bon côté des choses, on a la chance d'avoir le choix selon no humeurs, lisses ou bouclés! A très vite.

Mlle Blush a dit…

ah oui, personnellement j'ai bani le fer à lisser. Avec les produits thermo protecteurs, la chaleur, ça va encore, mais c'est surtout que ça casse mes ondulations!!! La dernière fois, c'est le coiffeur qui me les a lissés et au shampoing d'après, ils était tout pourris, je me suis dit "plus jamais"!! N'hésite pas à m'envoyer des photos de ta chevelure pour que je puisse étudier ça et demander conseil à des pros... Bonne journée Allier girl!

Mlle Blush a dit…

Cool, c'était l'effet voulu, genre je me retourne et quoi??? un photographe??? c'était très drôle à faire (même si tu ne vois pas la mèche emprisonnée dans le gloss qui a suivi la photo...) Bonne journée Pariss

Mlle Blush a dit…

tu as raison, on peut faire selon l'humeur, si on est douée de ses doigts, haha!!! Merci la Rosée, à très vite!

Anonyme a dit…

Bonjour

As-tu essayé la technique du Headband une nuit pour voir le type de boucles au réveil ?

Bonne journée

Mademoisellle Blush a dit…

non, mais je ne connais pas du tout cette technique, tu peux m'en dire plus?

Anonyme a dit…

tu places le headband et tu procèdes de la même façon que le gibson roll que tu avais expliqué. Tu enroules mèches par mèches dans le headband tout le tour de la tête, une bonne nuit après tu te lèves et tu as des boucles assez bien formées.
Voici une youtubeuse qui explique :
http://www.youtube.com/watch?v=35cYw0rQMIc&list=UU1roGbj9Eivm-XcxAF9wcTg&index=2
J'espère que tu essaieras pour nous dire si ça fonctionne pour toi.

Mademoisellle Blush a dit…

ha oui, ça a l'air pas mal, je vais essayer ça et je vous tiens au courant, à très vite!!