mardi 13 novembre 2012

Ma soirée d'intervieweuse aux Victoires de la Beauté

Salut les beautifuls,

Je suis super contente de pouvoir partager avec vous mon expérience perso de la 10ème cérémonie des Victoires de la Beauté (qui remettent des prix selon l'appréciation d'un produit par les consommatrices, et à l'aveugle).

C'était une soirée un peu spéciale pour moi puisque je participais à un reportage sur les Reporters Beauté qui avaient été sélectionnées pour suivre cette soirée de l'intérieur. Ma mission : les guider et les suivre dans les coulisses des Victoires !

Le prompteur situé au devant de la scène, avant le début de la cérémonie...
Vous avez peut-être déjà lu ici et là les récits des blogueuses et non-blogueuses sélectionnées (sinon, vous pouvez les retrouver sur le blog des Victoires ou les blogs de chacune, ici Ingrid, là Sam, les Lapines Crétines, Quitterie, Emma, Lam, Sandrine, Héloïse, Christel, Claire, Cathy, Fabienne, et il y en a normalement deux autres, mais je n'ai pas retrouvé leur article, les filles n'hésitez pas à m'envoyer le lien si vous passez par ici, je ferai un edit!!! ).

Les Reporters Beauté en folie!!!

Bref, donc moi, eh bien j'ai accompagné ce petit groupe toute la soirée le micro à la main afin de récolter leurs impressions et la vidéo est en ligne depuis hier sur la chaîne Youtube des Victoires... et la voici pour vous :



Pour les make-up addicts que vous êtes sans doute, je m'étais maquillée avec Satin Taupe de Mac. Une amie m'avait prêtée cette super belle robe Tara Jarmon et la coiffure est faite main, j'en avais d'ailleurs fait un tuto en vidéo en mai dernier, si ça vous intéresse, c'est par ici).

Je me suis énormément amusée, autant dans les préparatifs (une semaine à se demander ce qu'on va porter, ça peut user, haha!) que le soir même. J'ai eu un pic de stress 10 minutes avant d'arriver et puis pouf... il s'est envolé !

A mon arrivée, Julien, le super caméraman qui nous a guidées m'a équipée de deux micros, oui oui, un petit clipsé au col de ma superbe robe, l'autre que je tenais.à la main. C'était trop bizarre de me balader en parlant dans un micro, j'avais l'impression d'être une journaliste d'investigation héhé!
Ce qui est très drôle, c'est que dès qu'on tient un micro, le regard des gens change un peu, donc les filles, si vous voulez rencontrer des gens nouveaux en soirée, inutile de sortir le haut à paillettes ou de dire que vous êtes prix Nobel, emmenez juste un micro et engagez la conversation (bon, il ne sera branché à rien, mais je suis sûre que ça se tente!).

Avant la cérémonie en elle-même, il y avait une sorte de mini-cocktail avec plusieurs stands des marques du plamarès, on a donc pu tout toucher, sentir les crèmes, zyeuter les produits (notamment des fards à paupières Nocibé super beaux!!) et discuter de l'expérience de chacune avec telle ou telle marque. Certaines ont même pu se faire maquiller et / ou coiffer, c'te bande de stars!!

Ensuite, zou, direction les loges. Nous avons frappé aux portes et pu déconcentrer les protagonistes de la soirée quelques minutes. Nous avons donc eu la chance de rencontrer Sandrine Quétier, qui présentait la cérémonie, super dispo et canon, Willy Mansion, le créateur des Victoires de la Beauté et Inna Modja, la bombe à la voix de velours, qui nous a confié qu'elle se maquillait toujours toute seule pour ses concerts, j'adore!


Willy Mansion et Sandrine Quétier
Après les coulisses, nous sommes allées nous installer dans le public du Théâtre de Paris et nous avons assisté à la remise des Victoires de la Beauté aux gagnants 2012-2013.  J'étais assise à côté d'une membre du grand Jury, de temps en temps, je l'entendais dire "ah oui, c'est vrai, ça, c'est génial" ou alors "dommage, je l'ai pas testé moi celui-là!!"...
Ca prenait des photos, ça filmait et ça facebookait (ou twittait pour les plus aguerries) dans tous les sens, on était toutes des vrais geekettes!

quand les geekettes sont au théâtre !


