mercredi 31 octobre 2012

La tarée des pinceaux, c'est moi ! (update)

Guten Morgen les Dragibus!

Paulinette41, si tu me lis, cet article est pour toi...
En effet, il y a quelques temps, tu m'as demandé une vidéo de mise à jour de ma collection de pinceaux. Je t'ai dit que c'était une très bonne idée et que "oui oui, je te la prépare" et je n'ai pas honte de le dire... j'ai... failli (main sur le front, tête en arrière et regard vers le bas).

pinceaux avec semi-flou artistique...
Et c'est là que tu es parfaite, car tu m'as relancée sous forme de "Bon Mademoiselle Blush à quand la vidéo des pinceaux ??? J'attends moi!!! ^-^". Comme Paulinette, je la connais bien, ça m'a fait rire -mais je me suis quand même exécutée illico, trop peur de me faire engueuler, moi, haha!.



Je vous présente donc ces messieurs et nous allons commencer par les "gros":



De gauche à droite, vous avez :

- le LY34 de Louise Young (et non pas 01 comme je dis dans la vidéo). Super gros et dense, il est top pour les fond de teint liquides, attention, peut-être un rien trop aggressif si vous avez la peau sensible - achetable ici -

- la Buffing Brush de Real Techniques que j'avais achetée dans le kit Core Collection, plus douce, ses poils sont plus fins, idéale pour les peaux sensibles

- la Stippling Brush de Real Techniques que j'utilise pour les fond de teint poudre, elle doit être pas mal pour le blush aussi. Ses poils sont fins et assez doux, mais pas assez denses selon moi

- le Pinceau pour poudre minérale de Séphora, il est ultra doux et en même temps super dense, parfait pour le blush

- le 138 de Mac, super large pour les joues, j'aime beaucoup, par contre, la douceur des poils n'est pas son point fort



Passons aux petits, première partie, de bas en haut :



- toujours membre de la Core Collection de Real Techniques, celui-ci s'appelle la Contour Brush. Ses poils sont ultra doux aussi. Je l'utilise pour l'enlumineur poudre, bon kiffe!

- ensuite il y a le F80 Flat Kabuki de Sigma, je le prends pour la touche lumière sous le sourcil, sinon, l'enlumineur quand je veux que ce soit plus précis, il est très dense et doux mais c'est loin d'être un indispensable

- son frangin, le F82 Round Kabuki de Sigma toujours, je le prends pour étaler mon anti-cernes crème, il agresse moins la fine peau du contour des yeux que mes gros doigts, du coup, je l'aime bien

- là, c'est le pinceau plat qui était dans la palette Naked d'Urban Decay, il s'appelle Shadow Brush (collection Good Karma, rien que ça!), je l'aime bien, il est doux et garde bien sa forme, good job!

- pour un "travail" plus précis avec les ombres à paupières, j'utilise la Detailer Brush de Real Techniques. Je trouve qu'il manque un tout petit peu de précision, mais je l'utilise quand même assez souvent

- pour encore plus de précision, vous avez un mini pinceau de chez H et M, 1) il est parfait 2) il ne coûte presque rien, il ne manquerait plus qu'il fasse la cuisine et je l'épouse!!!



La seconde partie des petits est là, cette fois je vous les liste de haut en bas (oui oui, je change à chaque fois juste pour être sûre que vous êtes bien concentrés) :



- la LY31 de Louise Young, à la base, je pense qu'il est fait pour l'eyeliner gel ou crème, mais je le prends plus pour l'ombre à paupières, quand je l'applique en ombre externe ou en ras de cils

- le LY23 de Louise Young aussi, super fin, parfait pour essayer d'être précis avec son liner, il est au top de ma collec depuis que je l'ai acheté en 2009!

- ensuite, c'est un pinceau d'Ecotools que je n'ai pas retrouvé sur leur site, je ne suis plus sûre du nom mais il ressemble à leur Bamboo Eye Shading Brush

- Le petit estompeur d'Hema fait des merveilles, je l'ai même en double, et vu son prix, pas de quoi se priver!!! par contre, aucun article de maquillage n'est trouvable sur le site!

- et enfin, le 235 de Mac, c'était une édition limitée vendue dans la collection Semi-Precious, je le prends pour mettre mon blush dans le creux de la paupière, mais il y a plein de pinceaux qui pourraient le faire aussi bien, c'était plus pour lui trouver un rôle qu'autre chose... absolument pas indispensable (je vous le montre parce que je l'utilise souvent dans des vidéos!)

et voilà,
et vous, taré(e) de pinceaux? Un coup de coeur à me conseiller?

Je vous embrasse,
happy week-end, happy halloween pour ceux qui aiment,
et happy vieille de jour férié pour ceux qui s'en fichent!!!

9 commentaires:

Tiffany a dit…

Merci pour cette vidéo article détaillé(e) !
J'en ai acheté trois petits cet après midi, défiant toute concurrence : 0.99€ (Babou) en poil de cheval. Bon c'est pas les meilleurs sur Terre, mais ça dépanne bien ^^

HélèneSud a dit…

je suis devenue une fan des pinceaux Real Techniques : j'ai aussi des Sigma et des Costal mais j'avoue que les Real Techniques sont mes chouchous pour ce qui est du travail du teint avec le même que toi de chez Sepho (j'en ai 2) : ce dernier pas cher et très bien pour le fdt liquide !
et bien sûr le 239 de MAC pour poser les fap à plat !!! incontournable (peut être que le 202 de Kiko pourrait être considéré comme un "presque" dupe ;) )
J'ai été très déçue par Sigma et Costal et quelques gros pinceaux de MAC : ils perdent tous un peu leurs poils !!! grrrrrrrrrrr
merci pour cette revue de pinceaux !!!!
bonne soirée !
bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Ghis a dit…

Sympha ta vidéo, et merci pour la description avec les photos. Cela complète bien la vidéo. Biz

CalamityFred a dit…

Un grand merci à Paulinette grâce à qui nous avons cette chouette revue de pinceaux. ;-) (et une miss Blush très jolie.)

Mlle Blush a dit…

à oui, et puis heureusement qu'à ce prix là, ils sont un peu moins bien que ceux qu'on paie 10 ou 15 euros, sinon, il y aurait vraiment un problème... mais cool!
c'est bon les bonnes affaires!!!

Mlle Blush a dit…

oui, je me suis dit que ça vous éviterait de devoir prendre des notes pendant la vidéo... haha! Merci Ghis

Mlle Blush a dit…

merciiii Fred, c'est trop gentil!

Mlle Blush a dit…

oui, mes petits kabuki de Sigma sont tops mais j'ai entendu dire que les gros étaient très moyens... au final, tu as raison, les Real Techniques sont un bon compromis entre le prix et la qualité!
Merci pour ces détails, c'est cool aussi d'avoir vos avis!
Bon week-end!!!

Ines a dit…

Les articles de maquillage Hema sont désormais accessibles depuis internet.
Je vais essayer d'acheter celui dont tu parles; l'estompeur boule est trop gros et ça me met du fard trop partout x)