mercredi 18 juillet 2012

Des boucles salon chez soi... euh, pas encore chez moi!

Chers tous,

me revoilà avec la fameuse rubrique "Des boucles salon chez soi".
Cette fois-ci, je vous ai fait le pas à pas d'une tentative de brushing bouclé avec mon fer à lisser / friser. Mais... la réussite n'est pas franchement au rendez-vous!

Attention, on ne prend pas peur à la vue de la crinière pré-brushing : le séchoir à cheveux casse complètement toute boucle présente sur mon crâne et je me retrouve avec une méga choucroute à chaque fois... d'où le fait que mon sèche-cheveux n'obtienne que très rarement des autorisations de sortie!



Oui, oui, je ressemble au chanteur du groupe mythique Europe!!! Pour les plus jeunes d'entre vous, ou celles qui veulent un petit shot de "remember the 80s", vous pouvez aller regarder le clip fabuleux de ce groupe de légende ici.

Ci-dessous le résultat après plus d'une heure de bataille avec mon lisseur. C'est pas horrible mais pas franchement très beau. Les boucles sont inégales, plus rebondies à droite qu'à gauche. Les mèches de devant sont complètement loupées et je trouve surtout que cela représente beaucoup trop de travail pour la flemmarde que je suis! Jusqu'à 30 minutes, pourquoi pas, mais là... plus d'une heure pour ce résultat très bof... c'était un peu too much!


Voici les produits que j'ai utilisé en amont de la vidéo. Le shampoing Hair Repair Gliss de Scwarzkopf :

Schwarzkopf_Gliss_shampoing_Hair_repair

le masque après-shampoing de la même gamme :

Schwarzkopf_Gliss_masque_Hair_repair

 l'huile après-masque toujours de la gamme Hair Repair (à appliquer sur cheveux essorés ou même plus tard sur cheveux secs)

Schwarzkopf_Gliss_huile_Hair_repair

Puis pour protéger de la chaleur du fer à lisser, je me suis tournée vers John Frieda :

John_Frieda_heat_defeat

Même trève de blabla, voici la vidéo :



On retente avec une autre technique d'ici quinze jours... en espérant du mieux, tout conseil, notamment sur des fers à boucler sont naturellement les bienvenus, n'hésitez pas, je veux y arriver à mes boucles salon!!!

Bouclement vôtre, et à très vite!
mb

ps : vous pourrez retrouver cet article et cette vidéo sur l'Express Styles, en attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour sur la page Coiffure du site, spécial cheveux bouclés!!!

10 commentaires:

Rosée de mai a dit…

Salut Marion ! Et pourquoi pas les espèces de longs zigouigouis en mousse...? Ils sont souples et du coup ne doivent pas trop casser/fragiliser les boucles. J'avais envie de m'en prendre et d'essayer. Je te mets un lien que j'ai trouvé : http://www.basler.fr/Mat-riel-de-travail/Bigoudis-rouleaux/Autres-bigoudis/top-hair-JuemastickSuper-rouleaux-mousse.html. En + niveau temps, il n'y a qu'à laisser poser ;-) Très bonne journée et à bientôt !

Mlle Blush a dit…

Hello la Rosée,
en fait, pour les zigouigoui, je pense qu'ils sont trop petits, j'aimerais des boucles assez grosses et je pense que ça ne donnerait pas forcément le rendu voulu. Par contre, je pensais aux bigoudis chauffants, ce serait un retour en arrière d'une cinquantaine d'années mais bon, il paraît que c'est efficace, à tester, donc!
merci pour ton message et le lien, du coup, j'ai regardé les bigoudis chauffants sur ce site, ils ont l'air bien mais je pense qu'il m'en faudrait deux boites entières pour tous mes cheveux... ça fait un peu cher les bigoudis du coup...
bref, merci beaucoup pour ton message et à très vite!

Adeline a dit…

Hello
J approuve les bigoudis chauffants!!!c'est top et ça prend pas trop de temps.le seul problème est de savoir comment enrouler sa mèche pour avoir la boucle dans le bon sens!
À bientôt

Mlle Blush a dit…

Ah cool, et tu aurais une marque en particulier à me recommander? j'en ai vu des remington trop bien mais je n'arrive pas à trouver un vendeur en France...

Laetitia a dit…

Bonjour Mademoiselle Blush!

Selon mes copines, je suis semble-t-il une pro des boucles à la maison! Un petit conseil, parce que comme toi, j'ai eu quelques loupés (ou plutôt déception) avant de maitriser: ne jamais faire de masque avant! L'ideal:ce sont les boucles sur cheveux lavés la veille! Les conditionneurs et masques gainent trop le cheveu et la fibre devient molle. D'où l'effet "raplapla" à certains endroits et plus rien au bout de quelques heures!
Franchement, c'est le jour et le nuit!
Coté marque, je suis une adepte de Remington: Fer conique pearl ou bigoudis chauffants, selon la vague que tu veux!
Bonnes expériences capillaires!!!
Laetitia

Mlle Blush a dit…

ah yes!!! d'accord, alors la prochaine fois, j'attends 24h, c'est noté!
et pour les bigoudis chauffants, tu as quel modèle? J'ai vu que Remington en avait où l'intérieur de la pince qui tient le bigoudi est chaud aussi. Visiblement, ça fait une vraie différence, tu as essayé ceux-là?

Laetitia a dit…

Oui, c'est ceux-là que j'ai et franchement, j'adore cette marque, tous mes appareils viennent de chez eux!

Mlle Blush a dit…

et tu les as acheté où??? impossible de les trouver pour la France sur le net...

Laetitia a dit…

Oui, j'avais eu du mail aussi! Chez Darty pour certains, chez Leclerc pour d'autres! Voici le num du service Conso, si ça peut t'aider!
00800 821 700 821
A bientôt!

Mlle Blush a dit…

Ah non non, je ne blame pas du tout le fer à lisser, je suis sûre qu'avec la bonne technique et les bons cheveux il doit très bien marcher!!!
Merci pour ton aide quand même et à très vite!