Après les prix, Inna Modja a chanté quelques unes de ses chansons. Elle a une énergie de fou et elle a l'air super sympa, elle papote un peu entre chaque chanson, j'aime bien. (Je me permets la parenthèse pour mentionner le total beau gosse qui l'accompagnait aux percussions, voilà, ça sert à rien mais c'est dit!).



Bref, c'était cool, j'en garde un super souvenir, c'est un peu bizarre de se voir en vidéo... en même temps, je ne vais pas vous dire que je n'ai pas l'habitude, mais au final, ça change quand même, on s'entend parler à d'autres, et puis on se voit d'un peu plus loin (ha oui, je tiens à préciser que je ne mesure pas 5m70...haha!!)

Voilà, donc un grand merci aux Victoires, des gros bisous aux blogueuses et non-blogueuses que j'ai pu rencontrer et une spéciale dédicasse à Julien : l'homme qui valait trois milliards de ce reportage et que vous pouvez voir ici en train de filmer les statuettes dans les coulisses juste avant l'ouverture du rideau!



J'espère que cette visite de l'intérieur vous a plu, sachez que plusieurs castings de testeuses sont organisés tous les ans, donc si le principe vous amuse, guettez les news des Victoires!

A très vite tout le monde,
mb

14 commentaires:

CalamityFred a dit…

Très sympa ! Et puis tu sais que, si tu continues comme ça, tu vas finir par me décomplexer avec le port des lunettes ! En tout cas, elles te vont super bien.

Ghis a dit…

Super reportage. Et franchement jolie robe pour cette belle soirée .
Biz

Sam Poupou a dit…

Tu as été hors pair comme présentatrice lors des Victoires de la Beauté. Bravo !!!

Mlle Blush a dit…

paf, dans le mille... j'aurais aimé pouvoir faire la belle et les enlever mais avec le monde qu'il y avait, impossible, je m'y serai perdue... donc bon, tu as certainement raison, je vais finir par m'y faire!
Merci beaucoup Fred!

Mlle Blush a dit…

tu m'aurais vue, j'étais trooooop fière!!! biz à toi!

Mlle Blush a dit…

merci Sam, c'est trop gentil!!

Efabie a dit…

J'étais ravie de faire partie de l'aventure! Tu as été une merveilleuse guide lors de cette soirée. Et en plus, cela m'a permis de découvrir ton blog (Comment ça, tu ne connaissais pas Mlle Blush? Ben non, j'avoue, j'ai honte!)

Mlle Blush a dit…

haha, je suis pas lady gaga non plus hein!!! mais merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait hyper plaisir! Passe une très très bonne journée!

Zara a dit…

je n'ai pas tout compris au concept qui remet quoi à qui et pourquoi mais tu as l'air hyper à l'aise au micro !

Gaelle@LipstickErgoSum a dit…

Quel talent! Ton naturel m'épate, et ta robe aussi!

Mlle Blush a dit…

haha, en fait, un jury de consommatrices teste des produits à l'aveugle et ceux qui reçoivent les meilleures notes globales dans leur catégorie sont élus Victoire de la Beauté de l'année. Sandrine Quétier et Willy Mansion remettaient les trophés aux représentants des marques lauréates présents ce soir-là. (j'espère que c'est un peu plus clair).

En tout cas merci beaucoup pour ton message! Bonne journée Zara!

Mlle Blush a dit…

haha, merci m'dame! (et la robe, je l'aurais bien gardée héhé!!) bisous

Lodulot a dit…

Mais j'hallucine comment t'assures ta race :)) t'es juste Magnifik !! Bravo la Miss

Mlle Blush a dit…

t'es trop mignonne, merci beaucoup Lo!!! J'espère que tu vas bien!