lundi 30 juillet 2012

Lingettes dissolvantes de Monoprix, trop pratique !

Salut tout le monde,

je vous parle aujourd'hui d'un produit découvert au hasard des rayons beauté de chez Monoprix. Quand je parcoure les rayons à la recherche du produit miracle pour ceci ou cela, des fois, je fais de bonnes trouvailles, comme ma crème pour les mains par exemple, mais ça, je vous en reparlerai un de ces jours.

Car aujourd'hui, je voudrais vous faire découvrir les lingettes de dissolvant. Je sais que ce n'est pas super éco-friendly, mais quand on se déplace, il faut avouer que c'est super pratique, on en glisse une ou deux dans sa poche et c'est bon! (testé ce week-end pendant un trajet en voiture, et même l'odeur n'est pas gênante).

une lingette qui profite du soleil

Ma technique exclusive en première mondiale :

     - d'abord, laissez la lingette pliée et posez la sur votre ongle pendant une dizaine de secondes. Le vernis va doucement se dissoudre.
     - ensuite seulement, passez la lingette en la frottant sur votre ongle et là, le vernis part beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement ! (y compris s'il contient des paillettes)

une lingette en action devant un buisson anglais

Le matériau de la lingette est un tout petit peu rugueux grâce aux trous présents dans la fibre (que l'on voit bien sur la photo ci-dessous), elle enlève donc bien le vernis, et l'accès aux bords des ongles, ces petits pièges à reste de vernis, est très facile.

une lingette fière de son efficacité

Je ne vous parle pas même pas des ongles de pieds où là pour le coup, c'est un régal. Moi qui ne me vernissait jamais les pieds à cause de l'étape dissolvant du gros orteil que je trouvais beaucoup trop laborieuse, là, quand je sais que je mets des chaussures ouvertes, je me laisse plus facilement tenter!

Le dissolvant est sans acétone (comme quasiment tous maintenant) et contient des traces de vitamine E (antioxydant dont wikipédia dit un peu tout et son contraire, donc si vous savez pourquoi c'est bien qu'un dissolvant en contienne, je veux bien que vous nous le disiez dans les commentaires).

Le paquet de 30 lingettes coûte 3,65€, c'est donc un prix plutôt raisonnable et l'effet dissolvant est très efficace sans pour autant abîmer l'ongle. J'ai vu l'équivalent en petits cotons ronds pré-imbibés (ce qui existe aussi chez Mavala en un petit peu plus cher d'ailleurs).

Edit : pour un vernis pas trop prononcé, une seule lingette suffit pour les deux mains (avec base, une couche de couleur et top coat). Si vous avez choisi un vernis foncé ou pailleté, ou que vous avez mis deux couches de couleur, une lingette par main rend les choses beaucoup plus faciles!
Si vous connaissez un "truc" aussi efficace et plus éco-friendly, n'hésitez pas à partager!
Je vous souhaite un splendide début de semaine et vous dis à domani!!!!
mb


29 commentaires:

Kaki a dit…

Oui j'ai découvert ça il y a quelques semaines et j'adore aussi pour les vernis pailletés ;-)

Paillettes et Futilités a dit…

Je n'ai pas ces lingettes par contre chez Monop' j'ai acheté des disques imprégnés de dissolvant, ils ont le même packaging rose/violet que tes lingettes, mais sont dans une petite boîte ronde :)
C'est pratique à glisser dans le sac à mains, et ça dépanne en déplacement (mais la texture est lisse donc je suppose que c'est - efficace que les lingettes)

Mlle Blush a dit…

tu m'étonnes! et puis le temps d'enlever le vernis d'une main, les ongles de l'autre main sont déjà un peu imprégnés donc beaucoup plus facile à faire, hop, gain de temps, trop bien!
bonne journée Kaki!

Mlle Blush a dit…

oui, c'est ça, les disques imprégnés dont je parle. Ce que je préfère dans ces lingettes-là, c'est que tu peux les prendre individuellement sans qu'elles sèchent, trop de la balle quoi!
Passe un bon lundi!

Carottine a dit…

C'est dommage que ça soit vraiment pas écolo parce que c'est bien pratique ces machins là!

Je me dis, en vacances ou en "urgence"... ça passe non? (j'évite les lingettes au maximum).

Je souhaite un splendide début de semaine à toi aussi ;)

Mlle Blush a dit…

ça, je suis bien d'accord avec toi!!! Vivement les lingettes bio... ou les "vernis" qui ne nécessiteront plus de dissolvant (c'est sûr, un jour, ça existera!)
à très vite!

Le bazar d'Alison a dit…

Très sympa cette revue, je savais même pas que ça existait !
Mais c'est bien pratique à transporter, j'ai toujours peur que mon dissolvant fuit ( déjà arriver, une cata )
Bises

http://www.labazardalison.blogspot.com

Mlle Blush a dit…

ha oui, je confirme, ça m'est arrivé aussi, j'ai eu mes empreintes digitales incrustées dans tous les objets en plastiques victimes du drame... sympa (et très compromettant si les experts devaient passer par là!)

