mercredi 25 juillet 2012

La manucure à paillettes, pas à pas

Salut la compagnie,

Dans la liste de mes découvertes makeup de ces dernières semaines, vous avez peut-être remarqué mon nouvel attrait pour la fantaisie onglistique.

 En effet, je me suis mise aux pois avec dotting tool et je me suis essayée ce week-end aux paillettes ajoutées à la main. En fait, souvent, quand j'achète un vernis pailleté, je suis déçue du rendu sur les ongles car je me rends bien compte que je suis la seule à voir les paillettes, et ça, c'est inadmissible, non ?

manucure_nail_art_paillettes_dorées_vernis_marron_mademoiselleblush
exemple de paillettes dorées assez grosses sur vernis marron

J'ai donc décidé de me mettre les mains dans le cambouis (au moins!) et de tenter le "je mets mes propores paillettes sur mon vernis sans paillettes".
Comment c'est-y qu'ça s'passe? (oui, je suis Auvergnate de naissance, il faut bien que ça ressorte de temps à autres). Voici les explications en vidéo et en-dessous, le pas à pas :




Tout d'abord, il faut appliquer comme d'habitude sa base et le vernis souhaité. Je vous déconseille de ne pas ajouter les paillettes à cette étape car la top coat réduirait beaucoup le brillant des paillettes, et là, ce n'est clairement pas le but (exemple en images dans la vidéo).

C'est donc à l'étape suivante, celle de l'application de la top coat que votre habileté va être nécessaire :

     - Appliquez donc votre couche de top coat et juste après,
     - trempez un pinceau de maquillage dans les paillettes choisies
     - placez votre pinceau au dessus de l'ongle visé
     - et tapotez-le du bout du doigt (ou de l'ongle pour plus d'impact) sur la top coat pas encore sèche.

Plus votre pinceau sera gros et éloigné de l'ongle, plus les paillettes seront espacées les unes des autres. A contrario, si vous prenez un tout petit pinceau et qu'il est à quelques centimètres seulement de votre ongle, le vernis de couleur sera quasiment recouvert de paillettes.


Dans la vidéo, j'ai utilisé le vernis Violet Couture de la gamme  So Laque de Bourjois que j'ai gagné sur le blog de Beauty-Licieuse (5 vernis dans ma boîte aux lettres, j'étais comme une dingue!!!). Sur la photo, c'est celui du milieu.

vernis_so_laque_bourjois_violet_couture_mademoiselleblush

Pour la top coat, j'ai pris la Revlon qui donne un rendu franchement super brillant (alors que je n'aimais pas trop la base de la marque qui mettait selon moi beaucoup trop de temps à sécher).

 Je vous ai ensuite fait deux démos, la première avec la poudre de diamants dorée de Make up for ever. Les paillettes sont très fines, presque un peu trop en tout cas sur le vernis rose / violet que j'avais choisi. Il faudra que je fasse un essai sur un vernis transparent et un très foncé pour voir!
 
La seconde démo est faite avec des paillettes violettes venant de Hong Kong et beaucoup plus grosses. Là, le résultat est beacoup moins subtil et plus visible, même à la caméra.

poudre_de_diamants_doree_make_up_for_ever_mademoiselleblus_pailettes_violettes

A vous donc de voir quelle carte vous voulez jouer selon l'occasion.
 
Une fois la couche pailletée à peu près sèche, si les paillettes donnent un côté rugueux à votre ongle (cela dépend de la taille des paillettes utilisées), vous pouvez repasser une couche de top coat pour lisser l'ensemble.

Deux petites réserves sur cette "technique" :
          - la première est le nettoyage du bureau couvert de paillettes après réalisation (si vous mettez une feuille de sop' sous votre main pendant l’exécution, cette étape sera beaucoup plus rapide et efficace)
          - la deuxième, c'est l'étape "dissolvant" où les paillettes peuvent résister un peu plus longtemps que le vernis, comme d'hab'.

J'espère que mon compte-rendu est assez complet, si vous avez la moindre question ou précision à apporter, n'hésitez pas et surtout, si vous avez des photos de vos oeuvres, vous pouvez me les envoyer par mail (mademoiselleblush@gmail.com), je les ajouterai à ce post pour que l'on ait un maximum d'exemples!!

Je vous souhaite un très très bueno mercredi,
et à vos paillettes!!!

bisous
mb

4 commentaires:

Le bazar d'Alison a dit…

Le résultat est top !
Bises

http://lebazardalison.blogspot.fr/

Elise a dit…

Testé et approuvé ! Je trouve aussi que le rendu est plus joli qu'avec un vernis pailleté "tout prêt" :)

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Alison!! à bientôt!

Mlle Blush a dit…

carrément, et maintenant que j'y pense, je me demande comment j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt! Enfin, maintenant, j'y suis accro, ça c'est sûr!! Bonne journée Elise!