mercredi 3 octobre 2012

Zoom sur les "Rouge velouté sans transfert" de Séphora

Coucou les tiramisu,

suite à mon makeup de la semaine dernière "red lips" dans lequel j'utilisais un des ces "rouge velouté sans transfert" (ou cream lip stain pour nos amis anglophones), je me suis dit qu'il serait sans doute intéressant de vous présenter toutes les teintes que je possède.

(pour aujourd'hui, j'avais prévu de vous poster une vidéo de maquillage de mariage libanais, mais la Fée Technique a décidé de couper le son de la vidéo au bout de 2 minutes... donc la MacGuyver que je suis va s'y coller ce soir, c'est à dire, refilmer une autre vidéo...)

Voici donc les 5 teintes de ce rouge à lèvres que je possède parmi les 7 disponibles (et oui, les numéros vont bien jusqu'à "08" mais il n'y a pas, ou plus de "07"). Nous avons de haut en bas :

- 01 Always Red  (cliquez ici pour le voir porté)
- 03 Strawberry Kissed
- 05 Infinite Rose  (cliquez ici pour le voir porté)
- 06 Forever Fuchsia  (que je porte dans la vidéo ci-dessous)
- 08 Light Pink  (cliquez ici pour le voir porté)



Les deux teintes manquantes sont "02 Classic beige", un joli nude mat que j'eus eu dans le passé mais que j'ai vendu car je ne le mettais jamais et "04 Endless Purple" qui est une teinte très foncée, entre prune et marron, et que je n'ai jamais essayée. Elle m'a souvent tentée, je l'avoue, mais déjà, je ne porte pas très souvent les rouges francs, alors les marrion violine, autant vous dire que c'est pas gagné!!!

Ces rouges peuvent avoir deux finis, ils sont soit Mat soit Irisé comme on le voit très bien sur les swatchs ci-dessous. Le rouge, le strawberry et le fuchsia sont donc mat, ce qui donne un effet très glam sur les lèvres.



Ce sont des rouges vers lesquels vous pouvez vous tourner si vous cherchez du "longue tenue". Ils tiennent vraiment très bien et n'assèchent pas trop les lèvres, un tout petit peu quand même, mais rien de très inconfortable selon moi.

Le côté "sans transfert" du nom est tout à fait vrai aussi, vous ne laisserez pas de marques rouges sur le rebord de la belle tasse en porcelaine toute blanche aux soirées de l'ambassadeur!

Ils sont super pigmentés, donc très opaques, donc il ne faut pas trop se louper à l'application, c'est la partie un peu délicate avec les teintes les plus vives. D'autant plus que l'embout mousse peut manquer de précision, au pire, vous prenez votre pinceau à lèvres et prélevez la matière sur l'embout mousse!



Et voilà, je vous ai tout dit, j'espère que ça pourra vous aider pour d'éventuels futurs achats. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais je précise tout de même que je ne suis pas payée (malheureusement) par Séphora pour vous poster ce billet !!! Ces tubes sont à 10,90 euros chez Séphora.

Voici maintenant la revue en vidéo :


Je vous embrasse et vous souhaite un bon mercredi, j'espère à vendredi avec le fameux, et tant attendu, maquillage de mariage libanais,
be strong, be good, be you!
Love,
mb

14 commentaires:

La Beauté de Lâm a dit…

Tu m'intéresse de plus en plus avec tes rouges à lèvres Sephora ! Je n'y faisais pas trop attention mais j'avoue que les couleurs sont très belles et le rendu aussi ! Va falloir remédier à tout ça, j'ai un bon de -20%, ça tombe bien !

Mlle Blush a dit…

carrément, oui, d'ailleurs tu me fais penser que j'ai oublié de préciser le prix dans l'article!! Merci Lâm et très bonne journée (avec ou sans craquage...)

