mercredi 24 octobre 2012

Des boucles salon chez soi avec un fer à boucler conique de Remington

Bonjour tout le monde,

me revoilà avec mes gros sa-boucles pour une vidéo cheveux.

Au mois d'août, je vous avais parlé de la technique dite "de la chaussette" pour obtenir de superbes boucles (relire l'article). Ca marchait super bien mais il fallait dormir toute une nuit avec un gros volume sur la tête. Du coup, malgré mon engouement pour la technique si rigolotte et très simple, je ne l'ai jamais refait depuis.

Et puis, la semaine dernière, une amie m'a montré un fer à boucler qu'elle s'était acheté sur le net (pour 25 euros, ça reste honnête). Il s'agit du Remington Style Professional Ci95, yeah! Obsédée de la boucle que je suis, je me suis bien sûr empressée de lui demander si elle voulait bien me le prêter.

Voici donc pour vous, mon test de ce fer conique.




En gros, je suis plutôt impressionnée par ce fer pour les raisons que voici :
- Je le trouve vraiment super efficace et son prix n'est pas excessif (quand on voit le prix de certains lisseur par exemple, ça n'a plus rien à voir!)
-  le cordon électrique tourne sur lui-même, et ça c'est bien pensé
- sa température est réglable. Avec mes cheveux en crin de poney, un réglage à 180° a parfaitement suffit (il va de 10 à 210°)
- avec mon volume, 25 min pour boucler l'ensemble de la crinière, c'est vraiment un record à battre!
- il est livré avec son petit gant de serial killer et sa housse
- le niveau de bouclage est modulable selon l'épaisseur de la mèche qu'on prend
- il a des fleurs dessinées sur le manche (bon ok, c'est nul... alors imaginez si ça avait été des paillettes, HAAAaaaaa!!! - remuage de mains en l'air- )

Les moins :
- les boucles ont tenu 2 jours. Avec la technique des chaussettes, elles avaient tenu 4 jours... dommage mais ça reste raisonnable! (en même temps, mes cheveux peuvent garder la marque d'un élastique 2 jours donc je pense que ça dépend vraiment de vos cheveux aussi!)
- malgré le gant, il faut faire gaffe à ne pas se brûler le bout des doigts, ça peut vite devenir chaud
- il n'a pas de paillettes (haha, je rigole, bien sûr!)

Très bonne surprise donc, merci Remington (enfin, surtout merci ma pote!!).

Alors, vous avez déjà testé ce genre de fer, ou d'autres d'ailleurs?
Je vous souhaite une somptueuse fin de journée,
à très vite,
bouclement vôtre!
mb


19 commentaires:

CalamityFred a dit…

Super joli (le résultat). Et super joliE (toi). Du coup, on pardonne l'absence de paillettes. ;-)

Carine a dit…

Hello! Dans la catégorie accessoires pour les boucles de salon, as-tu déjà essayé les bigoudis chauffants ??? J'hésite à m'en acheter... Si tu avais un avis dessus ce serait TOP !!!
Bises

Allier-Née a dit…

Bah pour le coup, je ne suis pas hyper emballée par le résultat final. Je pense que tu prends de trop grosses mèches du coup le résultat ne fait pas vraiment naturel. Et tu devrais tenir ton fer tête en l'air et non en bas, je pense que ça faciliterait le travail car ta technique a l'air bien périlleuse et idéale pour se cramer les doigts si on n'a pas de gants lol.

Mlle Blush a dit…

haha, merciiiii! c'est trop gentil (et je kiffe ton pseudo!)

Mlle Blush a dit…

ha non, je n'ai jamais essayé, mais ça me tente beaucoup aussi!!! Dès que je mets la main dessus, j'en parle, t'inquiète!!
Bonne journée!!!

Mlle Blush a dit…

oui, c'est sûr, mais si tu mets le fer tête en l'air, ça risque de ne pas faire très naturel d'avoir des boucles plus grosses en haut qu'en bas, non?

et le risque de brulage de doigt est équivalent car il faut quand même tenir la mèche.

Pour la taille des mèches, le problème d'en prendre de plus petites, c'est l'effet "mouton" qui me faisait très peur!

Bref, je comprends tes réticences et que tu n'aimes pas le résultat, moi je trouvais ça pas mal, mais on peut sûrement utiliser le fer autrement, malheureusement, je l'ai déjà rendu à ma cops...

Bonne journée Miss Allier, merci pour ton message et à très vite!

Allier-Née a dit…

Le fait de tenir le fer en haut permet également d'enrouler la boucle de bas en haut sans soucis.

