lundi 24 septembre 2012

Coiffure : méga tresse et chignon.

Hello les bouclé(e)s et moins bouclé(e)s,

Voici une vidéo "coiffure". Je dois avouer que je n'en fais pas énormément... enfin, non, c'est plutôt que je n'en POSTE pas énormément. Car oui oui, j'en filme, mais à chaque fois, soit 1) on ne voit rien soit 2) le résultat est beaucoup moins réussi que quand je la fais toute seule dans mon coin...
Mais cette fois-ci, tou s'est bien passé : on ne voit pas trop mal ET le résultat est portable, donc YOUHOU, je partage!!!

C'est une coiffure qui peut convenir aux cheveux fins ou épais, bouclés ou non. Cependant, pour qu'elle tienne toute une journée, si vos cheveux sont super lisses, je vous conseille d'utiliser un tout petit peu de cire ou de pâte à coiffer au fur et à mesure que vous tressez, sinon, ce bel édifice tombera vite en ruines.



Ne désespérez pas si vous n'y arrivez pas la première fois, c'est NORMAL, vraiment. Et puis, plus vous vous entraînerez, plus vous vous rapprocherez d'un résultat que vous aimez.

Autre chose, si vous n'êtes pas fan du chignon, vous pouvez choisir une autre fin à cette coiffure. Après l'étape de la grosse tresse, vous pouvez laisser vos cheveux libres, faire une queue de cheval, un chignon banane, continer la tresse en spirale autour du crâne, et caeteri, et caetera.

Seul impératif, ne pas avoir les cheveux trop courts. Et pour y arriver, il vous faudra une once de patience, une pointe de dextérité et une griffe de dragon (ah non, ça, ça n'a rien à voir!).
Donc, on souffle un coup, on se concentre, on se met la tête à l'envers et zou !

Si vous testez cette coiffure, n'hésitez pas à m'envoyer des photos à mademoiselle-blush@hotmail.fr, avec votre accord, je les ajouterai à la fin de cet article. Et si vous trouvez un nom à cette coiffure, je suis preneuse aussi (oui, "méga tresse et chignon", ça n'a rien de franchement original).

Je vous souhaite une superbe semaine, à très vite,
bouclement vôtre,
mb

8 commentaires:

gfgf a dit…

Bravo BRAVO ! Le résultat est tooop ... C'est partit pour l'exercice !

Mlle Blush a dit…

attention, je veux des photos hein!!! Merci beaucoup pour ton message gfgf!!

paris rosepoudre a dit…

Quelle jolie natte et quelle jolie tignasse ;) allez toutes têtes à l'en bas ;) ;) meuh non, je me moque pas !! :)))

Mlle Blush a dit…

hahaha, SIIII tu te moques!!! ouh la méchante!!

camille a dit…

magnifique mais impossible a faire en l'état actuel des choses!!!!!!

Mlle Blush a dit…

merci Camille. C'est impossible pour cause technique d'agilité ou pour cause de cheveux courts?

Carine a dit…

Hello beauty ! Première visite sur ton blog, fallait le signaler... Et déjà bien accroc... Il faut que tu me dises ce que tu fais pour avoir une si jolie coiffure avant le tuto de la tresse ( attention, hein, je ne dis pas que la tresse n'est pas Tip top ...), mais COMMENT tu fais pour ne pas avoir les cheveux mousseux ??? Parce que moi je boucle un peu comme toi, mes cheveux sont un poil plus court (et encore pas des masses) et mes cheuveux du dessus sont toujours très secs et très mousseux (ceux d'en dessous sont bien...) t'as une technique pour les séchage ? Tu les attaches un peu ? Dis moi pleaaaaaaaaaaaase....
Merci pour ce blog, franc, naturel et juste bien.

Mlle Blush a dit…

Yeah, merci Carine, sois la super bienvenue!!! J'espère que tu te plairas avec nous!

Alors pour mes cheveux, hé ben moi, c'est tout le contraire de toi, ils sont pas trop mal au dessus, mais en dessous, c'est la mousse party!
Jusque là, le sérum Frizz ease de John Frieda était pas mal, là, je tente le Lissea de Furterer mais je ne l'ai pas encore assez utilisé pour me faire un vrai avis...
bref, en gros, je ne fais pas grand chose exprès, ils sont un peu comme ça tout seul (sinon, pour le dessous, oui, je les attache quand ils sèchent) et sinon, surtout pas plus d'un shampoing par semaine... Voilou!

J'espère que ça aura pu t'aider un tout petit peu (pas sûre hein...)
Je te souhaite une excellente journée !