vendredi 17 août 2012

Pourquoi je ne rachète jamais le même baume à lèvres ???

Coucou à tous,

cette question me paraît vraiment existentielle, pas vous? Je sais que nous avons tous ce petit produit, "que-même-si-on-en-a-trouvé-un-top-on-ne-le-rachètera-pas-et-on-en-prendra-un-autre-qui-va-nous-décevoir", et on le sait un peu... alors ma question est "POURQUOI ???"

Je n'ai pas de réponse, mais je me suis posée cette question cette semaine à propos de mon baume à lèvres. J'en mets quasiment tous les matins, un peu avant de mettre du rouge à lèvres. Mes lèvres en sont plus douces et plus "confortables" donc c'est un geste quotidien que j'apprécie vraiment.


Au fil des années, j'ai essayé Dermophyl, Labello, Neutrogena, Mixa, Monop, Vaseline, et d'autres dont j'avoue ne pas vraiment me souvenir.

L'hiver dernier, j'avais décidé de viser la qualité en me choisissant le Avène, il s'appelle "Cold cream - stick lèvres". Il était très bien, très agréable, sans odeur, gras comme il faut, pas de picotements, je n'en mettais qu'une fois par jour, et même si son prix était un peu élevé pour un baume à lèvres (environ 6 euros selon les points de vente), je ne peux pas dire que je m'étais ruinée... donc un bilan 10/10.



Mais le voyant arriver à sa fin (plus de 6 mois plus tard...), eh bien, non, impossible de racheter le même. La fièvre acheteuse de la consommatrice de nouveautés que je suis a été plus forte et je me suis dirigée, après moultes hésitations, vers ce petit pot Labello Light Kiss (environ 3,50 euros).


Et bien évidemment, j'ai été super déçue.

En number one, l'odeur fruitée du style agrumes n'est mentionnée nulle part. Je ne suis pas fan des produits parfumés en général, alors de ceux qui le cachent encore moins, -3 pour lui.

Pour être light, il est light (bon, là, c'est moi le boulet, si je voulais un truc costaud, il ne fallait pas acheter un produit qui s'appelle Light Kiss). En gros, je pourrais en remettre toutes les heures...

Autre point pas top, j'éprouve une légère sensation de picotements juste après l'avoir appliqué, donc là, -4.

Du coup, avec un 3/10, je ne sais pas trop quoi faire de ce baume... mais va savoir pourquoi, je ne pense pas racheter le Avène... Vous y comprenez quelque chose, vous? Bon, mais je sais que vous êtes tolérant(e)s et que vous m'accepterez et que vous avez probablement des blocages comme celui-là vous aussi, hein !?!!
Du coup, la vraie question est : Vous avez des conseils? Ou alors peut-être, le nom d'un psy?
Eclairez-moi s'il vous plaît et épargnez une re-déception... j'ai foi en vous! Oh, yes, I do...

Allez, je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end, profitez-du soleil et faites boire (de l'eau!!!) à ceux qui vous entourent!!!
bisous

15 commentaires:

HélèneSud a dit…

pourquoi ???... parce qu on espère tjs trouver mieux et puis aussi on a lu (ou entendu dire) que le baume machin est topissime, une tuerie etc...
oui nous sommes faibles... ce qui fait la joie de bcp de marques
perso j ai celui de nuxe pour la nuit, ceux de bobbi brown et de clinique ds la jrnée ...et dernièrement j ai acheté 2 de MAC (2 teintes)....mes chouchous ???? Nuxe et Clinique !!!
merci pour cette question existentielle !!! lol
bonne journée !!!!
PS l eau ds le pastis... ça compte ????.... ok je retourne me baigner !!<3<3<3

Anonyme a dit…

Euh...Don Juan dirait que le plaisir est dans le changement !
Je crois que l'on aime la nouveauté et quand il s'agit de sticks à lèvres ce n'est pas bien grave !
Cela dit, pour les pommades pour lèvres (comme pour mains) je suis plutôt fidèle sinon la sanction est quasi immédiate : gerçures et crevasses.
Pour moi je prends de la vaseline, des bâtons Burt Bees ou Avène, Roc et La Roche Posay (j'aime les para pharmacie !!!).
On m'a offert le joli baume Christian Dior qui sent délicieusement bon la rose mais sincèrement le coût ne se justifie pas pour moi...

