jeudi 11 octobre 2012

Le vernis craquelé Python de Bourjois : les conseils pour un joli rendu!

Bien le bonjour chers peanut butter and jam snacks,

Cette semaine, j'ai craqué sur le vernis top coat craquelé Effet python de chez Bourjois que voici.


J'avais essayé un seul vernis craquelé avant, il était noir et je n'avais pas du tout aimé le rendu sur mes ongles. Je n'ai craqué sur celui-là qu'en voyant le résultat sur un faux-ongle de démo chez Monop'. Les vendeuses en avaient passé une couche sur un vernis lilas, et c'était super joli. Aussi m'étais-je dis : MOI VEUT CA (oui, je redeviens assez primaire dans le rayon make-up de chez Monoprix...).

Pour ma première utilisation chez moi, j'ai décidé de faire la première couche de chaque main d'une couleur différente. Je me suis donc rendu compte que le top coat changeait un peu de couleur selon celle du dessous. Sur le rose, il reste vieux rouge, sur le bleu il tire vers le violet. Mais je me suis surtout rendu compte de l'importance de l'application. Vous allez tout de suite comprendre grâce à ces images :


Voici ma main gauche sur laquelle j'ai donc appliqué le top coat avec ma main droite, ma main copine, habile, précise et utile qui fait de jolies couches bien fines... et...


Voilà ma main droite sur laquelle j'ai donc appliqué le top coat avec ma main gauche, ma main qui a 4 ans, qui porte une moufle, qui est en bois et qui veut se la jouer... et où j'ai par conséquent juste réussi à faire de grosses couches pas belles. Et le craquelé d'une couche trop épaisse, ça donne ça, et je trouve ça très moche!!

Donc, c'est bon à savoir, plus la couche est fine, plus le craquelé sera mimi...

Et deuxième chose bonne chose à savoir : si vous appliquer ce top coat sur un top coat normal (transparent), il ne se craquellera pas!!!

Et pour info, il est à 9,95 euros sur le site de la marque.

Je vous prépare (sûrement pour demain) la vidéo du craquelage en direct live, je trouve ça tellement rigolo que j'ai envie de partager !! Et puis, j'avoue qu'avant de voir ça en vrai, je n'arrivais pas du tout à imaginer comment ça pouvait fonctionner ce bidule-là!
Je vous souhaite un excellent jeudi!!!
à domani les amis

24 commentaires:

bebe2b a dit…

J aime beaucoup les craquelés et celui ci je le trouve terrible !!

Elodie a dit…

La main gauche est très bien réalisé! J'adore!

Mlle Blush a dit…

ha oui, je suis d'accord, j'adore l'effet croco qu'il donne!
bonne journée Bebe2b !

Mlle Blush a dit…

merci Elodie, j'avoue, j'ai beaucoup aimé le rendu aussi! Bonne journée ma chère!

blufunkgirl a dit…

Je n'aime pas toujours les rendus des nails art mais celui-ci est vraiment très beau à regarder. avis perso mais les caviars je ne trouve pas ça très heureux je trouve que cela enlaidie la main mais là c'est beau

paris rosepoudre a dit…

Apparemment mes posts d'avant n'ont pas été pris en compte, alors en substance, je te disais que je n'aime pas trop l'effet craquelé en général, je trouve que parfois ça fait cra-cra, mais sur la 1ère image, je trouve ça plutôt fin et classe ;)

Prettylittletruth a dit…

Ma mère me l'apporte de France demain! J'ai hâte de l'essayer :)

Mlle Blush a dit…

je suis assez d'accord sur les caviars, en photo c'est joli mais en vrai, je n'imagine pas du tout porter ça, et puis ça ne doit pas être très pratique avec les petites billes qui tombent... et surtout ça doit être super dur à appliquer! Bref, merci pour ton message!!!

Mlle Blush a dit…

oui, je suis d'accord, c'est le premier que j'essaie que j'ose porter au taf, ça en dit long sur ce que je pensais des autres!

