mardi 31 juillet 2012

2 Color Infaillible pour un 1er rendez-vous!

Salut les filles,

Avant de commencer, je dois avouer que j'ai été super contente hier d'être en pole position des articles à la une sur Hellocoton... ça ne m'était jamais arrivé, et franchement, ça m'a fait super plaisir. Voilà pour l'auto-congratulation !

Mais revenons à nos mouke-up (hahaha...). Voici donc un maquillage frais et très léger, idéal pour donner une super bonne première impression sans trop en faire trop à un first date. Ma philosophie à moi est d'en faire un petit peu moins plutôt qu'un petit peu plus. C'est une sorte de test en fait... Arriver à un premier rendez-vous comme on irait à un mariage, c'est non! Vous êtes d'accord j'imagine...
Bon, comme je ne vais pas me lancer dans une nouvelle rubrique de conseillère en séduction et que je n'ai pas envie que vous vous endormiez, passons tout de suite au make up !

Il repose sur ce Color Infaillible : Forever Pink de L'Oréal.

color-infaillible_forever_pink_loreal_mademoiselleblush
la photo culcul du jour (qui explique mon doigt tâché sur la photo du vernis tout en bas...)
Le pas-à-pas en vidéo :




Et maintenant, venons-en aux produits utilisés, le tout en photo high-definition-extreme-close-up :
Tout d'abord les Color Infaillible de L'Oréal Forever Pink et Endless Chocolate, le rose sur toute la paupière mobile, le marron en ras-de-cil supérieur et inférieur, flouté bien entendu.
Ces fards sont très agréables à appliquer, super pigmentés et irisés comme j'aime. 

color-infaillible_forever_pink_endless_chocolate_loreal_mademoiselleblush
le vrai swatch sérieux et important!
Voici ensuite le crayon eyeliner noir appliqué dans la muqueuse interne, en haut et en bas, j'ai pris le Aqua Eyes noir de Make Up For Ever, en insistant sur le coin extérieur de l'oeil. Il est bien mais quand même moins noir que l'Aqua Black (gel liner de la marque) donc parfait quand on ne veut pas en faire trop.
swatch-aqua-eyes-noir-make-up-for-ever-mademoiselleblush
Ensuite, j'ai appliqué le mascara Lashblast volume de Covergirl, uniquement sur les cils extérieurs, pour faire un peu "oeil de biche" :
mascara-lashbast-volume-covergirl-max-factor-mademoiselleblush
Pour les joues et le creux de la paupière, le blush Dollymix de Mac a rempli son rôle de rose vif à merveille!
swatch-blush-dollymix-mac

Et enfin, pour les lèvres, si on veut ne pas y penser, on ne mets rien, évidemment. Si on veut briller un peu au début du rendez-vous mais que le naturel ne dérange pas après la première demi-heure, on peut opter pour un Lip butter de Revlon au rendu super naturel mais dont il ne faut pas attendre une tenue indéfinie. Là, j'ai pris le Peach Parfait :

swatch-lip-butter-revlon-peach-parfait

Et enfin, comme je vous le montre dans la vidéo, je vais aussi vous montrer le vernis que je portais, le Number One Nemesis de OPI (avec tâche d'encre apparente, oui oui, comme à chaque fois que j'écris la moindre lettre à la plume...!)

swatch-number-one-nemesis-opi-vernis


J'espère que ce look spécial Premier Rendez-vous vous plaît. Je vais sans doute en faire un Entretien d'embauche et un Mariage, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part!
Je vous souhaite un très bon mardi, à demaiiiiiin!
mb

13 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très joli !
Effectivement je pense que, pour la plupart des hommes, moins nous sommes maquillées mieux c'est !! Ils sont balots quand même !
Je suis contente de voir Number one Némesis, car il me tente vraiment (et je ne l'ai pas encore trouvé chez Séphora, Monop peut-être ?, il me semble bronze métallisé, c'est bien ça ?

Paddychat

Mlle Blush a dit…

oui, bronze qui tire vers le kaki quand même. Je l'ai trouvé chez Séphora, ça doit dépendre de où tu vas. Il est aussi dans le coffret Spiderman d'OPI en plus petit...
Merci pour ton message Paddychat et à bientôt!!

Estelle a dit…

Hello !!

