mercredi 26 septembre 2012

Pour le jour J : maquillage de Mariée

Salut les smarties!

Hé oui, c'est bien vrai, de toutes ces années de makeup, je n'avais pas encore fait de maquillage de mariée... et je ne sais même pas pourquoi!
Mais au printemps dernier, j'ai eu l'immense privilège de maquiller une mariée dont j'étais témoin et une autre dont je suis cousine, et j'ai KI-FFE, au point que j'ai pensé essayer de le refaire -professionnellement cette fois - l'année prochaine.



Donc, je vous ai fait ici le maquillage assez classique qui peut convenir à plein plein de mariées. J'ai l'intention d'en faire d'autres un peu moins conventionnels, mais il fallait bien commencer par celui-ci. Ci-dessus, le résultat en photo (prise avec l'option "appareil photo" de mon caméscope, et on a beau dire, mais c'est quand même 100 fois mieux qu'avec un téléphone, hein!).



Pour obtenir ces yeux de jeune fille en fleur se faisant passer la bague au doigt, j'ai utilisé :

- en base, deux crayons jumbo de Séphora. Beige sur le coin interne et Glitter Black en coin externe (attention, une fois sec, Glitter Black est très difficile à estomper, il faut le travailler assez vite!)




- par dessus ces jolis crayons, j'ai mis : le fard Cupcake de Bare Minerals. C'est un rose pâle super irisé. La poudre est très fine, je le trouve top car facile à appliquer ET à estomper. Comme diraient les présentateurs de TF1: "que-du-bo-nheur!". Il est venu se poser sur une grande moitié interne de la paupière.


- Pour le coin externe, j'ai pris le fard Sex Kitten, toujours de Bare Minerals. C'est un marron qui tire sur le rouge mais bizarrement, je trouve que ça ne jure pas trop avec le rose pâle. Comme c'est la même poudre que Cupcake, bah, je l'aime bien aussi, forcément...


Et j'ai rajouté un peu de noir mat dans le coin externe du coin externe (*clin d'oeil* tu vois c'que j'veux dire, hein...*clin d'oeil*). Puis j'ai appliqué un eyeliner gel le long des cils du haut, là aussi, inutile que je vous montre une photo, puisque comme je l'ai recouvert de fard noir, vous pouvez bien mettre du gel liner turquoise que ça ne changera rien du tout, vous faites donc vraiment avec ce que vous voulez!

Tout pareil pour le mascara Somptuous Extreme d'Estée Lauder, mais rien que pour le kiffe, je vous remets la photo, eeeeeh ouais, chu comme ça, moi!


L'oeil en gros plan :


Pour les joues, et je crois que c'est une première, j'ai utilisé DEUX blushes différents. Oui oui!!! Le premier, le plus foncé est Dollymix de Mac. Je l'ai appliqué quasiment comme un contour, c'est à dire dans le creux de la joue, en dessous et un peu en arrière de la pommette.


Et au dessus de la pommette, j'en ai appliqué un plus clair et irisé. Enfin, ce n'est pas vraiment un blush, c'est le fard Water Eyeshadow 218 de Kiko :


Et pour les lèvres, et là, c'est le seul aspect un peu "funky" de ce maquillage, j'ai pris un rose assez flashy, le Light Pink 08 des Rouge Velouté sans transfert de Séphora. J'aime beaucoup sa couleur à la fois flashy et nacrée. Sa tenue est parfaite et il n'assèche pas trop les lèvres :


J'espère que vous aimerez ce make up, et si vous pensez à un maquillage de mariée spécial que je pourrai tenter de créer, n'hésitez pas à me laisser l'idée en commentaire.
Passez un superbe mercredi,
à très vite!!!


20 commentaires:

elicap a dit…

j'adore ce que tu fais !!!! je me marie l'été prochain et je cherche une idée pour me maquiller moi même en blanc (ou argent) et noir tu aurais des idées?
Merci d'avance

Mlle Blush a dit…

Hello Elicap et merci pour ton message!
Alors, la première chose que tu peux essayer, c'est de reproduire ce make up en remplaçant les couleurs. Tu mets du argent à la place du rose et du gris à la place du marron. Et hop! le tour est joué. Sinon, tu peux faire le même style de dégradé mais juste le long des cils au lieu de faire toute la paupière. Tu vois ce que je veux dire?
N'hésite pas à m'envoyer des photos si tu tentes, je suis très curieuse, héhé!
Passe une bonne journée et bons préparatifs surtout!

elicap a dit…

je vais faire des essais et essayer de faire des photos.
Si je fais le dégradé juste au ras des cils je met quoi sur le reste de la paupière?
Merci bonne journée

Anonyme a dit…

C'est trés joli, assez intense pour une mariée mais il n'est écrit nullepart que la mariée doit être tout en pastels !

La seule réserve que je ferais, c'est qu'il ne faut pas qu'il fasse trop chaud pour que ce type maquillage tienne toute une journée, non ?

Paddychat

Mlle Blush a dit…

Je serais toi, je mettrai juste une base. Et si tu aimes l'irisé, peut-être un peu d'enlumineur, mais si tu fais ça, fais un essai de photo avec flash quelques jours avant parce qu'il ne faudrait pas que ça te fasse des yeux bizarre sur toutes les photos de la soirée!

Mlle Blush a dit…

hahaaaa... je n'avais pas pensé à la sueur... Je dirais quand même que tout dépend de la peau. Pour moi qui n'ait pas les paupières trop grasses, je sais qu'un make up comme ça peut tenir toute une soirée, même si j'ai chaud. Mais pour les filles sur lesquelles le maquillage vire assez vite, du waterproof serait peut-être mieux...

