mardi 7 août 2012

Gilt by Association de Mac : les présentations

Salut les filles et Salut Marvin et spécial dédicace à toi, Caro d'Chalon!

Aujourd'hui, c'est le jour des présentations... Un peu comme si je présentais mon amoureux à mes parents, je voudrais vous présenter quelqu'un (euh, non, là quand même, ça devient pathétique...) bon alors, "une chose" qui m'est très chère, et ce, à grand renfort de photos!!



Bon, j'arrête le pathos, ça ne me va pas très bien... Mais oui, il faut le dire, parmi les derniers qui ont rejoint ma collection, Gilt by association de la gamme Mineralize de Mac est vraiment celui qui se détache et de très loin. Je m'en suis servi quasiment tous les jours pendant au moins deux semaines après l'avoir acheté, et quand j'ai un doute ou que je ne suis pas sûre, j'y reviens toujours.

swatch sur papier... on ne voit que les paillettes...
... que l'on voit encore mieux au flash
Il peut se faire remarquablement subtil si on applique sur une base pas trop grasse ou en ras de cils sur un autre fard, mais sait prendre la parole et clâmer sa couleur haut et fort quand il le faut (je le re-personnifie, là, non?), c'est à dire sur une base noire assez grasse (commele crayon noir Zéro d'Urban Decay par exemple)


Il est facile à travailler même si un rien poudreux. C'est pour ça que j'aime bien l'appliquer avec un tout petit pinceau (comme le 219 de Mac, la detailer brush de Real Techniques ou encore le petit pinceau de précision de E.L.F).

impossible de prendre une photo "porté" convenable ce matin (j'en ai pris au moins 40...) 

Il est aussi super à accorder. Parfait avec du noir, du kaki, du marron foncé, du doré plus clair... bref, des couleurs que nombre de beauty addicts ont dans leurs tiroirs.

Il y en a assez dans le pot pour qu'il me dure à vie. Son prix (21 euros) fait mal sur le coup, mais avec le recul, je me dis qu'il en vaut la peine ce Guigui (que la première qui n'a jamais donné de prénom à l'un de ses fards me jette la première pierre... AIE !!! ok, ok, j'arrête!!!).

Je vous l'ai appliqué ici sur des bases de couleur différentes pour que vous ayez une idée des différences de rendu... En vrai, il rend bien sur le noir et sur le très clair. Sur le turquoise, on le voyait à peine!



A noter, le petit jeu de mots dans son nom entre "Guilt by association" qui veut dire complice, coupable par association et "Gilt" qui veut dire dorure et qui se prononce de la même façon... Chez Mac, ce sont les grands spécialistes du nom-de-produit-jeu-de-mot et je trouve ça assez frais (là, évidemment, je n'ai que des exemples un peu nases en tête : le fard "Fig. 1" qui est couleur figue et c'est un jeu de mot avec l'abréviation de figure n°1, comme dans les bouquins de maths, vous voyez?... si vous en avez des mieux en tête, s'il vous plaît, dîtes-le moi dans les commentaires, que je ne passe pas pour une vieille folle...).



Bref, j'en reviens à mes moutons, lui et moi, on était faits pour se rencontrer et s'entendre, et je kiffe! Du coup, depuis, j'ai adopté son frangin violet (Young Punk) dont je vous parlerai en moult détails plus tard, il est canon mais quand même moins passe-partout (c'est moins un "go-to product" comme diraient nos amis les anglais...).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un très bon mardi, demain soir, c'est le tirage au sort du concours Neomist, si vous n'avez pas encore participé, rendez-vous sur Youtube!!!
bise à tous!!!
mb

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle couleur ! Mordoré ?!
Je n'ai qu'un fard "mineralize" de chez Mac, celui avec Maléfique sur le boitier, "My dar magic"...grosse erreur, je le trouve hyper dur à utiliser (sec il fait des chûtes, humide il devient trop "disco") et à porter aussi.

Pas trop douée...

Paddychat

Mlle Blush a dit…

oulala, il a l'air trop beau, même si assez proche de Young Punk... si tu le vends ou que tu serais partante pour un swap un jour, n'hésite pas, héhé! (addict un jour, addict toujours!!)

J'avais acheté Vainglorious de cette collection (Cranberry en plus foncé), et pareil, je n'ai jamais réussi à bien m'en servir...

Solene3005 a dit…

J'adoooore les mineralize et j'avoue qu'il faudrait que je me décide à acheter ceux-ci (Guilt by Association, Young Punk, Blue Flame et peut-être Smutty Green même si je suis à prioris moins fan... Cinderfella est superbe mais dupable...). Mi-septembre, je démarre ma formation pour devenir maquilleuse pro et j'aurai droit à -20% chez M.A.C donc je vais être un peu patiente et je craquerais pour ces bestioles ensuite car ils me reviendront à 16€ l'unité au lieu de 20 (oui, en Belgique, les fards mineralize sont à 20 et pas 21€... Faut pas chercher XD)

Mlle Blush a dit…

Excellent, trop de la chance... mon dieu!!! Et trop cool la formation de maquilleuse pro, tu vas t'éclater!!!
Patience, patience, il faut savoir faire preuve de patience...

Gaelle- The Make up Fairy a dit…

'Sail la Vie' un de leurs derniers rouge a levres!
il se peut que j'aie achete un Guigui aussi grace a tes conseils!

Rosée de mai a dit…

Très jolie calligraphie...!!

Mlle Blush a dit…

haaaa, pas mal "sail la vie", merci !!! I'm not crazy!
et je peux t'assurer que Guigui saura prendre soin de toi...
bisous m'dame!

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup! Tu as vu ma recomposition du logo Mac un peu? haha! bonne journée chère Rosée!

Rosée de mai a dit…

Oui, jusqu'au moindre détail, je suis épatée ! Où en es-tu au fait avec le domptage de tes boucles...? As-tu acheté de nouveaux accessoires ? Bonne soirée & à bientôt :-)

Mlle Blush a dit…

ah haaaaaa! j'ai réussi à avoir des boucles de fou... avec des chaussettes!!! Oui oui, j'ai fait la vidéo entre hier soir et ce matin, je pense la mettre en ligne lundi... suspense!!!
Bonne journée à toi!!

Rosée de mai a dit…

des chaussettes !!! :-)) J'ai hâte de voir ça !! vivement lundi alors ! Bon Week

Mlle Blush a dit…

ha oui, ça vaut le coup!!!
La séquence montage promet d'être drôle...
mais le résultat est là, donc, il faut ce qu'il faut, ma bonne dame!

Bon week-end chère Rosée!

Anonyme a dit…

Bonsoir ou puis je acheter le fard gilt by association ?? J'ai cherché sur le site de MAC mais rien trouvé :-(

Mlle Blush a dit…

Tu devrais sans doute chercher dans les boutiques Mac qui pourraient encore l'avoir en stock... sinon, pourquoi pas Ebay?
Bonne journée