lundi 13 août 2012

Des boucles salon chez moi, yes indeed !!! (chaussettes inside...)

Mes bien chers amis,

Vous le savez peut-être, je me suis lancé un défi il y a quelques temps : Réussir à obtenir de belles boucles chez moi, toute seule comme une grande. Le fer à lisser a été un échec la dernière fois, mais là, je crois que j'ai découvert, en grande partie grâce à cOcOandcO, une technique à peine croyable, à base de... chaussettes!

Oui, oui, vous avez bien lu, des chaussettes !! Et si vous avez un doute, regardez un peu les boucles obtenues :

 
Juste pour le plaisir, les photos "avant" ou comment se déguiser en panier de linge sale :


Si je vous explique tout par écrit, ça va prendre très longtemps et je pense que ce ne sera pas très clair, alors qu'en vidéo, on comprend tout de suite (et celle-ci dure à peine un peu plus de 6 minutes). Si vous êtes au boulot, vous pouvez même la regarder sans le son, je vous promets que vous comprendrez comment il faut procéder :



Si vous avez envie de voir la vidéo que j'ai regardée et par laquelle j'ai découvert cette "technique", cliquez ici.

Cet essai était en fait ma deuxième tentative et je dois vous avouer que le résultat était plus joli et plus naturel la première fois que j'ai essayé ce procédé chaussesque.
     - En effet, j'avais pris des chaussettes plus grosses, les boucles étaient donc un peu moins rebondies, ce qui faisait moins artificiel.
     - Mais il y a plus. En étant moins "fake", le résultat avaient aussi duré plus longtemps. Cette fois-ci (après le tournage de la vidéo), elles ont tenu mais ça faisait très broussaille, donc moins "salon", dès le surlendemain.
     - Et enfin, en prenant de plus grosses chaussettes, je prenais des mèches plus grosses et j'avais donc utilisé moins de chaussettes pour l'ensemble de la chevelure, ce qui veut aussi dire que l'ensemble du procédé avait été beaucoup moins long.

Alors, qui va essayer ???
Si vous le faites, promettez-moi de m'envoyer des photos du résultat (à mademoiselle-blush@hotmail.fr) et si vous acceptez que je les rajoute à cet article, précisez-le dans le mail!!

Je vous souhaite une excellente semaine,
bouclement vôtre,
mb

Edit : Caro a été la première à essayer et à m'envoyer la photo. Sur ses cheveux très longs, ça fait super naturel, j'aime beaucoup...


Edit 2 : Lise m'a aussi envoyé ses photos, en assumant carrément la photo "j'ai des chaussettes sur la tête". A noter, ce sont des chaussettes épaisses (de rugby / ski) . Le résultat est super nature, et l'astuce de Lise, si vous n'avez pas assez de barrettes, utilisez des trombones, c'est bien vu, non?






27 commentaires:

Izabel a dit…

j'ai les cheveux courts, dommage...
Et la tête de l'Assistant quand il t'a vue ainsi chaussettée ?

NatPiment a dit…

too much !

Allier-Née a dit…

Bravo il fallait oser se montrer la tête enchaussettée ! Ca te fait quand même un air d'échapper d'asile ! Lol En tout cas le résultat est assez bluffant il faut l'avouer! Par contre s'il faut garder ça toute la nuit je suis pas sûre que je dormirais bien avec tout ça !

Allier-Née a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Rosée de mai a dit…

Ça valait vraiment le coup d'attendre !!! Kindy avait raison : les chaussettes ne se cachent plus :-)) !! Ne mettez plus vos chaussettes à vos pieds mais sur votre tête ! Le résultat est vraiment bluffant ! Je vais m empresser d'acheter des chaussettes de sport, te tiens au courant pour le résultat :-)
,

Rosée de mai a dit…

Très jolis maquillages BTW, des tutos à venir ...?

