lundi 23 juillet 2012

Maquillage en cut crease turquoise avec Debby et Sleek


Salut tout le monde,


pour ce lundi, je vous ai préparé une vidéo avec un maquillage assez simple à réaliser mais assez flashy quand même.


Il est aux couleurs de l'été : turquoise et reflets or (à peine visible sur votre écran, I know). Et avec ça, j'ai eu envie de rose pâle sur les lèvres.



Alors, pour les produits utilisés :
Après la primer potion d'Urban Decay, j'ai appliqué le fard Séphora 88 Lunar Park. C'est un blanc pas du tout opaque qui laisse derrière lui une trainée de petites paillettes dorées.

fard à paupières Lunar Park de Séphora

Ensuite, j'ai pris ce crayon gras Debby n °7 turquoise que j'ai appliqué sur le tiers extérieur de la ligne des cils (supérieure et inférieure) et dans le creux de la paupière.

debby-mega-eye-pencil-turquoise

 Une fois celui-ci estompé, j'ai appliqué le vert bleu pétrole de la palette Matte de Sleek Makeup par dessus. On rajoute un peu de noir dans le creux pour accentuer l'effet, on estompe le tout avec le P86 de Sigma. Une couche de Mascara et zou!!!

palette_matte_sleek_makeup


Pour les joues, j'ai mis le blush Abricot d'Yves Rocher, qui s'est évidemment aussi retrouvé dans le creux de la paupière. Puis j'ai mis un peu de Dollymix de Mac, un rose assez vif, par dessus (et ceux-là, j'ai oublié de les prendre en photo...)

Enfin, pour les lèvres, j'ai mis le crayon Brillance Vinyle de Séphora dans la teinte Miami Pink et par dessus un peu de gloss Glam Shine 6h de l'Oréal dans la teinte Forever Nude (il a l'air rose dans le tube mais comme vous pouvez le voir sur ma main, il est en fait franchement transparent avec des mini paillettes dorées).

crayon_lèvres_vinyle_sephora_miami_pink



l'oreal_glam_shine_6h_forever_nude

Après les photos, la vidéo!!



J'espère que tout ça vous aura plu et vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles aventures!!
Youhouuuuuu!!!!

18 commentaires:

blufunkgirl a dit…

oui oui ça nous plait. C'est vrai que le blush sur la paupière cela ajoute une petite touche " vivante" ça fait raccord avec le reste du visage. A travers toi je redécouvre le make up de sephora je trouve que leur marque n'est pas si mal de cela. Moi j'utilisé surtout les RAL en stick les longs mais le reste est pas mal du tout
bisous

Sam Makeupaddict a dit…

C'est pas mal du tout comme maquillage, et le turquoise te va très bien.

Izabel a dit…

trés joli encore une fois !
Question de la néophyte qui a eu la flemme de chercher sur le net ou ailleurs : que signifie "cut crease" ? Cut = couper et crease = creux ? Creux coupé ? Bref, que veut dire ton titre ?

Mlle Blush a dit…

Ils font des trucs carrément bien même mais c'est vrai qu'il faut encore un peu faire le tri pour ne pas être déçu... Merci beaucoup pour ton message et à très bientôt!

Mlle Blush a dit…

Merci beaucoup Sam, c'est très gentil. Ca éteint un peu mes yeux mais je trouve cette couleur tellement pop!!! j'aodre!

Mlle Blush a dit…

Merci Izabel,
alors... cut crease c'est la technique de mettre une couleur dans le creux (crease) de la paupière, ce qui coupe (cut) la paupière mobile du dessous du sourcil, c'est souvent utilisé pour une couleur vive ou qui tranche beaucoup du reste du maquillage de l'oeil, visuellement, ça creuse l'oeil... Enfin, c'est ce que j'ai compris avec les années, sur Youtube Pearly Makeup en faisait souvent.
Si d'autres lisent ça et veulent ajouter quelque chose, n'hésitez surtout pas!!!

Izabel a dit…

Merci de ta réponse. J'essaieraide replacer le terme à bon essient...

Elise a dit…

J'adore ! Je ne mets pas souvent de fard à paupière et pourtant j'adore toutes ces couleurs...

Mlle Blush a dit…

C'est d'autant plus gentil, merci Elise!

Mlle Blush a dit…

oui enfin, t'es pas obligée hein, j'avoue que j'ai moi-même cherché un autre terme pour mon titre, mais je n'ai rien trouvé d'assez court et précis pour faire l'affaire...
Je te souhaite une bonne fin de journée,
à très vite!

Anonyme a dit…

J'adore tes maquillages et surtout le orange. Tes tutos sont super et tes conseils top :) j'adore ton blog. Francoise

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Françoise, ça me fait super plaisir!!! à très vite alors!

Indiantoxic a dit…

Hello, je viens de découvrir ton blog et j'adore ce maquillage ! Merci pour le tuto, depuis le temps que je voulais le faire. J'ai suivi tes étapes pas à pas et franchement, j'adore ! J'ai même eu un compliment d'une Nocibette, c'est dire ! Merci mille fois de nous faire partager tes coups de pinceaux. bizoo.

Mlle Blush a dit…

Excellent!!! Trop forte, merci beaucoup en tout cas, sois la super bienvenue et j'espère à très bientôt (je suis curieuse alors n'hésite pas si tu peux m'envoyer une photo du résultat sur toi!!! mon mail est mademoiselle-blush@hotmail.fr), bon jeudiiii!!

HélèneSud a dit…

Superbe ! j'adore la 2ème version !!!!
Je vais partir à la recherche d'un crayon dans ces nuances de turquoise : il faut donc trouver la marque Derby sinon... ben ça va être la grande chasse !!! lol
merci pour ce tuto ! ♥

Mlle Blush a dit…

tu peux le trouver dans plein de Monop', je suis sûre que ce sera fastoche, tu me tiens au courant???

Anonyme a dit…

Coucou, j'avais le crayon turquoise de debby mais je ne le trouve plus nul part ! Help :(

Mlle Blush a dit…

moi, je l'avais trouvé chez Monop', tu y es allé?