lundi 6 août 2012

Maquillage bleu marine "en carré"

Hello tout le monde!

Ce titre "en carré" vous intrigue hein? En fait, c'est en référence au tracé de départ de la couleur pour réaliser ce maquillage : il "suffit" de tracer un carré avec la couleur que l'on souhaite faire ressortir à l'extérieur de l'oeil. (sourcils volontairement en friche pour tentative de réépaississement...)

Ensuite, en estompant bien, on obtient un résultat bien fumé et qui peut, selon la couleur choisie faire très naturel, ce qui n'est pas forcément le cas ici...



Je vous laisse avec la vidéo et vous allez comprendre :



Je vous montre la version orange que j'avais réalisée il y a quelques temps et dont je vous avais parlé ici :


Cette fois-ci, et pour changer un peu des couleurs que j'utilise tout le temps (prune / violet etc...), j'ai choisi de le faire en bleu marine, notamment car le résultat est plus visible en vidéo. Je garde quand même sérieusement l'idée de refaire le même make up mais en super portable (rose ou orange, très soft).
Pour réaliser ce maquillage, j'ai donc utilisé un orange irisé de ma nouvelle palette Metal Mania de Coastal scents (racheté à The Make Up Fairy, ma keupine que je suis allée voir en Angleterre) :
Pour le fameux "carré", j'ai pris le bleu marine de la palette Matte (version Dark) de Sleek Make Up (j'ai l'impression de ne plus utiliser que cette marque en ce moment...) :
Après une bonne dose d'estompage et un peu de noir, j'ai mis le blush Muscovado du trio Sugar de... Sleek bien sûr!!!
Et pour finir, j'ai mis le rouge à lèvres Shy Girl de Mac, un nude de chez nude. D'ailleurs, on voit à peine que j'en ai mis sur ma main sur cette photo, mais pour de vrai, il est super beau, et comme c'est l'assistant qui me l'a offert, je crois que ça le rend encore plus beau!

J'espère que ça vous plaît, je vous dis à très vite, chouchoutez-vous bien!!!
mb


10 commentaires:

Miss Shalyne a dit…

J'adore ! Ça me donne fortement envie de ressortir un petit fard marine !

Mlle Blush a dit…

cool, super contente que ça te plaise!!! Merci beaucoup Shalyne!

blufunkgirl a dit…

Mlle blush j'avoue je n'ai même pas encore regardé la vidéo et pour cause il faut quand même que je te dise que les intro qui les précèdent sont déjà un régal en soi et les titres j'avoue que j'ai plaisir à les lire ( j'ai toujours un petit sourire)ils m'intriguent, m'amusent je les attends...allez hop un petit tour vers la vidéo quand même....tu penses que tu pourras à l'automne faire un make up dans les tons or, chocolat, orangé enfin tu vois....le petit padawan y arrive mieux avec un modèle

Mlle Blush a dit…

à l'automne, mais je vais te faire ça bien avant même... or, chocolat, orangé, noté!!!
et encore merci pour la gentillesse qui émane de tes messages, ça fait trop plaisir!!!

HélèneSud a dit…

j'aime beaucoup !!! mais j'avoue avoir une préférence pour celui dans les tons orangés (c'est ma folie du moment !!!)
oh ouiiiiiiiiiiii un MU dans les tons chocolat, or et orangé... ce serait à croquer !!!! tiens tiens je vais même essayer qq chose toute seule !!! ;))
j'aime beaucoup ces palette sleek (fards et blush) et je crois que je vais finir par me laisser tenter un des ces 4 !!!
encore mille fois merci j'aime vraiment beaucoup tes vidéos ... !!!

Izabel a dit…

L'appel du Grand Bleu...
Pour ma part, je le trouve un peu trop contrasté dans ces couleurs, mais pour un tutoriel pédagogique, didactique et formateur, il est vraiment top ! Une ligne de plus sur ma liste des trucs à tenter donc.
Un grand merci !

Mlle Blush a dit…

Merci Hélène!! Je t'avoue que moi aussi je préférais le orange!
et pour le make up "automnal", si tu veux m'envoyer des photos avec une petite description des produits que tu as utilisés, je le mettrai dans l'article sur le mien!!
passe une bonne journée!

Mlle Blush a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai vu la vidéo, je me suis dis que le résultat n'était pas du tout aussi fumé que je pensais... à refaire donc (en rose?)
Bon mardi à toi!

Anonyme a dit…

Trés joli même si je préfère en orangé, évidemment avec le vert c'est top !!!
L'assistant ? Quel assistant ?!

J'ai essayé High Tea(il me semblait superbe)et Patisserie chez MAC, rien à faire les tons nus ne me vont pas (j'ai pris Fanfare pour éviter une trop grand frustration!)

Paddychat

Mlle Blush a dit…

ha haaaaa... tu ne connais pas l'assistant? Je l'appelle comme ça depuis qu'il m'a aidé à filmer une vidéo de coiffure, il est bien plus que ça mais ça me faire rire de l'appeler comme ça, ça fait trop j'me la pète(comme si j'avais besoin d'un assistant, haha!!!).

Et pour les lipsticks, je comprends, ça ne va pas à toutes les carnations... Shy girl est vraiment le plus pâle que je puisse porter, en dessus, j'ai l'air ridicule! Et Fanfare est très joli!!!

Passe une bonne journée Paddychat, à très vite!