mardi 19 juin 2012

Les Ateliers de la Beauté : tout pour se chouchouter!

Manao ahoana tout le monde (bonjour Malgache!),

aujourd'hui, je m'en vais vous conter mes aventures aux Ateliers de la Beauté.
Cet événement est organisé par les Victoires de la Beauté. Il se peut que vous ayez entendu parler d'elles quand je vous ai raconté ma journée de Reine! Eh oui, il s'agit bien de la même équipe.

Les Ateliers sont fait pour créer une sorte de passerelle entre les marques et nous. Il y avait une dizaine de stands environ. Chaque marque représentée a été au moins une fois récompensée par les Victoires de la Beauté.




Rivadouce_creme_hydratante_pour_le_corps_baume_gourmand_mademoiselleblushParmi celles dont je peux vous parler pour les avoir testées, l'une de mes préférées est Rivadouce.

 J'ai le baume gourmand à la mangue (sur la photo ci-dessous) et le baume ultra confort pour les pieds. 

Les odeurs sont miam (et je n'aime pas vraiment les odeurs de fruits d'habitude) et la texture, mais surtout la sensation sur la peau, à tomber. 

les_ateliers_de_la_beaute_2012_mademoiselleblushIls ne sont pas commercialisés en magasin mais vous pouvez vous les procurer sur leur site. Je vous conseille le gel douche à l'amande qui laisse une odeur trop agréable sur la peau. 

A la base destinés aux maternités, ils ont tellement plu que la gamme s'est agrandie mais ils restent très connus pour leur utilisation en milieu hospitalier.







huile_sublime_les_cinq_mondes_mademoiselleblushEnsuite, j'ai aussi beaucoup beaucoup aimé les produits Cinq Mondes que j'avais découverts dans leur spa lors de ma journée de reine. 

J'ai en ma possession le gommage sublime et l'huile sublime qui sont parfaits. 

gommage_sublime_les_cinq_mondes_mademoiselleblush 












L'eau égyptienne sent divinement bon et me tente carrément. Par contre, les prix des produits sont un peu plus élevés, mais ça en fait le cadeau parfait (à offrir, à s'offrir, ou encore mieux, à se faire offrir, héhé!!)
  


Il y avait aussi Boots, je vous avais déjà parlé de leur sérum Aqua Capture qui est mon soin du matin depuis que je l'ai. Vous voyez ci-dessous l'équipe magique des Victoires en train d'interviewer la responsable de la marque sur place, une vraie passionnée, tout aussi passionnante et qui connaît son sujet sur le bout des ongles!




Garancia était là aussi. J'avais beaucoup entendu parler de leur Pschitt Magique sans jamais l'avoir testé. Moi, comme une grosse dinde, je m'attendais à voir un Pschitt-Pschitt, mais point du tout, ma bonne dame, c'est bien une mousse! Je l'applique sous la douche, après avoir démaquillé mon visage. C'est un micro peeling qui affine le grain de peau. Il est super agréable et surtout n'assèche pas du tout la peau.

Tous leurs produits ont des noms sympa comme ça et certaines ont pu se faire une petite séance nettoyage de peau en direct live!

pschitt_magique_garancia_mademoiselleblush


Et mon ENORME coup de coeur s'est porté sur le InStyler

instyler_mademoiselleblush

Ils auraient pu l'appeler le "tame-your-horrible-hair-two-thousand" que je l'aurais quand même kiffé!!! 
Il s'agit d'une pince, un peu comme un fer à lisser. Sauf que d'une côté t'as une brosse, et de l'autre un cylindre chauffant qui se met à tourner sur lui-même dès que tu pinces l'engin, oui, oui, oui!!!

Mej (ci-dessous en train de rendre une autre fille très très heureuse de ses cheveux), fut ma brushingeuse personnelle lors de l'événement, elle a créé en 10 minutes le brushing dont je rêve depuis des milliards de siècles (au moins, et dont vous pouvez voir le résultat dans ma vidéo "Des boucles salon chez soi"). 
Mes cheveux étaient super doux, la boucle bien dessinée, le résultat a duré plusieurs jours, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... non, mais vous voyez ce que je veux dire, hein!!!

instyler_mademoiselleblush


Le InStyler est en vente dans plein d'endroits à 99 euros et il existe en plusieurs tailles. Dès que je l'ai, car c'est sûr, un jour il sera mien, je ne vais pas réussir à me retenir très longtemps... je vous fais une démo en direct live et vous verrez. Yes, I swear, YOU WILL SEE !!!

 Vous l'aurez compris, cette soirée était super sympa, parler de tous ces produits, en direct avec les pros, était vraiment agréable. Je ne vous parle pas de tous les stands, cet article est déjà bien long et j'ai préféré axer sur mes +++ !

Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée,
à domani tutti!
MB

3 commentaires:

Sam Makeupaddict a dit…

Moi aussi j'y étais !!! Il me semble que l'on s'est croisé mais sans se parler. De toute façon entre le monde et tous les ateliers on ne savait plus où trop donner de la tête.

J'ai publié mon récit, si ça te dit de le lire n'hésite pas ;-)

Mlle Blush a dit…

Merci Sam, j'ai lu ton récit, mais j'ai surtout vu la palette Clarins dont tu parles dans le billet suivant, elle est canon, j'ajoute tout de suite ton blog dans ma liste de lecture!!! Bonne journée!

Sam Makeupaddict a dit…

Cette palette est magnifique et je l'utilise presque tous les jours. Merci beaucoup pour l'ajout ;-)