ElyEden a dit…

Il y effectivement plus de coloris au US :
http://www.sephora.com/cream-lip-stain-P281411?skuId=1323138

J'ai hâte de tester ça, moi qui A-DO-RE les soirées de l'ambassadeur... ^^

Bisous !

elicap a dit…

j'adore ces rouges à lèvre je n'en avais jamais eu avant dès à ce point là sans transfert mais j'ai vraiment du mal à le poser parfaitement avec l'embout mousse et une fois que l'on a débordé c'est vraiment galère pour corriger sans traces!!!!
J'ai aussi le 02 classic beige que je trouve plus marron que beige et que j'ai aussi du mal a porter!!!!

Mlle Blush a dit…

Ah oui, effectivement, il y en a 3 de plus, les chanceux!!! Enfin, 5, on est d'accord, c'est déjà pas mal... merci Ely, et bonne journée!

Mlle Blush a dit…

oui, c'est sûr, l'embout mousse, on a déjà fait plus précis, moi ça me chatouille surtout!! Et c'est vrai que le classic beige est presque marron. Merci beaucoup Elicap, passe une excellente journée, à très vite!

blufunkgirl a dit…


mouarffff d'habitude je regarde la vidéo ou je lis le billet et je vais chez sépho et ben là devine!!!!je crois que je lis dans tes pensées...seulement makeupmesques;
bon courage pour réparer le chaos technique bizzzzzzzzz

Mlle Blush a dit…

haha, tu les avais déjà? Et oui, le chaos technique s'est réparé (merci l'assistant!!!).
A tout à l'heure pour le makeup libanais donc!! Bonne journée!

mangaka a dit…

J'ai le 03 Strawberry Kissed et le 05 Infinite Rose (swatchés en magasin mais c'est ta vidéo qui m'y a poussée ^^). J'aime bien cette texture très légère, mousseuse presque et la petite odeur sucrée à l'application. La tenue est très correcte mais je trouve qu'ils assèchent un peu les lèvres (la même chose avec les encres de Maybelline et les Vernis L'Oreal quand je me démaquille). Malheureusement quand on veut pallier à ce problème en mettant au préalable un baume et bien la tenue est évidemment moins flagrante !
Autre petit bémol pour ma part : le nacré du Infinite Rose, je n'aime pas trop et d'autant plus que cet effet marque le dessèchement.
En tout cas c'est rare d'avoir autant de swatches du même produit ! C'est super !
Une abonnée toujours ravie.

Mlle Blush a dit…

c'est adorable, ça!! merci beaucoup Mangaka!!!
Je suis d'accord sur le coté nacré du rose,, c'est vrai qu'ils assèchent un tout petit peu, mais je trouve que ça devient un peu gênant seulement en toute fin de journée. Comme le seul autre longue tenue que j'avais pu tester était un rouge à lèvres Longwear de Mac et qu'il désséchait dès la fin de matinée, je trouve ça plutôt raisonnable!!
Merci encore pour ce gentil commentaire et à très vite!!

J and C a dit…

Je rentre tout juste de Sephora où je suis allée voir les rouge mat sans transfert que tu nous conseille et effectivement ils ont l'air terribles !
Effectivement j'ai fait attention au nombre de teintes sur le site j'en avais vu 7 également mais en magasin il y en avait bien 8 ! Par contre je ne peux pas dire la teinte qu'il y a en plus en magasin n’étant pas assez experte encore sur le sujet ^^

Marion B comme Blush a dit…

ah oui, il faudrait avoir les deux sous les yeux en même temps, haha! mais merci pour ton commentaire en tout cas, et en plus, tu n'as manifestement pas craqué, donc je te dis un grand bravo ;)
à très vite!

Dentellya Maquillage et soins a dit…

Tu peux me dire au niveau des commissures si le rouge a lèvres tient? Car souvent ceux qui ne font pas de transferts ont un petit souci au niveau commissures sur moi

Mademoiselle Blush a dit…

Hello, je n'ai jamais eu de souci au niveau des commissures, donc a priori, pas de souci de ce côté là! bonne journée!