lundi 20 août 2012

Nail art - du Stamping... ou pas ! (Konad inside)

Salut les cookies,

Il y a quelques semaines, j'ai été prise d'un coup de folie "Stamping". J'avais vu une ou deux manucures magnifiques sur des blogs, et je m'étais dit "JE VEUX CA!!!".

résultat en demi-teinte...
Ni une ni deux, je fais mes recherches sur le web, je regarde le site Konad, je vais fouiner pour trouver un peu moins cher et hop, sur Ebay France, je trouve ce que je voulais. Je me suis pris 3 plaques que vous pouvez voir ci-dessous. J'ai une grosse préférence personnelle pour les motifs qui couvrent l'ongle entier (la plaque de French m'a été offerte).


Ensuite, j'ai trouvé un kit où il y avait deux vernis, un noir et un blanc, ainsi que la raclette et le tampon (ce kit contenait une plaque, que l'on peut choisir parmi une dizaine).



 
Tampon à double embout

Je tiens à vous préciser que je n'ai utilisé la raclette Konad que quelques fois car 1) elle raye les plaques et 2) la lame n'est pas solide du tout et s'est tordue assez vite, ne retirant plus correctement le vernis excédentaire.

 
Je l'ai donc remplacée par une ancienne carte de club de gym, la carte Séphora ou toute carte plastifiée de ce style marchent très bien aussi !



Super vite, je reçois tout ça et super vite, évidemment, je me mets à jouer avec. Les 5 premières fois, ça m'amuse, j'affine le geste, me familiarise avec le matériel... Mais quand au bout de 5 jours, je n'ai toujours pas réussi à réaliser UN ongle passable, je commence à perdre un peu patience...

Après environ 15 jours d'essais, je maîtrise à peu près le motif "nuage", une belle victoire pour canard, non? Bon, ça tombe bien, c'est mon préféré, mais j'en veux plus !!!

J'ai voulu vous faire cette vidéo d'échec -n'ayons pas peur des mots - car je ne pense pas être plus bête qu'une autre (quoi que...) et je ne dois pas être la seule à me retrouver dans l'impasse stampesque. Je me suis donc dit "partageons et nous progresserons".



Les commentaires vous sont donc ouverts pour tous les conseils auxquels vous pourriez penser. Dans la vidéo, je vous fais plusieurs démos, vous verrez peut-être ce qui ne va pas...

Je vous souhaite un excellent lundi, et pour les chanceux qui sont au bord de la mer, partez nager pour moi!!!
des bisous
mb

16 commentaires:

HélèneSud a dit…

La première chose qui me vienne à l'esprit : elle a essayé ET persisté... Respect !!!!!
car ça n'a pas l'air très facile ton "binz" !!!
en me baladant sur les blogs je suis tombé en arrêt sur le "stamping" mais qd j'ai vu tout le matériel etc.... j'ai laissé tomber : en effet j'aurais aimé le faire mais juste sur 1 ongle !!!
allez je trouve que tu t'en sors plutôt bien !!
j'ai hâte de voir la suite !!!
bizzzzzzzzzzzzzzz ♥♥♥

Mlle Blush a dit…

t'es trop gentille, merci beaucoup Hélène, oui, je me bats, je veux y arriver, il y a des trucs tellement jolis... A très vite!

Ariel a dit…

Tu as bien raison, moi le stamping j'ai laissé un peu tomber, va falloir que je m'y relaisse tenter vu toutes les merveilles postées sur les blogs... Tu as bien raison de persister, chapeau!

Mlle Blush a dit…

j'ai la peau dûre, et je suis un peu têtue aussi, héhé!!!
Moi aussi, je bave devant les merveilles des Nailistas, après, le recréer, c'est encore autre chose...

Hecatesias a dit…

Quand on voit certaines manucures on se dit que c'est facile mais non ... Si tu trouve le secret du tampon je veux bien le savoir ^^

Mlle Blush a dit…

dès que je comprends le "truc", promis je partage!!! merci pour ton message!!!

lolo make up holic a dit…

Bonjour,

J'ai une copine qui n'avait pas aimé Konad, qui a donc essayé avec les tampons et plaques de la marque Essence, et a dit que ça allait beaucoup mieux.

Anonyme a dit…

Coucou,
Je ne suis pas folle des ongles fantaisie (unis ou avec french et basta pour moi !) mais c'est vrai qu'il y a des motifs qui sont très jolis.
Pour les nuages est-ce qu'avec un "doting tool" ça ne serait pas plus simple ?
Sinon "Princess Beudy" a fait un article sur une autre manière d'imprimer des motifs et Tiffany (blog de Tiffany" a elle acheté un gros tampon souple qui facilite un peu les choses je crois ;-)

Paddychat

Mlle Blush a dit…

ah, je ne savais même pas qu'ils faisaient des plaques, je vais aller fouiner sur le net, merci beaucoup!!

Mlle Blush a dit…

ha, merci pour ces infos, je file voir leurs blogs... cool, merci beaucoup Paddychat!!

Adeline a dit…

Hello
J'ai la solution!!!!moi aussi j avais le même problème et heureusement que je l'ai acheté en boutique du coup j'y suis retourné et j'ai eu la réponse.
Bon j'arrête de faire durer le suspense....il ne faut en fait pas prendre le temps de fermer ton vernis après l'avoir mis sur la plaque car il sèche trop vite!
Donc tu mets le vernis sur ta plaque tu passes direct la raclette et le tampon.
À bientot

Izabel a dit…

moi j'dis : bravo à toutes celles d'entre vous qui expérimentez, persistez et réussissez ce truc qui me paraît tout bonnement infernal à faire !

Mlle Blush a dit…

merci Izabel, c'est gentil de nous encourager, même si je sais que ça peut paraître débile... mais c'est drôle ces petits challenges futiles, j'adore!! merci encore pour ton soutien, c'est trop adorable!

Mlle Blush a dit…

oui, c'est l'avantage d'acheter en magasin, même si j'avoue, je ne savais même pas qu'il y avait des magasins qui vendaient ça... Merci beaucoup pour ton conseil que je vais appliquer dès la prochaine fois!!
Bonne fin de journée et merci encore Adeline

fleau ouaf a dit…

bonjour,
j avais le meme probleme je raclais trop ma plaque et du coup pu assez de vernis.
Je comprend ton challenge maintenant je suis passé au dooting tool et pinceau nail art et y a moyen de t amuser sans trop de difficulté ;) ( vu que j y arrive et j'ai pas l ame d une artiste ;) )
et a moindre coup vive Ebay

Mlle Blush a dit…

tu aurais une photo à m'envoyer par hasard avec pinceau nail art ? En plus, j'imagine qu'avec le pinceau, tu peux vraiment utiliser n'importe quel vernis, non?