mercredi 22 août 2012

Maquillage automnal : orange, or et marron (vidéo)

Coucou les cupcakes,

voici un maquillage que j'ai réalisé à la demande de Blufunkgirl qui voulait des couleurs d'automne à l'heure où l'été se faisait désirer. J'avoue que sur le coup, j'étais moyennement inspirée et puis en fait, plus la journée avançait, plus j'aimais le résultat...


 Je trouve le résultat très doux, et je pense que c'est dû en grande partie au fait que j'ai utilisé une base incolore (la Primer Potion d'Urban Decay). Si vous voulez intensifier les couleurs, c'est carrément possible. Il vous suffit de rajouter une base orangée à l'intérieur de la paupière, et une plus foncée à l'extérieur.



Donc par-dessus cette base, j'ai appliqué un fard Kiko, mon tout premier!! C'est le Wet and Dry (non non, Blufunkgirl m'a heureusement corrigée), c'est un Water eyeshadow dans la teinte 218 Je suis tombée en adoration devant cette petite bête. Il fait beaucoup penser à Expensive Pink de Mac, Rose Gold de Sleek ou Orgasm de Nars. Un rose pêche corail à reflets dorés. C'est celui que j'ai pris pour faire le orange (oui, c'est un peu triché, mais il fallait bien que je vous le montre quand même, ça me brûlait un peu le pinceau...)

kiko-water-eyeshadow-218-mademoiselleblush-swatch

Ensuite, j'ai appliqué la poudre irisée 909 de Make Up For Ever le long des cils en guise d'eyeliner. Je l'ai naturellement flouté pour atténuer l'effet trop artificiel d'un eyeliner doré.


Pour le marron,dans le coin externe, j'ai utilisé un merveilleux fard de chez Too Faced (mon premier aussi d'ailleurs). C'est un marron à paillettes dorées qui s'appelle Enchanted Garden. Si avec ça, on ne se croit pas dans un conte de fées...
Suivent les étapes habituelles de l'eyeliner - Aqua Black de Make Up for Ever -


puis du mascara - Grow Luscious de Revlon -


Voilà un gros plan sur les yeux :


Pour le blush, j'ai utilisé Peachy de 17, c'est un superbe rose corail hyper frais, I love it! Je l'ai recouvert d'un enlumineur doré Séphora que j'ai oublié de prendre en photo (oupsala!)
Et enfin, sur les lèvres, j'ai appliqué le magnifique Boheme, un rejeton de la famille des Rouge Artist Natural de Make Up For Ever. Il est nacré juste comme il faut, ni trop ni trop peu, et le packaging est super mimi (et en plus, je l'ai acheté pendant les soldes, wouhou!)


Sur ce, je vous donne rendez-vous demain pour une vidéo update sur mes aptitudes stampingesques, héhéhé (oui ou, je suis une vraie bourrique!)

Je vous embrasse, bon mercredi à vous tous!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Super !!!
Très joli !

Paddychat

HélèneSud a dit…

J'adoooore !!!!! ces teintes me font toujours craquer (on va finir par le savoir !!!) mais c'est vrai c'est top : pour moi c'est un maquillage ALL SEASON.....
merciiiiiiii !!!!!...
@ bientôt !!!

Izabel a dit…

c'est trés délicat comme rendu.

blufunkgirl a dit…

alors là je suis très très heureuse . J'adore la combinaison des teintes kiko et too faced ( le marron est vraiment bellissimo )quel plaisir tu nous fais, tu me fais de répondre ainsi à ma demande . comme le disent hélène et izabel c'est vraiment doux et pour moi c'est du tout terrain
un très grand merci pour tout cela c'est une réussite
Moi les grandes photos j'aime c'est bien de voir les produits " de près" .

est-c que c'est une bêtise de penser que les wet and dry ont une texture qui ressemblent aux color tattoo et aux illusion d'ombre ( je parle bien texture....)?

Je me permets de très gros bisous. Bonne nuit

Mlle Blush a dit…

Merci beaucoup Paddychat! Bonne journée!

Mlle Blush a dit…

mais je t'en prie, je suis super contente que ça te plaise, à très vite!!

Mlle Blush a dit…

merci Izabel, j'ai essayé d'être un peu soft pour l'été, on va dire! Passe une bonne journée!

Mlle Blush a dit…

ha, cool, ça me fait super plaisir que ça te plaise. Je garde les grandes photos alors, c'est cool!

Et pour la texture des Wet and Dry, non, ce sont vraiment des poudres, vraiment pas des crèmes.

Très gros bisous à toi aussi, et n'hésite surtout pas si tu as envie de voir d'autres make-up!!!

Soushaïnna a dit…

j'aime beaucoup les couleurs, et je trouve ce MU tres leger...jolie

Mlle Blush a dit…

Merci Soushaïnna, c'est très gentil!