Jordane a dit…

J'ai acheté et approuvé les petits disques ronds dont tu parles ! Par contre pour les paillettes ils sont bof bof ! Je testerais les lingettes quand mon pot sera fini !
Chouette article !

http://lakalliste.blogspot.com

Anonyme a dit…

Merci pour cette revue (et découverte produit pour moi)! Une petite question: combien faut-il de lingettes pour enlever le vernis des deux mains? (non non, je ne suis pas duuuuuuu toooooout en train de songer à les acheter :D )

Mlle Blush a dit…

Oui, c'est ce que disait Paillettes et Futilités, comme ils sont lisses, ça doit moins accrocher...

merci beaucoup pour ton message en tout cas,

à bientôt!

Mlle Blush a dit…

haha!
alors, pour un vernis soft ou de couleur pas trop vive, une seule lingette suffit (et je mets base, 1 couche de couleur et top coat quasi à chaque fois). En revanche, pour les vernis foncé, ceux où il faut 2 couches de couleur, ou les paillettes, là, c'est une lingette par main!
C'est une bonne question, je rajoute ça à mon article!
Merci beaucoup pour ton message cher(e) anonyme!

La Petite Bulle d'Elo a dit…

Chouette cette idée! en effet, pour le voyage c'est pratique et ça a l'air super efficace! par contre, c'est un peu cher, je trouve par rapport à un déododorant classique, qui me fait facilement un an alors que je me vernis tous le temps les ongles :) Mais un produit à tester tout de même :) des bisous!

petitepomie a dit…

J'avais adoré aussi l'idée...j'avais acheté et glissé une pochette-lingette dans mon sac à mains un jour au cas où...Un RDV important la dernière fois le vernis faisait grise mine...j'ai eu la mauvaise surprise de voir que même fermée l'emballage de la lingette devait laisser passer l'air parce que ma lingette était toute sèche ! Impossible d'en faire quoique ce soit :-( Donc sur le long terme il semblerait que les lingettes sèchent..

Mlle Blush a dit…

tu dois vouloir dire "dissolvant" plutôt que "déodorant", haha!
mais oui, c'est sûr, c'est plus cher qu'une grande bouteille de dissolvant. C'est un bon complément pour quand on part en week-end et qu'on veut voyager léger!
Bonne journée Elo!

Mlle Blush a dit…

ha mince, je n'ai jamais eu ce problème et je ne les utilise pas toutes en une semaine, peut-être que tu étais tombée sur un lot défectueux... à vérifier, merci pour ces précisions alors!
très bonne journée Pomie!

Galinette Dezailes a dit…

J'ai acheté la petite boite ronde moi!! Très pratique, mais sur un vernis clair ou juste pour une retouche, c'est un peu petit pour faire les 2 mains correctement!
Mais ça dépanne! :)
je pense que quand j'aurais finis la boite, je prendrais ceux en lingettes comme toi! :-)

Mlle Blush a dit…

Une fois que tu auras comparé, tu me diras si les lingettes sont mieux?
En tout cas merci pour ton message et à très bientôt

Galinette Dezailes a dit…

Avec plaisir! :)
Même des chances que fasse le comparatif sur mon blog tiens, du coup!! (ça c'est une idée! :D )
Bon je vais déjà les utiliser jusqu'au bout ^^

Mlle Blush a dit…

cool! tu m'enverras le lien hein!!!

Liz a dit…

Merci infiniment pour la précision ;) (c'était moi au-dessus, désolée)

Liliy a dit…

C'est vrai que c'est bien pratique ces petites lingettes quand on part en week-end,... On glisse ça dans le sac, ça prend pas place, c'est nickel !! :P

cocos nails a dit…

génial! j'en avais entendu parler, maintenant avec les photos je vois ce que c'est je vais pouvoir venir à bout des paillettes!!!

Em de Darlingest a dit…

Je suis contente d'avoir découverts ton blog (par le plus grand des hasards) car cet article m'intéresse tout particulièrement! Je suis une adepte du vernis, ces petites lingettes me font donc de l'oeil car elles semblent bien plus pratique a transporter que le combo flacon+coton! En ce qui concerne le coté écolo, je pense que par définition le dissolvant ne l'est pas alors bon...

Je t'invite à venir découvrir mon univers si le coeur t'en dit: http://darlingest.free.fr/

Des bises!

Mlle Blush a dit…

carrément, je les ai fais essayer à plein de filles, elles sont toutes conquises!

Mlle Blush a dit…

Oui, attention quand même, ça fait bien partir les paillettes des vernis mais les vernis qui ne sont QUE paillettes (comme celui de Nail's inc que j'ai) doivent rester un peu dûr je pense... Merci pour ton message Coco et bonne journée

Mlle Blush a dit…

Merci beaucoup pour ton message Em, j'avais déjà visité ton blog en fait, je me souviens de la bannière. Tu n'as pas mis de module pour que l'on s'abonne ou qu'on te suive, c'est volontaire? Je te rajoute dans la liste de "lecture de fille" à droite de mon blog!
Je te souhaite une bonne journée, à très vite!

Déborah Sweet Paris a dit…

Tellement pratique pour les vacances ! J'avais déjà acheté les disques imbibés à Londres mais là c'est top en lingette !

Mlle Blush a dit…

carrément! merci pour ton message Déborah et très bonne fin de journée!!