mardi 24 juillet 2012

Maquillage orange, mais portable !


maquillage-orange-nars-mediterranee-rouge-palette-sephora-corail-black-gold-gemey

Salut tout le monde,

je recrée aujourd'hui un look qu'une maquilleuse de chez Mac m'avait fait il y a au moins deux ans à la boutique Mac de Châtelet. J'ai toujours adoré ce qu'elle avait fait ce jour-là avec le fard Hot, Hot, Hot mais n'avais jamais réussi à le refaire.

Et puis ce matin, j'ai voulu le retenter, et BIM, j'ai bien aimé le résultat. Ce n'est pas aussi sublime que sa version à elle, mais bon, il y a du progrès par rapport à mes premiers essais, croyez-moi!
 J'aime bien ce côté brulant mais discret.


Alors, pour le matériel, et à peu près dans l'ordre, j'ai utilisé le corail de la palette de bases Primer de Sleek Makeup, c'est celui qui est en bas à droite :

sleek_makeup_primer_palette


Je l'ai recouvert d'un fard corail irisé de chez Séphora (dépoté depuis cette photo donc je n'ai plus le nom mais je suis sûre qu'il est encore trouvable), c'est celui de droite juste là :

sephora_fard_corail_balck_up_bleu

Puis, sur l'extérieur, j'ai mis le orange du duo Méditerranée de Nars que vous voyez là dépoté, à droite. Attention, il faut l'appliquer seulement sur le tiers extérieur de la paupière en l'estompant vers le haut :

duo_fard_nars_mediterranee

Et puis, comme ça manquait un peu de force et de caractère à mon goût, au coeur du orange, j'ai ajouté une touche de rouge mat, pris dans ma grande palette multicolore Séphora :

fard_rouge_mat_palette_sephora
(mon vernis est un marron sur lequel j'ai rajouté des paillettes moi-même, je vous ai fait une vidéo pour vous montrer comment faire, avec d'autres couleurs, elle sera en ligne demain!).

Et enfin, en ras de cil, j'ai appliqué le Lasting Drama gel liner Gold Black, mon nouvel amoureux de Gemey Maybeline que vous verrez en vidéo vendredi. C'est un gel noir à paillettes dorées, du coup, il donne un effet kaki super lumineux, I just LOOOOOOOVE it!


lasting_drama_gel_liner_gold_black_gemey_maybeline

Le résultat sous plusieurs angles :

maquillage-orange-nars-mediterranee-rouge-palette-sephora-corail-black-gold-gemey


maquillage-orange-nars-mediterranee-rouge-palette-sephora-corail-black-gold-gemey
 

Et ci-dessous, car il faut rendre à Mac ce qui est à Mac, voici ce que la gentille Mac-ette avait réalisé : (c'était il y a deux ans, et je trouve déjà que j'avais l'air vachement plus fraîche qu'aujourd'hui... blasage...). Le fard clair qu'elle avait utilisé était mat et le liner un peu plus foncé que le Gold Black mais le résultat est quand même assez proche, non?

mademoiselleblush_maquillage_orange

Inutile de dire que ce makeup est adaptable à absolument toutes les couleurs de vos palettes, et que je vais trop l'essayer avec du bleu, du turquoise, du rose fuchsia et plein d'autres teintes de ma collec! D'ailleurs, comme je pense en faire un en vidéo, n'hésitez pas à me dire quelle couleur vous voudriez voir!!

Je vous souhaite un excellent mardi et vous dis à demain, pour des aventures onglesques de folaiiiille!!


