vendredi 3 août 2012

Gelée Démaquillante Klorane au bleuet... mon bilan!

yo les gens!!!

Dans ma dernière vidéo Teint et soins, je vous avais parlé du démaquillant Klorane "Gelée démaquillante apaisante au bleuet". Au moment de cette vidéo, je ne l'avais utilisé qu'une fois et avais prévu de revenir vers vous quand je l'aurais vraiment testé sur plusieurs semaines.

Eh bien c'est chose faite! Donc je peux maintenant faire le bilan et vous donner mon avis sur cette fameuse gelée au packaging simple et efficace! La gelée transparente dans ce plastique bleu, on se croirait presque à la piscine...

Alors, j'aime beaucoup le principe d'un gel qui fasse tout, et qui prenne soin de mes petits yeux. Ils ne sont pas si sensibles que ça, mais vu les tonnes de makeup que je leur inflige de porter en ce moment (grosse période de smoky foncé, au mois d'août, c'est une première pour moi!) je trouvais que ça ne pouvait pas faire de mal de bien les traiter au moment du démaquillage.

Alors, grand 1, la texture. J'aime beaucoup les gels, mais celui-là n'est pas hyper agréable au moment du massage à l'eau. Avec ce genre de produits, je procède toujours un peu pareil : j'en applique d'abord tout seul, je masse un peu mes paupières, tout en douceur. Je laisse poser. Ensuite, je rajoute un peu d'eau chaude sur mes doigts et je remasse... mais là, ça ne glisse plus aussi bien, bizarre.

Grand 2, l'efficacité? En fait, à partir du moment où le makeup est un tout petit peu chargé (donc tous les jours en ce moment), il me laisse toujours des restes de noir sur les yeux, et ça, vu comment je prends le temps de masser et de passer partout, et encore un peu et remasser, eh ben ça m'énerve!!!
J'ai essayé de vous prendre des photos juste après, mais je ne suis pas sûre que vous voyiez très bien le noir avec mes cernes super marqués et tout et tout...

le crazy eye frappe à nouveau
En revanche, je n'ai rien à dire sur l'efficacité sur le reste du visage, c'est déjà un bon point. Donc en gros, si vous avez un démaquillant pour les yeux que vous aimez bien, vous pouvez le coupler avec celui-là et vous serez équipée pour l'ensemble de votre petite face.

Bon mais j'avoue qu'un démaquillant au bleuet (fleur connue pour ses certus apaisantes sur les yeux) utilisé pour le visage seul, c'est un peu comme... oui comme quoi d'ailleurs ? Bon bah challenge commentaires de la meilleure fin pour cette phrase, à vos claviers!!!

Donc, je ne le rachèterai pas et je pense même que je vais revenir à ma petite huile gélifiée Argane de Galiénic (ci-dessous à gauche), mais pour les yeux seulement (trop grasse pour le reste du visage). Je vais donc pouvoir terminer le Klorane sans ressembler à un panda tous les soirs, YOUPIIII!


Je vous souhaite un week-end supercalifragilistique, et vous dis à lundi!!!

16 commentaires:

Kaki a dit…

J'ai hésité à l'acheter y a deux jours et finalement j'ai opté pour l'eau démaquillante avec le flacon trop pratique de Klorane itou ;-)

Anonyme a dit…

Ah, c'est vrai que c'est pénible le démaquillage des yeux !
J'en suis venue à démaquiller mes cils avec de l'huile d'amande douce (pas chère ! les auvergnates sont contentes) puis à passer un coton d'eau micellaire (Klorane bébé, je crois, qui sent la fleur d'oranger et a un système de pompe bien pratique !).

Paddychat

Tinky a dit…

Moi j'adore la gamme au bleuet de chez klorane. J'ai le démaquillant spécifique pour les yeux sensibles au bleuet et il est top pour les maquillages un peu chargés. J'avais aussi teste l'huile démaquillante de Galenic. C'est plus pratique parce que ça fait 2 en 1: visage + yeux.