Paddychat

Mlle Blush a dit…

Nuxe et Clinique, je note, merci m'dame... et il faut se dire que nous faisons vivre la cosmétique hein !!!

Merci pour ces tuyaus, bonne baignade (I hate you...)

ps : bien sûr que oui!!!

Mlle Blush a dit…

répondre à cet article par une phrase de Dom Juan, j'adore!!!!
haha, tiens, Roc, pourquoi pas, bonne idée,
merci Paddychat et bon week-end bien sûr!!!

Lodulot a dit…

Pourquoi j'en sais rien j'en achète jamais :)) et non je n'ai pas les lèvres toutes sèches ! Je me demande si ce n'est pas juste un produit marketing de plus :)) Des biz

Mlle Blush a dit…

ha tu crois? Tu me mets le doute là, mais bon, c'est un produit que je ne me vois pas abandonner, j'adore trop la sensation d'avoir les lèvres toutes douces, surtout juste avant d'appliquer mon rouge à lèvres...
Chanceuse, ça te fait un produit de moins sur lequel craquer, héhé!!!

Rosée de mai a dit…

Hello ! Histoire d'en ajouter un sur ta wish list... J'utilise le baume au miel du couvent des minimes, un délice... et surprenant d'efficacité !!
http://www.lecouventdesminimes.fr/baume-du-sourire-formule-tr%C3%A8s-riche-ar%C3%B4me-miel,1,2,262,1478.htm
Bon WE Mlle Blush :-)

Fée beauty a dit…

CC ! et bien le Avene , je l'adore ! je le rachète tt le temps !!! mais je le met tt seul, par contre ma tuerie du moment que je met avant de mettre un ral /gloss , et le baume à lèvre DIOR .. il est TOP, fixe la couleur du ral, laisse les lèvres hydratées .. le seul truc que je déteste : le pot !!!!!! appliquer au doigt j'trouve pas ça très hygiénique , alors j'utilise le pinceau !!
Bon week end !

Izabel a dit…

Sans doute le prix des baumes à lèvres n'est-il pas suffisament dissuasif, ce qui fait qu'on peut facilement en tester d'autres ? J'ai cette même manie pour les baumes à lèvres et pour les crèmes pour les mains. En revanche, quand j'ai trouvé un truc un peu plus cher mais qui me convient bien(genre crème visage), là j'y reste ultra fidèle.
En tout cas, vos commentaires me donnent envie de tester le Avève !
Pour les lèvres le soir, j'utilise en ce moment le Rêve de Miel en pot de Nuxe. Super hydratant, il tient toute la nuit, mais alors, faut avoir fait le bisou du soir à tout le monde avant d'en appliquer...

christine a dit…

Je suis comme toi et je collectionne les baumes (mes filles aussi d'ailleurs!!)
J'aime bcp les petits pots type nuxe dont je me tartine au lit avant de dormir (astuce trouvée sur mon blog de fille). Résultat 10/10 le lendemain!
Des bisous!

Mlle Blush a dit…

ha cool, j'ai entendu parler de cette marque, mais n'en ai jamais rien essayer, c'est bon à savoir, merci!!!

Mlle Blush a dit…

oui, après avoir acheté le Nivéa, je dois dire que je me suis demandé pourquoi j'avais choisi un baume en pot, après le métro, tu n'as plus vraiment envie d'appliquer un truc au doigt... merci à toi la Fée!

Mlle Blush a dit…

oui, sinon, il y a de quoi laisser des traces huileuses sur plusieurs joues, haha!
Merci Izabel pour ton commentaire et à très vite!

Mlle Blush a dit…

ha oui, en masque preque, haaaan, je n'y avais pas pensé, bien vu!! Merci Christine!

Anonyme a dit…

Bonjour. Je mets justement un baume à lèvre a l'aloe vera (moi la marque est forever living) et c'est magique! Il est agréable d'usage, répare et adoucit instantanément, sans odeur... je m'en sers même pour mettre sur des piqûres d'insectes (effet apaisant) ou sur une petite blessure à la main par exemple (effet cicatrisant), top! 10/10 je suis accro!