jeudi 27 décembre 2012

Revue et swatches : la palette STORM de Sleek

Salut les scoubidous,

ça roule???
J'espère que les fêtes furent bonnes pour ceux qui font ces fêtes et que la semaine fut cool aussi pour ceux qui ne les font pas.
Me voilà, enfin, avec la revue de la première de mes palettes Sleek : la STORM. Les autres suivront evidemment.



J'ai commencé par celle-ci parce que c'est l'ancêtre de ma collection. Je l'ai depuis des années et ça a été un tel bonheur quand je l'ai acquise qu'elle garde une place un peu spéciale dans mon petit coeur. Elle me fait penser aux tout débuts du blog, à mon apprentissage de la différence entre un marron chaud et un marron froid (je vous le dis plus bas si ça vous intéresse!), ou encore à ma découverte de l'achat de maquillage sur le net (découverte que je n'aurais JAMAIS du faire car ce fut le début de la fin, haha!)

Bref, "Stormie" (ouais, on est des intimes!!), c'est un peu la vieille copine qui m'a vu grandir, qui a été témouine de mes erreurs, mais qui a toujours su me pardonner (comment ça j'extrapole?).

Mais place aux images. Voici Stormie, après de nombreuses utilisations :


Comme vous pouvez le voir, c'est une palette de couleurs assez basiques. En haut, les couleurs claires, avec camaïeu de beige et de rose, et en bas, les couleurs foncées.
Voilà maintenant l'ordre dans lequel mon petit cerveau a décidé de les swatcher (on part des six de gauche) :





1 - THE nude irisé, beige lumineux
2 - marron chaud (car il tire sur le rouge plutôt que sur le bleu) irisé aussi
3 - doré très blanc, toujours irisé
4 - gris moyen irisé, assez froid (car il tire sur le bleu)
5 - THE nude mat sur ma peau, d'ailleurs, si on ne fait pas attention, on dirait ma peau...
6 - un vert sapin irisé, très fidèle à la couleur du fard dans son pot

Ensuite, la seconde fournée (qui va donc de 7 à 12 pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver, parce que même moi, j'avoue, je me sens un peu perdue, héhé). Ce sont donc les six fards de droite dans la palette :



et ils sont swatchés de gauche à droite, parce que j'avais peur que ce soit trop fastoche!!

7 - doré tirant presque sur le moutarde
8 - bleu marine très lumineux
9 - LE rose pâle irisé, parfait pour des make up légers
10 - un marron mat assez froid (donc qui contient du bleu et non pas du rouge)
11 - prune irisé, il faut repasser plusieurs fois pour avoir le rendu que vous voyez là
12 - noir mat, bien foncé et bien pigmenté

et comme j'aime que mes revues soient complètes, ce matin, je vous ai fait un petit maquillage avec :
le 9 en coin interne, le 11 au milieu de la paupière mobile, le 8 en coin externe, le 12 en coin encore plus externe et qui descend sur la ligne de cils inférieure. Et le numéro complémentaire est le... 4 sur le milieu de cette même ligne de cils inférieur. Et ça donne ça :


ou encore, sous différents angles :


Voilou les poulets!!!
Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous dit à domani pour de nouvelles aventures, YIHAAA !!!





10 commentaires:

Gaelle@LipstickErgoSum a dit…

Elle assure quand même stormie! Ce rose pâle est à tomber. Suis à Lyon et passage à sephora de rigueur aujourdhui

Mlle Blush a dit…

certains séphora vendent certaines palettes Sleek d'ailleurs... anyway, ENJOY it and please, spoil yourself!!!

blufunkgirl a dit…

je ne connaissais pas bien la storm jamais vu de MU avec...maintenant tu as réparé ce manque Bizzzz

HélèneSud a dit…

Il y a qqs mois tu avais réalisé un MU avec la "Primer"... puis en me baladant de ci de là (cahin caha...;)) j'ai découvert ces palettes !
donc il y a qqs jours j'ai décidé d'en acheter ... malgré tous les fards que j'ai (et rien que chez MAC j'en ai plus de 50 !) mais bon j'aime les palettes ...
Mon choix s'est porté sur la Primer, la Respect et la Au Naturel... mais là en voyant la Stormy...je suis tentée :donc je vais attendre que tu fasses ta revue complète ... pour passer ma commande !!!
merci et bisousssssssssssss

Mlle Blush a dit…

Merci Funky girl, et merci pour ta régularité dans les messages, tu me fais kiffer à chaque fois, vraiment!

Mlle Blush a dit…

je te conseille surtout la ORIGINAL, les couleurs sont à tomber. Je ne les ai pas encore toutes essayées, mais elles sont vraiment canon, je vous la montre un de ces jours, à très vite Hélène, bonne journée!

Gaelle a dit…

Tu te maquilles très bien les yeux, je suis admirative...

Mlle Blush a dit…

c'est gentil ça, merci beaucoup Gaëlle!!! Et bonne fin de semaine bien sûr!

HélèneSud a dit…

bon alors je t'ai écouté ;) ... j'ai commandé l'Original AUSSI !!! lol !
j'ai sauté le pas et tant pis si j'ai déjà bcp de palettes (UD) et de fap (MAC et MakeupGeek)... je n'ai vraiment pas pu résister !!!
et c'est grâce à toi (peut être que mon banquier dirait "à cause" ....)
bizzzzzzzzzzz

Mlle Blush a dit…

tu me diras si tu es d'accord avec moi hein!!