jeudi 9 août 2012

Ma trousse "Soins des ongles"

Salut à tous,

depuis quelques temps, une nouvelle invitée a fait son apparition dans mon salon. Il s'agit d'une trousse renfermant tout le nécessaire pour avoir des ongles de rêve. Bon, je commence, j'apprends, donc pour l'instant, j'ai des ongles d'assoupissement, mais bientôt je l'espère, les rêves l'emporteront!

J'ai glissé un vernis dans la trousse pour ajouter un peu de couleur à la photo, héhé! 
Dans le temps, pour me faire les ongles, je trimballais ma base, mon vernis et le top coat d'une pièce à l'autre. Et c''est toujours au moment où je venais d'appliquer ma base que je me disais que j'aurais pu nourrir mes cuticules ou limer un peu le bout de mes ongles...

Comme je suis de celles qui se manucurent devant un film ou une série, j'ai largement le temps de faire tout ça mais j'oubliais (oui oui, je SUIS une tête de linotte!). Ca m'embêtait beaucoup d'avoir acheté tant d'accessoires onglesques au fil des mois et de ne rien en faire. Cette situation de crise ne pouvait pas durer, j'ai donc agi !!!

Et c'est ainsi que j'ai tout regroupé dans... ma trousse de compèt' (elle n'est plus très blanche mais ça prouve qu'elle vit, hein...). Et voici les "trésors" qu'elle renferme et ce que j'en fais :

L'indispensable mini trousse coupe-ongles / lime. Elle renferme aussi une pince à épiler pas super dont je ne me suis jamais servi mais que je n'ai jamais pensé à jeter, allez savoir pourquoi! C'est une mini-trousse qui était offerte à une époque chez Marionnaud pour je ne sais plus quelle raison.




Juste après avoir coupé tout ça, j'applique cette crème pour ongles abîmés de Mavala. Les miens ne le sont plus vraiment, mais un ou deux font les malins et se dédoublent de temps à autres, donc je préfère prévenir! Le pot est petit mais il en faut très peu, donc il peut (me) durer une année facile!


Puis, je repousse les cuticules avec ces bouts de bois. Ca évite de devoir se vernir les cuticules pour avoir un ongle à peu près rond à la base! Je ne sais même plus où je les ai achetés, les pauvres! (Recherche faite, ils viennent de chez Séphora, 3,10 euros le paquet de 10!)

Bouhou, elle sait plus d'où on vient... :-(
Après ça, on coupe les petites peaux qui traînent avec ce truc génial. Je viens de voir que ça s'appelle une Pince à envies. Je louchais dessus chez Séphora, mais j'hésitais car il était quand même à plus de 16 euros. Et en fait, je l'ai trouvé chez Kiko à 9,90 euros, emballé c'est pesé!


Ensuite, le polissoir. Là, ce n'est pas du tout un indispensable. En fait, j'ai UNE strie sur UN ongle (le pouce gauche). Ceci est bien sûr i-nad-mi-ssible. J'ai donc investi dans ce polissoir Séphora qui ne me sert donc que pour le pouce mais qui a fait le bonheur d'un pote de l'assistant qui passait par là un jour. Il était émerveillé que ses ongles puissent autant briller sans vernis et m'a pour ainsi dire pourri mon polissoir puisqu'il s'est fait tous ses gros ongles de mec avec ... - ... - ... - ... (vous reconnaissez ce signe ou pas? C'est l'oiseau de Nicky Larson qui passe quand les gens sont blasés...).

A noter, celui de Séphora coûte 6,90 euros, encore une fois le Kiko est moins cher à 3,90 euros et celui d'E.L.F. est à 1 euro!


Là, ils sont prêts pour être vernis, les petits. Voilà ma base et mon top coat du moment (Debby transparent et le Top Coat de Revlon) :


Une fois les couches toutes appliquées, un peu de sèche-vite en pulvérisateur avec le Nail Polish Fixer de Kiko et le tour est joué.


Et en cas de problème sur la peau autour de l'ongle, j'utilise un stylo correcteur, car je suis une vraie bille avec un coton-tige... Là, c'est le Mavala qui est très bien et qui est surtout vendu avec une deuxième mine de remplacement pour quand la première est crade (donc à peu près maintenant Mademoiselle!!!)


J'ai aussi un Mavala scientifique, un dotting tool, souvent un petit vernis blanc qui traîne, mais ceux-là ne sont pas utilisés à chaque fois donc vous ne les verrez pas aujourd'hui. D'ailleurs, il y a déjà suffisament de produits pour 10 malheureusement petits bouts de fibre capilaire qui se battent en duel... ça fait un peu peur non????
Moi qui pensais faire un article de longueur moyenne, je sous-estimais complètement le nombre de gadgets que cette trousse renferme !

Bon bah, je suis un peu choquée, mais je respire, je reprends mes esprits, et je vous fais de gros bisous.
Prenez bien soin de vous !!!
à demain !!

4 commentaires:

Izabel a dit…

Moi qui ne porte pas de vernis à ongles, je me dis en lisant ton article, que, sur ce coup là au moins, je m'économise des sous, du temps et de la place sur mon étagère make up ! On a les contentements que l'on peut....

Mlle Blush a dit…

Ca, c'est sûr!!! Et tu t'économises de l'énervement aussi : quand tu viens de finir la troisième couche et que tu fais un pet', t'as juste envie de sauter par la fenêtre (sans aucune exagération bien sûr!).

Mais quand je regarde un film, si je ne fais rien d'autre je m'ennuie un peu donc c'est un peu ma pause cocooning!

Passe un superbe week end!

blufunkgirl a dit…

eh bien moi qui suis dotée très généreusement de choses infâmes à la place des doigts ( attention sans même les ronger....) je dois dire que cet article c'est juste la trousse médicale de survie d l'ongle qui se respecte. Moi je dis melle Blush tes articles sont divinatoires et vont aider la paresseuse ( fainéante?) que je deviens à faire du cocooning ongulaire bon WE

Mlle Blush a dit…

oh, trop cool, c'est trop gentiiiil, ça me fait hyper plaisir ce petit message... je suis aussi une grosse feignasse (n'ayons pas peur des mots) mais quand tu t'y mets, ça devient plutôt sympa...

bon week-end à toi!!!