Mlle Blush a dit…

haha, coooool, tu me diras ce que tu en pensé!! j'espère qu'il te plaira en vrai!

HélèneSud a dit…

Très original et très réussi !
J'aime bcp mais comme toi avec ma main gauche de 4 ans etc.... ça risque d'être plus "sportif" pour la pose... ou alors je ne le tente que sur une main ???? ok je sors !
merci et dès que je vais chez Monop .... je pense me laisser tenter ! pour le fun !

SylvieLou a dit…

Bonjour,
Je rentre du Monop (balade du dimanche matin :-)) et j'ai pris le vernis top coat Python et j'adore !!! Je l'ai posé sur un doré, trop beau... J'ai aussi craqué pour RAL L'Oréal Shine Caresse couleur “Eve”. Quel lieu de tentation le Monop !!!!
Bises et bon dimanche

Mlle Blush a dit…

t'inquiète, le coup de ne faire qu'une main, on y est toutes passées... (au lycée, je ne mettais carrément pas de vernis du tout sur la main gauche... classe!),
tu me diras ce que ça a donné???

Mlle Blush a dit…

c'est clair, il y en a un juste à côté de mon taf et je m'interdis d'y passer sinon, je ressors toujours avec quelque chose... nous sommes si faibles!!! Bisous à toi Sylvie!

Anonyme a dit…

je l'ai et sa marche pas comment faire?

Mlle Blush a dit…

il faut que tu essaies sur d'autres vernis, moi aussi, avec certains, ça ne marchait pas du tout. Mets bien une base, puis 2 couches d'une couleur et ensuite le vernis craquelé... tu me diras?

amelie a dit…

bonjour à toutes -1er post, pour un blog découvert hier soir et que je vais m'empresser de lire (oui oui tout merci les archives!) j'ai eu ce vernis pour mon anniversaire, sympa l'effet ! par contre mon top coat l'a un peu "matifié" et rendu plus sombre : peut etre en avais je trop mis? je tenterais bien un doré en dessous, ça doit faire top
bravo pour ton blog et continue comme ca ! :)
amélie

Mlle Blush a dit…

Excellent, BIENVENUUUUUUUE Amélie!!!
J'espère que tu te plairas ici!!

Je n'avais pas eu de problèmes avec le top coat, par contre, l'effet dépend vraiment du vernis qui est en dessous, dommage! Et je crois que je vais effectivement tenter le doré, tu m'as donné l'idée, héhé!

Merci beaucoup pour ton super gentil message et à très vite!!!

amelie a dit…

:):):):) hiiii ... ou comment avoir la banane.... : Melle Blush en personne qui me répond ! avec un super gentil post ...et à qui j'ai donné une idée vernis ...
je défaille ....:)

Mlle Blush a dit…

hahaha, tu m'as trop fait rire, c'est trop mimi!!!

Anonyme a dit…

Très jolie, juste une question: j'ai moi aussi le vernis python, mais il ne rend pas pareil, je voulais savoir si il fallait en mettre beaucoup ou pas?

Mademoisellle Blush a dit…

En fait, le résultat change beaucoup selon le vernis d'en dessous, tu as essayé avec plusieurs vernis de différentes marques?
Et il me semble qu'il faut justement que la couche ne soit pas trop épaisse pour un meilleur rendu.
J'attends de tes nouvelles pour savoir si tu as réussi à avoir le résultat que tu voulais, ok?
Passe un bon lundi!

Onee-Chan (la bibli d'onee) a dit…

Grâce à tes photos et indications, je suis très partante pour le craquelé qu'avant je n'aimais pas ! Merci !!

Marion B comme Blush a dit…

oh t'es trop mimi, tu me diras ce que tu en as pensé. Moi perso, je n'aime pas toutes les couleurs, mais celui-ci m'avait bien plus, bonne journée!!!