lundi 5 novembre 2012

Lundi à 2 : Reflects Blackened Red avec Adeline

Bonjour les tic-tac,

nouvelle rubrique, oui encore une!
Celle-ci consiste à faire participer l'une d'entre vous à une vidéo. Ici, c'est Adeline qui s'est prêté au jeu, avec un naturel qui m'a beaucoup impressionnée!


Adeline est une fan de maquillage, mais se maquille d'ordinaire de façon plutôt discrète. Là, elle voulait que ça change, donc je suis allée dans la couleur, dans le métallique et ça a donné ça :


Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve ça canon ! Bon il faut dire qu'Adeline a de superbes yeux verts, des cils de 14 km et une peau nickelle, donc tout ça a été plutôt facile...

Voilà ce que la demoiselle m'a écrit après notre rencontre :
"c'était vraiment sympa de partager un moment avec toi grâce à une passion commune!
Et mon homme a vu une différence en rentrant ce qui est énorme!
Pour le maquillage à l'avenir j'oserai plus les couleurs et les associations.
De plus je foncerais le creux de la paupière pour faire un effet smoky!ça rendait trop bien!
Et je crois que je tenterais l'enlumineur sur le blush.
Le maquillage était portable pour sortir car je ne me suis pas fait dévisager dans le métro!
Encore merci pour tous tes conseils!"


Pour réaliser cet oeil cuivre-bronze métallique, j'ai commencé avec le fard gras cuivre de Make Up For Ever sur tout la paupière mobile :


Ensuite, j'ai pris le pigment Reflects Blackened Red de Mac, que je n'avais encore jamais osé utiliser par peur de faire trop boule à facettes, et je l'ai appliqué, en faisant bien attention que le pigment adhère au fard gras.


Ensuite, j'ai pris un fard noir mat tout bête (de ma palette Séphora) et j'ai tracé le creux de la paupière en l'estompant. J'en ai aussi mis en coin externe. On rajoute de l'eyeliner dans la muqueuse (Aqua Black de Make Up For Ever) et du mascara sur les longs cils de la belle, puis on peut passer au reste du visage.

En blush, j'ai utilisé Peaches de Mac, par dessus lequel j'ai apposé Candlelight, le joli enlumineur doré de Laura Mercier :



Sur cette photo, on voit bien le reflet doré :


Et enfin, pour les lèvres, Adeline a choisi un joli corail assez doux qui lui va à merveille :


J'espère que l'idée vous plaît. Si ça vous intéresse de venir tenter l'expérience (tournage le lundi entre 18h30 et 19h30), envoyez moi un mail à mademoiselle-blush@hotmail.fr.
Bonne journée tout le monde!!!

4 commentaires:

Ludy94 a dit…

Super maquillage !!
ces couleurs vont très bien à Adeline !
J'espère qu'il y aura des volontaires (j'en suis sure) pour refaire des vidéos de ce type.
Sinon tu fais ça aussi en déplacement ? hahaha

blushement vôtre,

Mlle Blush a dit…

haha, je vais essayer de maîtriser ça chez moi, pour les déplacements, pourquoi pas un peu plus tard...
Merci beaucoup pour elle, et j'espère aussi trouver de bonnes âmes!
à bientôt Ludy

CalamityFred a dit…

Très bonne idée de rubrique !
Par ailleurs, ce maquillage va super bien à Adeline (pfff… y'en a marre des filles aux grands yeux verts ;-) , y compris au travail.

Mlle Blush a dit…

cool, contente que ça te plaise aussi comme idée! J'espère avoir quelques volontaires!!
à très vite!