jeudi 16 août 2012

Maquillage super léger monochrome Violet

Salut à vous tous,

Après ce mercredi férié fort apprécié, je m'en reviens avec un look qui tourne autour du violet.
Eyeliner, mascara, et même blush sont ici violet. Je sais que dit comme ça, ça peut faire un peu peur, mais soyez sans crainte, ce look reste super soft.



D'ailleurs dans la vidéo, je vous ai proposé d'autres options pour les lèvres car je sais que le total monochrome n'est pas forcément le plus facile à porter...

J'ai donc commencé par le crayon Bold Purple de Barry M dont la pointe est assez molle (comme vous pouvez le voir sur cette photo!) mais qui a un rendu métallisé de fou!

 

 Je l'ai recouvert d'un fard violet irisé de la palette 88 Metal Mania de Coastal Scents qui m'a aussi servi pour le creux de la paupière et la teinte à peine plus claire, juste au dessus, m'a servi de blush.

j'ai pris le fard du bas, le 7e en partant de la gauche et celui du dessus pour le blush

Tout cela a été complété par un mascara violet, pas très convaincant... Le Debby 100% color mascara dans la teinte violet. On ne voit clairement pas qu'il est violet sur mes cils... encore une déception après le Séphora... vous avez des conseils là-dessus, le nom d'une base ou d'un mascara vraiment coloré et pigmenté?


Pour les lèvres, je vous ai montré trois possibilités. La première, pour un vrai monochrome, c'est le color sensational Midnight Plum de Gemey Maybelline :



Sinon, on peut faire des lèvres fraîches avec un corail en contrast, ici le rouge à lèvres Cut a Caper de Mac, que j'ai recouvert du gloss Tour de Fabulous, de Mac aussi.




et la dernière option, c'est un gloss rose un peu fuchsia, ici le 169 de la collection Lèvres scintillantes de Chanel :




Alors, vous auriez choisi quelle option vous?
Et vous connaissez un bon mascara coloré?
Et vous pensez que c'est l'oeuf ou la poule?
(bon, là, on s'égare...)

à très bientôt pour de nouvelles aventures !!!
mb

(et que celles qui tentent les boucles salon avec chaussettes n'hésitent pas à m'envoyer des photos à mademoiselle-blush@hotamil.fr)

8 commentaires:

HélèneSud a dit…

J'aime bcp sur tes yeux !!
je sais qu'avec mes yeux marrons ça pourrait aller mais je préfère les teintes prunes !
en ce qui concerne le mascara violet j'en ai un de chez MAC : pas mal...juste ce qu'il faut de reflet
je pense qu'en passant pas mal de couches on peut obtenir qq chose de + intense !
encore merci pour ton tuto
bonne journée !!

Izabel a dit…

J'adore ! Ca met vraiment tes yeux verts en valeur. Quant aux lèvres, je préfère l'utilisaion du gloss seul. Et pour ma part, je porte l'Effet Faux Cils Violet D'YSL. Comme pour Hélène Sud, en passant pas mal de couches, il se voit clairement.

Anonyme a dit…

Tout mauve ou mauve et fuchsia, je n'aime pas trop en revanche quand le corail "casse" un peu le camaïeu violet (Ah, le violet pour les yeux verts !) c'est top !

Le mascara de couleur, a priori je suis contre -je trouve ça kitch... un trauma lié à cette mode en vogue quand j'étais au colège- mais là ça ne me heurte pas du tout.

Bonne journée.

Paddychat

PS : les papilottes en papier tenaient toutes seules je pense, grace à la rigidité du papier froissé...non ?

Mlle Blush a dit…

J'avoue que j'adore le prune aussi, c'est canon.
En fait le mascara que je cherche ce serait pour que ça fasse vraiment violet opaque... ce n'est pas vraiment un must have mais j'aime bien l'idée de chercher THE one!
merci pour ton commentaire et très bonne journée!

Mlle Blush a dit…

ha oui, c'est ça, il parait que les Yves Saint Laurent sont bien, cool, merci du tuyau Izabel!

Mlle Blush a dit…

ha oui, tu as sans doute raison pour les papillottes.

Pour le mascara de couleur, je comprends très bien. J'ai eu le même genre de traumatisme avec la mère d'une amie. Elle se colorait les cheveux très très noir, avait les yeux bleus et mettait 3 kilos de mascara bleu roy sur chaque oeil, ce n'était vraiment pas beau, mais bon, en l'ayant vu bien porté, ça m'a redonné envie d'essayer!!

Je te souhaite une excellente fin de journée!!!

Guapa a dit…

C'est vrai que les mascaras de couleurs ne sont pas top j'ai des marrons et ça fait noir c'est naze je trouve. Parce que comme je suis blonde je trouve que le marron adoucirait vachement plus ( ça y est je raconte ma vie ) en tout cas j'ai pas de marque à te conseiller mais si toi tu connais un vrai marron dis moi ;).

Des bisous ma belle

Mlle Blush a dit…

oui, et là, j'ai trouvé une base que je pensais blanche, en fait, elle se voit à peine et on ne voit pas plus la couleur du tout, et hop, on repart à 0... je te dirai si j'entends parler d'un bon marron!!
bises à toi!!!