Et pour le teint, tu as une astuce en cas de méga canicule le jour J ? (à part un fixateur de maquillage peut-être??)

Anonyme a dit…

Franchement non !
Eviter d'avoir trop de produits sur le minois et faire des retouches de temps en temps...ou, plus radical, ne pas se marier en plein été ;-)

Mlle Blush a dit…

haha,j'ai cru que tu allais écrire "il ne faut pas se marier"!!!
Oui, je suis d'accord avec toi sur le "moins on en met, moins ça posera de problèmes".
Bonne fin de journée!!

Izabel a dit…

trés joli. Pour un peu, il donnerait envie de se marier pour pouvoir être porté. Je vais quand même attendre les autres articles sur le sujet, histoire d'être bien certaine...

Alina Anghel a dit…

beautiful makeup! xx

The Provocative Couture

Mlle Blush a dit…

haha, oui, ce serait sage, haha!!! Je connaissais la motivation de "je veux être belle dans une robe blanche" mais pas de "je veux porter un maquillage", bravo Izabel, tu es trop forte!!!

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Alina, it's very sweet of you!

Gaelle a dit…

Hello ! Ton maquillage est très sympa, j'aime particulièrement les yeux, le côté irisé mais !!!
Je ne comprends pas pourquoi les maquilleuses pensent tout de suite à du rose pour les maquillages de mariées... Je me suis mariée cet été, et j'ai essayé 3 maquilleuses, et il a fallu que je m'oppose au total look rose très fermement, à chaque fois. Le rose sur les yeux ne me va pas (on dirait que je n'ai aps dormi, ça fait ressortir le violet/rose des cernes, ou des petites veines sur les joues), et sur les lèvres non plus (ça ne correspond pas à mon teint). Le rose sur les joues, ok, mais pas du flashy, du fuschia, des trucs importables d'habitude et encore moins ce jour là. Ca doit faire "frais".
Pour moi, il s'agissait d'être "moi en mieux", en version glamour bien maquillée comme aux Oscars (un peu moins intense quand même), et non pas déguisée. Peu de maquilleuses prennent en compte les goûts et surtout la couleur du teint, des yeux et des cheveux et font des choses un peu trop "standardisé": mariée = rose de partout qui pète et qui se voit de loin.

Bref, désolée pour le pavé ! Ton maquillage est très bien réalisé, et ton site très sympa, je le lis régulièrement.
Mais quel galère de trouver un maquillage qui nous plait quand on n'aime pas le rose quand on se marie... (bon moi c'est fait !)

Mlle Blush a dit…

alors ça, je kiffe. Merci pour ce message. Tu as COMPLETEMENT raison, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut souvent devoir s'expliquer quand on demande quelque chose qui sort du "comme d'habiture".

Mon prochain makeup de mariée sera donc "anti-rose" en spéciale dédicasse à toi, et je vais te le faire vite (pour le début de la semaine prochaine au plus tard).

Merci encore, j'adore les gens qui ne font pas comme les autres et qui savent pourquoi. C'est le parfait exemple de ce que j'aimerais offrir si j'étais maquilleuse (un jour peut-être???).

Je te souhaite une super bonne journée
(et au final, tu avais fait quoi comme makeup pour TON jour J?)

Gaelle a dit…

Je suis contente (soulagée?) que tu n'ais pas mal pris mon message.

J'aime bien ce que tu fais, mais c'était ma réaction à chaud on dira ! Surtout que j'ai eu mes photos de mariage hier, et que je pousse un ouf de soulagement de voir que mon maquillage était comme je le voulais et non pas comme la maquilleuse l'imaginait ! (idem pour la coiffure)
Surtout qu'il s'agissait d'un mariage à la campagne, et je ne m'imaginais pas porter un maquillage type cabaret (en même temps chacun fait ce qu'il veut hein !), juste harmonieux avec la robe, la coiffure et l'ambiance de la journée...

Au final, j'ai donc eu un maquillage des yeux avec un dégradé de beige et de brun, marron, un peu souligné en ras de cils par du fard plus foncé, mascara bien sûr waterproof.
Blush plutôt pêche bonne mine et rouge à lèvres léger dans les rouge orangé. Le tout avec une main pas trop lourde.
Le plus important finalement c'est d'avoir un teint naturel, unifié et bien frais.
Bonne journée à toi !!
Bises
Gaëlle

Mlle Blush a dit…

ha, cool, c'est important de se plaire sur ses photos de mariage. En y réfléchissant ce matin, je me disais effectivement, que sans rose, je ferais sans doute dans les tons de beige...
merci beaucoup pour tes messages, et merveilleuse journée à toi!

Amélie a dit…

magnifique make up ! ou puis je trouver les autres que tu as fait (je parle de la catégorie make up de mariage of course)
merci marion

Mlle Blush a dit…

C'était une catégorie qui s'appelait "jolie le jour J", je vais la remettre dans le menu à droite... merci pour ta fidélité Amélie, ça fait super plaisir!

Amélie a dit…

trop mimi ton message
merci
ah, je me suis inspiré de ce makeup ce matin (la folle, j'avais sorti mes fap dès hier, 18h !! après avoir visionné cette vidéo en prévision ..de ce matin!! )
si j'arrive à te passer une photo par mail, t es preneuse? :p

Mademoisellle Blush a dit…

évidemment, au contraire!!!