Certes le risque de brulure existe toujours quand on utilise un fer mais ça me parait moins acrobatique que ta technique donc moins risquée! ^^

Je comprends que l'effet mouton te fasse peur car tu as une sacrée masse de cheveux. Après si tu veux vraiment un effet ondulé, il existe plusieurs "fers à onduler" babyliss qui donnent ce résultat et en plus ça a l'air assez simple et rapide à utiliser. Exemple dans cette video
http://www.youtube.com/watch?v=3wVWOmyjPMc (désolée je ne sais pas comment on insère des liens ^^)

Mlle Blush a dit…

ha oui, je vois ce que tu veux dire. Il y a tellement de sortes de fer, on ne sait plus trop que choisir, hein!
Merci pour le lien (je suis au taf donc vidéo bloquée, mais je regarde ça ce week end!)
bonne fin de journée!!!!

ZaZ a dit…

Outre le risque de brûlure, il y a le fait que le fer ruine les cheveux. Je cesse de lisser mes cheveux pour ne plus les abîmer, entre autres... La technique des chaussettes est moins risquée, plus drôle, moins fastidieuse (j'ai l'impression), plus rapide et enfin, moins chère ! J'ai hâte que tu testes pour nous les bigoudis. Merci pour tous tes conseils et dans tes vidéos il y a toujours une petite phrase collector.

Mlle Blush a dit…

haha, j'aime bien l'idée de la phrase collector, merci beaucoup!!
pour les bigoudis, je n'en ai pas encore trouvé.
Par contre, c'est vrai que la technique de la chaussette abîme beaucoup moins les cheveux, je suis en train de tester une autre version d'ailleurs, juste pour mieux dormir, je vous montre tout ça très vite!

A très vite Zaz, et merci pour ton message!

ZaZ a dit…

Hello Mlle Blush merci pour ta réponse ! De retour du Maroc, je suis armée de bigoudis avec des pinces en métal à la place du bâton en plastique, ça tient mieux et de sticks ! ça coûte 3 fois rien là-bas !!! Je vais essayer les bigoudis dimanche et les sticks plus tard. J'ai hâte de voir ta video bigoudis. Sinon côté make up j'ai découvert l'eye liner en stick ! Grosse révolution pour moi qui ne suis pas du tout habile avec le pinceau ! J'y ai aussi vu ton fameux kit nail art mais ils n'avaient plus d'encre donc je ne l'ai pas pris... dommage ! comme ils disent là-bas ;-) à bientôt.

Mlle Blush a dit…

tu me diras ce que ça a donné les bigoudis? Et les sticks aussi?
Merci à toi et très bonne journée Zaz!!

ZaZ a dit…

Hello Mlle Blush ! J'ai testé les rouleaux mais pas assez longtemps, en fait, c'est inconfortable donc au bout de 3h je les retirés pour mettre les sticks. Et alors c'est top, ça fait des boucles genre ressort donc à bien retravailler après. L'avantage des sticks c'est qu'on peut dormir avec sans ressentir de gênes, en revanche, les bigoudis s'enfoncent dans le crâne :s, j'ai le modèle avec une brosse rouleau à l'intérieur (à l'ancienne!). En tout cas, je trouve que c'est pas mieux que les chaussettes, mais il faut dire que quand j'ai testé les chaussettes, je n'avais pas lavé mes cheveux, juste humidifiés, donc ils étaient plus dociles... oulala J'ai encore beaucoup d'expériences capillaires à faire ! à bientôt.

Mlle Blush a dit…

ha ouais, pas mal, cool que tu aies trouvé d'autres techniques. J'avoue que le côté "inconfortable" des bigoudis me fait un peu peur aussi..
En tout cas, un grand merci pour tes mises à jour de ces expériences, c'est super cool!!!
Bonne journée!

Karo a dit…

ça semble très bien, génial, je l'essayerai avec mon fer à boucler karmin g3 clipless. merci beaucoup pour les conseils. :D

Mademoisellle Blush a dit…

mais de rien, j'espère que ça te plaira!!
bonne journée!

Anonyme a dit…

Bonsoir à toutes et merci de partager vos expériences capillaires !
Je suis aussi devenue accro des boucles et je ne sais pas ce que c'est : "les sticks", est-il possible d'avoir une info, je recherche quelque chose qui n'abime pas les cheveux et qui permette de dormir avec. Le fer c'est pratique mais mes pointes deviennent très cassantes... Les bigoudis souple en mousse sont assez inconfortables pour la nuit... Merci beaucoup d'avance pour la réponse. Bonne soirée à toutes. Martine

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour toutes les astuces de ce blog. J'ai aussi essayé les bigoudis en mousse pour la nuit mais c'est assez inconfortable. Vous parlez de sticks dans les posts ci-dessus, de quoi s'agit-il ? Merci d'avance pour les infos. Martine

Natalia Jiménez a dit…

Mon préféré est Karmin! 8-)