Mlle Blush a dit…

Et l'eau démaquillante, alors, elle donne quoi? C'est pour les yeux et le visage ou juste les yeux???
(et bon week-end bien sûr!!)

Mlle Blush a dit…

haaa, pas bête! (et tu sais que je suis auvergnate ou c'est une coïncidence???). Et ton huile d'amande douce, c'est laquelle et tu trouves ça où? (je suis nulle, I know...)

Mlle Blush a dit…

oui, j'avoue que j'ai été un peu déçue car ça faisait plusieurs mois que je voulais tenter cette gelée, mais bon, peut-être que les démaquillants liquides de la marque tiennent leurs promesses!

La Galiénic est chère, mais comme il en faut très peu, ça finit par être rentable en fait (alors que je prends pas mal de produit avec la Klorane)

Bon week-end Tinky!

Anonyme a dit…

Oui,je sais que tu es auvergnate (Allier, non ?!)...les auvergnat(e)s de Paris se reconnaissent entre elles !
De l'huile d'amande douce tu devrais en trouver partout et même dans les marques des distributeurs (j'en ai achetée à Auchan dernièrement) au rayon des huiles de massage et eaux florales.

Bonne soirée

Paddychat

blufunkgirl a dit…

Petite demande à Paddychat à travers Miss blush je ne suis pas auvergnate mais très intéressée par toutes les bons trucs des personnes astucieuses et après l'huile d'amande c'est bien fini alors les yeux de panda parce que ça alors ça me mine dpuis quelque temps étant donné que j'ai changé comme Mlle Blush de tendance make up et que du coup il me faut du lourd....
Merci Paddychat et merci mlle Blush

HélèneSud a dit…

Récemment j'ai utilisé celui d'Avène : et bien moi qui suis fan de cette marque j'ai été très déçue ... enfin si le maquillage est léger ça va... sinon c'est un peu compliqué à bien tout faire partir !
en ce moment j'ai le biphasé pour yeux sensibles de Clarins... et j'en suis très contente !
voili voilou et encore merci de tester pour nous !! ;))

blufunkgirl a dit…

coucou, très déçue également des démaquillants et eau micellaires de chez Avène. ils ne feront plus partis de ma trousse de toilette bizzzzzzzzzzzzz

Mlle Blush a dit…

génial! merci!!! et du coup, Blufunkgirl (et moi aussi) souhaite te demander si on n'a plus du tout les yeux de panda avec cette huile. Si c'est bye bye panda, je vais m'y mettre, c'est sûr!!! Merci pour nous deux!

Mlle Blush a dit…

demande transmise à Paddychat!!! Si ça marche, je vais trop me convertir aussi héhé!!

Mlle Blush a dit…

Ha oui, je l'avais pris à une époque aussi et comme toi, j'avais été déçue... je ne connais pas le bi-phasé mais comme j'essaie au maximum de ne pas utiliser de coton, ce ne serait pas l'idéal pour moi mais c'est bon à savoir!!! Merci beaucoup Hélène!

Mlle Blush a dit…

moi nooooon plus!!! Bises à toi!

Anonyme a dit…

Alors, chez moi ça ne fait pas "Panda", voilà comment je m'y prends :
quelques gouttes d'huile sur les doigts, massages des yeux = là, je ressemble à la fiancée de Frankenstein, c'est très beau !
puis, je rince et enfin avec des cotons inbibés d'eau micellaire j'enlève ce qui reste de gras.
Je trouve que ça marche bien et que c'est plutôt doux pour les paupières.
Attention, si comme moi vous portez des lentilles, enlevez-les avant de vous démaquiller, sinon vous verrez flou un moment !!!

L'huile d'amande coûte environ 4 €, si elle ne marche pas pour vous en démaquillant, elle pourra vous adoucir la peau après le bain ;-)

Paddychat

Mlle Blush a dit…

c'est top, j'ai tout compris, j'essaie ça très vite!!! Merci encore Paddychat!