lundi 19 novembre 2012

Nouvelle routine teint - hiver 2012

Salut mes petits miasmes (grippe oblige!),

j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Pas mal, voire quasi tous, d'éléments de ma routine teint ont changé ces derniers temps, et du coup, je me suis dit qu'une mise à jour pourrait sans doute vous intéresser.

Voilà donc les cocos qui m'accompagnent le matin et me permettent de laisser mon air de "je sors du lit" chez moi :

routine teint hiver
Et voilà mes explications en vidéo (l'option rhube dolby surround vous est offerte par Grippe-d-hiver.com) :




Dans l'ordre, je me passe d'abord une lotion tonique. En ce moment c'est la Sébium de Bioderma, elle est bien mais pas ouf. Avant elle, j'utilisais la Effaclar de La Roche-Posay, et pour la prochaine, je ne sais pas encore...

Après la lotion tonique, je presse sur ma peau le gel à l'aloé vera de Pur Aloé (n'importe quelle marque fait l'affaire à mon avis, celui-là est le premier que j'ai trouvé sans devoir passer par une commande en ligne).
Ca n'a pas d'odeur, pas de couleur et sèche très vite en laissant un petit côté collant à la peau ce qui en fait en plus une très bonne base de maquillage. On me l'a conseillé parce que j'en avais marre de briller mais voulais hydrater ma peau sans utiliser de crème, et c'est franchement pas mal du tout! Je n'y aurais jamais pensé toute seule (merci les filles de Make Up Inferno!!).

gel à l'aloé vera de Pur Aloé

Ensuite, j'utilise un fond de teint ou une BB crème, selon les jours et selon l'humeur. En fait, je me suis rendu compte que le fait de ne pas mettre tous les jours le même produit aidait ma peau à ne pas trop briller, du coup, depuis, je jongle entre le reste du HD de Make Up For Ever (teinte 128) et la BB crème d'Erborian (teinte dorée). Elle est bien, surtout pour l'été, mais pour l'hiver, je pense repasser au fond de teint. J'hésite entre le pro longwear de Mac et le Naked d'Urban Decay. Des conseils pour une peau qui a tendance à briller?

Normalement après le teint, je mets mon anti-cernes (que j'ai oublié et donc mis tout à la fin dans la vidéo). C'est le même depuis des années, le Studio Finish Concealer de Mac. Il a une couvrance de fou et une bonne tenue, c'est mon chouchou. Il est à 16 euros je crois et dure environ deux ans, rien d'exhubérant donc... Là, c'est la teinte NC35.
J'aurais aussi du l'appliquer sur les jolis boutons qui décorent mon minois depuis quelques jours... Je ne sais pas ce qui se passe, je bourgeonne comme une ado! Bref, comme c'est très exceptionnel chez moi, je préfère ne pas trop les couvrir pour éviter de les étouffer dans l'espoir qu'ils partent plus vite mais pour un teint zéro défaut, c'est clair qu'il faudrait le faire!

Studio Finish Concealer de Mac

Après cette étape, on passe au poudrage. C'est la seule étape que l'assistant remarque à 10km si la poudre est trop épaisse ou donne trop l'effet très très mat super pas naturel qui laisse limite un duvet blanc sur la peau. Donc là-dessus, je suis exigeante, je ne veux pas avoir l'air d'un parpain recouvert de farine, moi! Et pour ça, ma dernière découverte a tout bon. C'est la Luminous pressed powder de Sleek. Vous connaissez sans doute mon amour pour cette marque (une commande est d'ailleurs en route vers ma petite boîte aux lettres à l'heure où je vous parle!) et encore une fois, pas déçe la Blush!
Elle neutralise la brillance "entame de saucisson" mais reste un tout petit peu lumineuse, sans aspect ni farine ni "l'enlumineur m'a tuer"... bref, je la kiffe.
Là, c'est la teinte 02, elle est un tout petit peu foncée pour moi maintenant, elle sera parfaite avec le retour des beaux jours... du coup la 01 est dans le colis tant attendu!


Luminous pressed powder de Sleek
vous voyez les mini-paillettes dorées?
Et puis je termine avec du crayon à sourcils (Yves Rocher, à l'horizontale sur la photo tout là-haut) pour parfaire le rendu final et zou. En cas de "je ne veux pas me maquiller mais je veux me sentir au top quand même", je m'arrête là, avec peut-être une pointe de blush un rien irisé pour donner un petit coup de peps à l'ensemble!!

Et voilà, je vous embrasse et vous dis à mercredi pour une méga vente flash... ça devrait vous plaire!
Gros bisous
mb

10 commentaires:

La Poudre Aux Yeux a dit…

Moi aussi le studio finish concealer est mon chouchou et pareil, ça fait plus de 2 ans que je l'ai et il n'est pas terminé !

Mlle Blush a dit…

il est top hein!! merci pour ton message, bonne journée m'dame!

Ludy94 a dit…

Rooooh tit' bouchon a un rhube :( Soigne toi bien alors
et Merci pour cette vidéo routine :) Les boutons ça arrive au début de grossesse aussi :p
Vivement mercredi et le prochain tuto sur Rihanna

Bonne journée et oussttttttt les microbes !

Mlle Blush a dit…

hahahaééé-é-ééééégnnn, oula, tu me fais un peu flipper avec ton histoire de boutons là, haha...
mais je suis sûre que ça n'est que la grippe, hein? ouuiiiiiii!!!

Merci pour ton message Ludy!
Bonne journée à toi aussi (et les microbes, je les fais voyager chez mes voisins de bureau, hin hin hin hin hin (evil laugh!))

les soldes a dit…

Ne t'en fais pas pour les boutons! ça passera!!
merci pour le vidéo!
bonne journée

Mlle Blush a dit…

ha oui, j'espère!!!
merci beaucoup et à très bientôt!

Isabel a dit…

Très sympa cette vidéo (comme d'hab), j'ai eu une mauvaise expérience avec de l'aloé véra (poussée de boutons à gogo) donc j'évite! Mais je voulais surtout t'envoyer un lien concernant la repousse des sourcils. La blogueuse espèce de poisson rouge a fait un post dessus, du coup, ça peut peut être t'intéresser
http://especedepoissonrouge.blogspot.fr/2011/06/faire-repousser-ses-sourcils-nouvel.html
A bientôt

Mlle Blush a dit…

ha c'est excellent, ça me prouve bien qu'il faut que je tienne bon!!! en plus ses articles sont bien faits, cool! Merci beaucoup Isabel, ça va m'aider à tenir bon!!

CalamityFred a dit…

Un commentaire un peu tardif, parce que j'ai voulu essayé la bb crème d'Erborian que tu présentes ici. Résultat : elle me semble très bien, même si la teinte "doré" ne correspond pas à mon teint de navet actuel. Mais je n'avais vraiment pas envie de mettre leur rose un peu gris sur une peu blanche. ;-)

Mlle Blush a dit…

ha oui je comprends, mais si ça se trouve, en l'étalant, elle perd sa teinte grise...
mais je l'aime toujours bien, et ça, c'était pas gagné quand même.
Bonne journée Fred!