J'aime beaucoup cette thématique du maquillage selon les circonstances parce que oui, on ne se maquille pas de la même façon suivant ce qu'on fait, qui on voit et tout et tout !!
Et le coup du "les hommes nous aiment au naturel" m'as bien fait rire... Quand on les entends c'est "no make up is better" sauf que dans la vraie vie une fille pas maquillée (pour eux) c'est (pour nous) unification du teint, anti-cerne, poudre, blush, mascara, au minimum !! En fait, c'est le fameux nude ! Sortons toutes un jour sans rien, genre juste après sa crème hydratante, qu'on rigole mouhahaha, et tac, on ne sera plus naturelles mais négligées, fatiguées ou malades... A part nos chéris à toutes qui nous trouve toujours maaaaaaaagnifiques même au réveil avec la gueule de bois ! (aveuglés par l'amour ceux-là hihi)
Sinon, je suis comme toi, j'adooooore les Color Infaillible et j'ai découvert le Cosmic Black, un magnifique noir avec des paillettes or qui rend kaki sur la paupière (mais attention, sous les néons du monop il est très or jaune pas du tout représentatif). Et étant donné que je suis aussi brune (bouclée ;-)) aux yeux verts je suis convaincue qu'il t'irait à merveille !!
Voilà pour ce long commentaire, décidément je ne commente pas souvent mais je ne sais pas faire court pffffffff.
Des bises !

Mlle Blush a dit…

Hello et merci pour ce com' très précis et qui m'a bien fait rire, haha!
1) je suis tout à fait d'accord, nos hommes nous aiment même naturelles, ce qui est top, mais on se maquille pour nous aussi, hein, t'es dac?
2) je suis fan du noir pailleté qui devient kaki qui est trop beau sa race que j'en veux... Bon mais j'imagine que ça doit faire un peu le même rendu que le gel liner Black Gold de Gemey Maybeline dont j'ai parlé dans mon makeup à paillettes de vendredi, non?
3) j'adore tous les commentaires, et les tiens sont super cool, ne te limite jamais, ça fait trop plaisir!!

Je te souhaite une excellente fin de journée, des bises à toi!!!

Izabel a dit…

tout à fait d'accord avec l'analyse d'Estelle sur "le no make up selon les hommes" ! Je me souviendrai toujours de la remarque du mien, la première fois qu'il m'a vue sans rien sur les yeux : "ben finalement, t'as pas de si grands yeux que ça". Arrrgh... Ben non, finalement, j'ai pas de grands yeux et des cils trés clairs qui ne se voient pas. Mais mon pauv' monsieur, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et puis, faut bien faire vivre l'industrie des cosmétiques, faut que tout le monde travaille (avec moi, ils travaillent)...
Trés simple et trés efficace ton make up du jour en tout cas (et thank's pour ta présentation calligraphiée).

Mlle Blush a dit…

haha!! ils me font toujours bien rire nos amis les hommes!!! Tu as raison, nous faisons vivre les pauvres industriels (genre) de la cosmétique, nous créons de l'emploi, nous favorisons l'économie!!! (si seulement!!!

Merci pour ton message Izabel, passe une très belle journée

Lodulot a dit…

Bonne idée cette petite revue ! Idem pour mon mec maquillé ou pas, c'est pareil pour lui ! Je n'avais pas pensé à en faire un peu moins au premier RDV et plus au deuxième, c'est une bonne idée ( je la mets de côté au cas où ;) mais je suis d'accord qu'il faut essayer d'être le plus naturel telle qu'on est dans la vie et pas venir maquillée en dragqueen si d'habitude on est une adepte du nude :) Bref sur ce je vais aller faire un tour à la piscine avec Anais parce que c'est encore le cagnard aujourd'hui :)) merci Miss

HélèneSud a dit…

Très chic ce maquillage : make up no make up !!!!
quant à ces messieurs.... vous avez raison les filles : essayez de sortir pas maquillée et on va avoir le droit à "ça va ??... t'es fatiguée" ... pour dire en fait qu'on a une sale gueule !!! lol
j'ai bcp aimé l'idée de la montée en puissance du maquillage au fil des rendez-vous.... on sent le vécu !!! ;))
encore merci !!!
bonne soirée !

Mlle Blush a dit…

Trop d'la chaaaance, j'peux te détester? juste pour ce commentaire? Non, mais cool pour toi et merci pour ton message (bonjour à ta piscine pour moi!)

Mlle Blush a dit…

haha, carrément, on est là pour partager tous nos trucs, hein, pas juste le makeup!
et pareil, le "t'es malade? - Non, je suis en pleine forme, juste pas maquillée", ça m'est arrivé tellement souvent, héhé! On y a toutes eu droit on dirait!
Bon mercredi Hélène!

Estelle a dit…

Mais je t'en prie, à ton service !!
1) tout à fait dac avec toi, le maquillage c'est avant tout pour nous ! On s'amuse avec, on teste, on se trouve belle et c'est bien ça le principal ;-)
2) zut flûte, tu as raison, les deux doivent être très proches (et là tu te rends compte que je ne regarde pas TOUTES tes vidéos, c'te honte) (mais j'en regarde quand même beaucoup hein, et surtout j'adooooore ta façon d'être et ta personnalité !) (hihihi)
3) merciiiiiiiiiiiiiii
Belle journée à toi !!

Mlle Blush a dit…

QUOIIIII!!!! tu ne regarde pas TOUT ???!!!
i-nad-mi-ssible! tu sors!!

;-)

Estelle a dit…

;-))