vendredi 15 juin 2012

Quand une bille (moi!) cuisine à l'Atelier des Chefs

Servus alles!

Lundi, comme une dizaine d'autres blogueuses "beauté", j'ai eu la chance d'être invitée à un cours de cuisine à l'Atelier des chefs. L'espace de l'atelier (rue de Penthièvre 75008 Paris) est trop beau!!!


Je me dois, pour l'intégrité de cet article, de vous dire que je suis une bille en cuisine... Enfin non, je ne suis pas si nulle que ça, mais au quotidien, plus vite c'est prêt, mieux je me porte. Pour que vous compreniez bien, je n'épluche jamais de légumes, ne fait rien mariner, et je ne pense pas avoir un seul plat chez moi qui aille au four. Je suis la reine de la flemmardise culinaire mais J'ADOOOORE manger! J'ai d'ailleurs une devise : "si c'est fait par quelqu'un d'autre, c'est forcément bon!". On ne peut pas être difficile quand on est pas fichu de mettre plus de 2 ingrédients dans son plat unique! Mais revenons-en à nos moutons :

Il s'agissait d'une session spéciale blogueuse beauté et les produits ou techniques utilisés avaient donc un lien avec l'univers des cosmétiques:
- Beaucoup de fruits pour les vitamines et le côté antioxydant

- La vinaigrette en pshitt pour rappeler la gestuelle des parfums
- et toutes les petites salades présentées dans des petits pots, qui auraient fort bien pu être des pots de crème pour le visage!

Nous étions par tables de 5 et avons chacune participé à l'élaboration des plats. J'ai autant apprécié le fait d'apprendre (j'ai par exemple enlevé les arrêtes de la daurade!!!) que de papoter avec des blogueuses que je n'avais jamais rencontrées autour de notre plan de travail (en continuant à bosser, bien sûr, chef!).




Au final, dégustation de 4 petites salades à base de :magret de canard / basilic (ci-contre) sardine / tomates cerise / groseille / poulet / melon / pastèque / abricot / mozzarella / pamplemousse (je ne suis plus sûre de ce qui allait avec quoi, sorry les filles, je vous disais, je suis une bille!!!)
avec ceci, une tartine avec daurade crue et chantilly au wasabi (trop bon)
un caviar transparent fait main (avec de la gélatine) à la fleur d'oranger et au jus de volaille
et en dessert, une salade de fruits où la déco était mise à l'honneur (sorry, pas de photos de ma création...).


 La partie super sympa est que nous avons toutes mangé ensemble sur une immense table en bois, l'ambiance était très sympa et le vin blanc et le champagne, bus avec modération, ne furent que cerise sur le gâteau. Et la conversation a vite dévié sur ... devinez quoi... le maquillage bien sûr, haha!!

En partant, nous avons eu la chance de recevoir avec un livre de cuisine spécial Apéros et tapas. Une recette et sa photo par page, tout à fait ce qu'il faut pour ouvrir l'appétit et encourager les billes dans mon genre à mettre la main à la pâte.


















Un grand merci aux organisatrices de cette soirée, Noémie et Alexandra, qui étaient tip top!!!
Avant d'assister à ce cours, j'étais déjà abonnée à la chaîne Youtube de l'atelier des chefs, je ne fais bien sûr jamais aucune recette mais je me dis quasiment à chaque fois : "oh, ça a l'air trop bon et pas trop dûr, allez, la semaine prochaine, je le tente"... l'espoir fait vivre, hein!!!

Sur ce petit billet no make-up, je vous souhaite un très bon week-end, j'ai plein de vidéos (make-up, soins, cheveux...) avec plein de trucs super cool à vous faire pour la semaine prochaine, je crois même que j'en ai assez pour vous en poster une par jour... alors...ready???

HAVE FUUUUUUUUUUNNNNNN !!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça avait l'air chouette !
J'adorerais assister à un atelier comme ça ! Je suis une grande fan de cuisine !

Et puis, si on n'y réfléchit bien, la cuisine et le maquillage ont des points communs : tout est question d'accord, de bon mélange, et d'association :)

A bientôt !
Azzurena

Mlle Blush a dit…

C'est tout à fait vrai. Franchement, c'était une super expérience, le chef était très patient et l'ambiance très sympa. Si tu as l'occasion un jour, c'est à faire!!! A bientôt Azzurena!