jeudi 18 octobre 2012

Vidéo manucure Marinière et 7 tuyaux pour réussir votre stamping

Bonjour les blogovores,

vous l'avez peut-être vue sur facebook ou aperçue dans la barre de menu de ce blog, je veux vous parler aujourd'hui de cette manucure rayée de noir que je me suis faite en début de semaine. C'était la première fois que je me stampais (?) les 10 doigts de la même façon, et j'ai a-do-ré le résultat. Alors, toute altruiste que je suis, j'ai "dissolvé" tout ça pour vous le refaire devant la caméra (exhibitionniste!!!).



Je vais commencer par vous parler matos.

J'avais 6 plaques Konad et je cherchais de nouveaux motifs sans vouloir me ruiner non plus. Et là, je suis tombée sur la marque Cheeky (sur Amazon.fr). J'ai sauté sur ce lot de 26 plaques pour moins de 25 euros frais de port compris.
Et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'ai reçu ce petit paquet une quinzaine de jours plus tard, de découvrir le packaging super mimi mais surtout super pratique!!




J'ai commencé le jour-même par les traditionnels essais d'un motif par doigt, juste comme ça, pour rêver. J'ai utilisé la plaque CH10 :


et là, j'ai fait ça :

Stamping argent (Nothing like Chrome d'Essie sur du bleu marine)
Et j'ai trouvé ça tellement canon, que j'ai voulu  m'en faire toute une manucure. Donc, ni une ni deux, je me suis saisie de deux superbes vernis finement pailletés d'OPI : DS Illuminate et Number One Nemesis :


J'ai mis DS Illuminate partout et j'ai fait un accent nail (annulaire gauche, toujours l'annulaire gauche, va savoir pourquoi!) avec Number One Nemesis (sur la photo tout en haut, c'était l'inverse). Puis j'ai pris la plaque CH10 de ma petite boîte verte et blanche. J'ai enlevé la protection et je me suis mise au travail.
Aucune description ne vous parlera mieux que la vidéo :




Parlons maintenant technique. Alors, voici les quelques boulettes possibles (que j'ai faites of course) mais auxquelles il faut penser "pendant" afin de tenter de les éviter :

* un départ de la phase "tamponnage" trop près ou trop loin du début de l'ongle. Ca donne ça :



* un départ un peu trop haut ou trop bas. Du coup, il manquera une ligne quelque part en hauteur :



* un mauvais angle d'attaque lors du passage du tampon. Les lignes ne seront pas horizontales (sauf si c'est votre but, bien évidemment !):



* un changement d'angle pendant le passage du tampon. Ca fera une mini vague pas super géométrique :



* un coton-tige imprécis qui enlève du vernis et / ou du motif. Ca paraît bête mais manier le coton-tige de la main gauche, c'est super galère :



* un top coat qui n'est pas de la couleur prévue (mais là, il faut être un peu débilos, spéciale dédicasse à moi, youhou!!). Ici à gauche, avec top coat transparent, à droite avec le Grenadine Tonic de Bourjois...



* une impatience incontrollable qui fait qu'on se dit "allez, je peux appliquer le top coat, je suis sûr(e) que c'est sec!". NOOOOON !!!!! c'est JAMAIS sec, alors ne vous faites pas confiance et attendez 20 minutes de plus, C'EST TOUT!!! (je le sais et je le fais encore... toute cette rage est tournée vers moi seule, je vous rassure!)


Voilà pour les mini-boulettes. Mais mettons-nous d'accord, je les ai faites, et franchement, à part moi, personne ne les a vues, donc, pas de panique, la manucure reste tout à fait portable malgré ça, pas la peine de tout refaire (sauf si vous voulez des photos canons, que vous avez plein de temps ou que vous avez le toc de l'ongle parfait !!).

Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je voulais vous dire... et que vous aurez trouvé la vidéo utile (enfin... toutes proportions gardées!!).
Je vous fais d'énormes bisous, have fun today!!!!

10 commentaires:

Ghis a dit…

Une Vidéo très utile , ainsi que les photos des boulettes......J'aime beaucoup le packaging du coffret Cheeky. Peut être des photos prochainement des autres plaques ? Et puis peux tu m'indiquer ou tu as acheter le tampon.
Merci encore pour cette démonstration.

Ghis a dit…

Euh .....acheté c'est mieux que acheter......pfuff

blufunkgirl a dit…

Je ne sais pas si l'entrainement a été très rude mais les résultats sont super maîtrisé maintenant et le plaisir vient avec ....j'aime les petits plus comment j'ai raté ....mais j'ai tout compris pourquoi bisous

Mlle Blush a dit…

j'avais acheté le tampon avec le racloir Konad (que je n'aime vraiment pas du tout) sur Ebay. C'était un lot avec le vernis noir et le vernis blanc.
merci pour ton commentaire Ghis, je suis contente que ça t'ait plu. Je pense refaire des articles avec d'autres plaques, pas de souci!

Passe une bonne journée!!!

Mlle Blush a dit…

haaaa, merci!!!
ça me fait plaisir, ça!

Mlle Blush a dit…

haha, merci beaucoup funky girl ;)
(et l'entraînement est surtout rude pour la patience, haha, surtout que j'en suis dépourvue d'habitude!)

paris rosepoudre a dit…

Je dis "OUUIIII" c'est très convainquant ce stamping, j'aime beaucoup le rendu, je suis encore un peu quiche avec les trucs pour les ongles, sans doute, parce-ce qu'au départ, c'est pas "LE" truc qui me fait délirer mais plus ça va, plus il y a quelques petites choses qui me titilles...donc à suivre...Bon week-end miss.

Mlle Blush a dit…

oui, pareil, au début, je trouvais ça joli sur les autres mais je me disais que ça n'était pas pour moi, mais au final, il faut croire que si, héhé!!!
Bon week end, Paris!

lince a dit…

Coucou,
Bon voilà grâce ou à cause de toi j'ai craqué et pris le lot des plaques...
A voir ce que ça vaut au niveau de la qualité ayant déjà des Konads, mais à priori de ce que je vois sur ta vidéo le motif apparaît bien ;)
Et puis pour le prix c'est dur de résister...
Bisous et merci pour cette trouvaille et ce tuto.

Mlle Blush a dit…

mais de rien!!!
franchement niveau qualité, je ne vois aucune différence, tu me diras ce que tu en penses toi?
Je te souhaite une bonne journée et un bon stamping!!!