15 commentaires:

SylvieLou a dit…

Bonjour,
Très réussi ton maquillage orange, j'adore !
Pour répondre à ta question, je verrais bien un bleu turquoise ou du rose. En ce moment, je suis a fond dans le rose ou le turquoise, pas ensemble. Je n'ai pas essayer.
Merci pour tes vidéos tutos, j'apprends beaucoup.
Bises

blufunkgirl a dit…

Hello, Je trouve ta version beaucoup plus " portable" au quotidien que celle de la demoiselle de chez Mac et c'est tout ce qu'il nous faut....c'est amusant car en ce moment je suis dans ces teintes orangée.
Pour répondre à ta question, j'aimerais voir un tuto avec des couleurs parme ou bronze et marron chocolat ( mais je sais que ce n'est pas la saison) rose cela me plait aussi.
petite question perfide....et surtout qui montre ma naïveté : lorsque tu fais des achats make up tu les fait au feeling, avec ta chishlist vrillée sur la paume de la main ou tu as en tête tel ou tel tuto et tu choisis rationnellement pour préparer tes vidéos
Gros bisous

Izabel a dit…

bonjour,
les 2 versions sont trés chouettes. Tu n'as rien à envier à ladite Mac-ette.
Quant à ta question, j'aimerais aussi un MU dans les tons de parme et/ou aubergine, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément de saison.
Perso, mon souci est de ne pas savoir appliquer de l'aubergine ou du prune, sans avoir l'air d'avoir pris un coup ou d'avoir pleuré. D'où l'importance de tes tutos, fort bien réalisés et pédagogues.

Mlle Blush a dit…

oui, je suis d'accord avec toi, un rose, ce serait une bonne idée, un turquoise aussi remarque... bon bah, je ferai peut-être pile ou face, haha!
Bonnr journée Sylvie et bise à toi!

Mlle Blush a dit…

ohlala, en bronze, ça pourrait être trop beau!!!

et pour la perfidie, pas de souci... en général, je vais chez Séphora ou Monop quand j'ai envie de me faire plaisir. Des fois, je ressors les mains pleines, des fois sans rien du tout.

Il arrive que j'achète aussi en pensant à une vidéo que je voudrais faire.
Là, par exemple, je me dis qu'il faudrait que j'achète du maquillage moins cher pour que les plus jeunes qui me regardent, ou celles qui ont un budget serré puissent s'y retrouver mais bon, ce n'est pas le plus gros de mon budget.

Et pour ce qui est d'une wishlist, je n'en fais pas car elle changerait tous les jours, c'est horrible!
Le lundi, il me faut ABSOLUMENT un eyeliner vert émeraude et le lendemain, je suis convaincue que je ne m'en servirais jamais...

C'est compliqué hein!!
haha, merci pour ce message et bonne journée!

Mlle Blush a dit…

cool, j'essaierai de le faire en prune alors, avec ces couleurs, il faut avoir un teint niquel et éviter de rajouter du bleu, héhé!

très bonne idée,
merci Izabel!!

Nisnou a dit…

J'aime beaucoup ta version, tu manie très bien le orange ! Je trouve que ce que tu as fait est très ressemblant à ton modèle !
Je suis d'accord pour une vidéo sur les ton prunes/violets !

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Nisnou, c'est super gentil.
Je note pour le prune / violet!!
passe une bonne fin de journée!!

Adeline a dit…

Hello
J'aime beaucoup c'est frais et classe en même temps!
Pour la prochaine fois bronze c'est une bonne idée.
Et ça y est à force de voir les résultats de ton maquillage j'ai craqué sur le site internet de sleek!!!
Bonne soirée sous le soleil parisien.

Mlle Blush a dit…

haha!!! un peu désolée mais en même temps, je suis sûre que tu ne seras pas déçue!! Tu as pris quoi??? (oui oui, je suis très curieuse héhé)

adeline a dit…

J'ai pris les blushs rose gold et flamingo et la palette originial i divine.
Tu les a testé déjà?

Mlle Blush a dit…

oui, rose gold, je l'ai, les autres non. Tu me diras ?

Adeline a dit…

Oui pas de soucis!

Francoise Conley a dit…

J'adore c'est super joli

Mlle Blush a dit…

Merci Françoise, du coup, après les autres commentaires, ce genre de maquillage reviendra en vidéo et en bronze (ou prune... ou les deux!!!), j'espère que ça te plaira aussi!