HélèneSud a dit…

je pleure de rire !! ok le résultat est vraiment top !! dommage que je ne puisse pas essayer : je porte à nouveau les cheveux courts... car j'aurais bien aimé voir la tête de mon fils avec des chaussettes sur la tête !!!
Je connaissais les papillottes avec du papier de soie mais là... vraiment surprenant... fallait y penser !
allez les filles à vos chaussettes et si une vendeuse vous demande la pointure répondez lui que c'est juste pour faire des boucles !!! lol ... attention aux hommes en blanc qui vous attendront dehors de la boutique avec une adorable petite veste qui ferme dans le dos !!! lol

Anonyme a dit…

C'est comme les papillotes "à l'ancienne" (cf"Autant en emporte le vent" !)!!
Le résultat est ravissant !

Il va falloir que j'essaie ça !

Bonne journée.

Paddychat

Anonyme a dit…

vraiment la plus belle, surtout a 3mn42, j'adore...en tous cas , le resultat est la.

NathJapon

Maggly a dit…

Super la technique, moi je le fait avec des feuilles d'essuie-tout !
Mais je vais essayer avec les chaussettes.
Merci pour l'astuce !

Mlle Blush a dit…

j'aurais du prendre une photo, mais j'avoue qu'il s'est montré très compréhensif (et un peu mort de rire quand même!!)

Mlle Blush a dit…

Pas de souci, Nat, à bientôt!

Mlle Blush a dit…

sinon, je suis sûre que si tu fais ça le week-end, tu le mets en te levant, et max 4 heures après c'est bon (attention : ne programmer aucune visite ce jour là!!!)

Mlle Blush a dit…

cool! Des pho-tos, des pho-tos!!!

Mlle Blush a dit…

oui, tout plein!

Mlle Blush a dit…

hahaha!!! t'es aussi folle que moi on dirait!! j'adore!

Mlle Blush a dit…

la seule chose que je ne comprends pas, c'est comment elles font tenir leur mèches dans les papillottes sans pinces crocodile (ça ne devait pas courir les rues à l'époque...), tu sais toi?

Mlle Blush a dit…

haha, on ne se moque pas Nathalie, héhé!!! Bonne journée

Mlle Blush a dit…

ha pas mal l'essuie-tout aussi... à la limite, l'avantage des chaussettes, c'est que ça crée encore moins de déchets... mais sinon, ce serait à tenter tiens!

Anne-Laurier a dit…

Serait ce la solution à mon hésitation d'achat d'un fer supplémentaire... Je vais essayer :)

Mlle Blush a dit…

en tout cas, ça ne te coûte rien d'essayer, et si ça ne te convient pas du tout, il sera toujours temps de t'acheter le fer ensuite!
Bonne journée!!!

Sarah-Lou a dit…

J'essaie dés ce soir!!!

Mlle Blush a dit…

Cool, et n'oublie pas de m'envoyer une photo si tu réussis, hein!!! Good luck!!

Anonyme a dit…

hello, est ce qu'on doit le faire sur cheveux secs à ton avis . parce que tant qu'à humidifier, autant le faire après shampoigns sur cheveux humides non ?
merci

Mlle Blush a dit…

ha mon avis, juste après le shampoing, c'est pas plus mal, vraiment. Tu peux carrément le faire sur cheveux mouillés, tu me diras quand tu auras testé?

Anonyme a dit…

Contente d'avoir trouvé ce tutoriel.
Mes cheveux crantent à partir de 7 ou 8cm et bouclent au-delà, sachant qu'alors seuls les 8cm les plus "vieux" sont joliment bouclés. Habituée aux coupes courtes je vais depuis quelques mois vers un carré et je cherchais donc une solution naturelle pour harmoniser l'ensemble.
Mlle Blush, je m'en vais tenter les papillotes-chaussettes sur cheveux mouillés demain matin dès l'aube, quatre heures plus tard faudra que ce soit nickel, j'ai un anniversaire au programme.
Et, oui, j'aime assez sauter sans filet... Au pire, on en rira.

Mademoiselle Blush a dit…

alors là, chapeau pour l'audace, j'attends le résultat avec impatience!!!