mercredi 2 janvier 2013

De l'importance du top coat pour une belle manucure!!

Tougoudoc les Samantha (vous savez, tougoudouc, c'est le bruit quand elle bouge son nez, la sorcière bien-aimée),

je m'en vais vous parler d'un vrai sujet très grave, un de ceux qui donnent envie de crier STOP !!
Bon, non en vrai, c'est un sujet complètement futile mais dont j'ai quand même envie de papoter avec vous.

Red Diamond de Mavala... AVEC top coat!

En effet, après des années d'obsession des fards à paupières, quelques mois à bloquer sur les rouge-à-lèvres, vous avez été témoins il y a quelques mois de ma phase "vernis" (à base de stamping et de "je change de manucure tous les jours sinon je pète un câble").
Je me suis un peu calmée depuis, je suis revenue à mon rythme d'une manucure par semaine MAIS j'ai tout de même gardé le goût du MIEUX.


Par exemple, avant, n'appliquer qu'une couche de couleur était une sorte de religion pour moi. Un de ces trucs où on se demande pourquoi les autres y passent (ou perdent?) tant de temps alors que ça ne sert vraiment à rien. MAIS CA, C'ETAIT AVANT!!! Maintenant, les deux couches de couleur sont ma nouvelle religion (oui, je n'ai pas la foi fidèle bien longtemps...). Le rendu est bien plus intense et ce quel que soit le fini du vernis ou la couleur du vernis.

Et dans le mieux, on met aussi le top coat. Oui, je sais, c'est une quatrième couche sur nos petits ongles, une quatrième couche à faire sécher, une autre demi-heure à être paralysée des mimines et quand on est pressées, c'est vraiment pas cool MAIS.
Ca fait tellement toute la différence entre "j'ai fait mes ongles" et "mes ongles, ils CLAQUENT".

Démonstration immédiate sur Red Diamond de Mavala (ma manucure de Noël).
Je vous jure que c'est fait sans trucages. Sur la première photo, on dirait presque que j'ai mis un top coat mat... Il y a donc une couche de base et 3 couches de Red Diamond, rien que ça, et si vous zyeutez de près, on voit encore des petits trous par très rouges, mais bon, j'allais quand même pas faire 4 couches!.

Red Diamond de Mavala. C'est du Christmas en flacon!
 Et voilà le résultat avec le dieu Top Coat. Ca claque carrément plus, non? :

mais avec un top coat, c'est du Christmas DANS TA FACE!!!
Alors? Convaincu(e)s? Moi, oui! For ever and ever de la life!!!
Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite, prenez bien soin de vous surtout!!!

18 commentaires:

Popsiinette a dit…

Hello ! Très joli vernis (avec Top Coat bien sûr !), aussi, j'aime beaucoup ton make-up des yeux :)
Bisous

Marie Florence a dit…

OK je viens d'ajouter Red Diamond de Mavala à ma liste de vernis pour 2013 (liste déjà beaucoup trop longue pour mon porte-monnaie ;) ! Il est magnifique !

HélèneSud a dit…

je mets toujours : une base + 2 couches de vernis + 1 couche Top coat/Accélérateur de séchage (Essie Good to go ou Sèche Vite) qui permet non seulement de faire briller le vernis un peu plus mais surtout de lui prolonger la vie... de quelques heures !! lol
cette couleur est bien sympa !
bizzzzzzzzzzzz ♥

Gaelle@LipstickErgoSum a dit…

Dis tu nous fais un tuto sur ton make up dans la vidéo??

Noune :) a dit…

Oh oui ! Le top coat c'est la vie d'une manucure ! ;) Non seulement ça uniformise le tout, ça rend brillant et tellement plus joli mais ça fait aussi durer le vernis bien plus longtemps ! ^^
Bon, par contre, j'ai préféré opter pour l'option sèche vite parce que sinon, c'était pas possible...

Noune :) a dit…

ps : j'admire ta patience ;)

Carottine a dit…

Je ne peux pas faire moins de 2 couches (de couleur), c'est psychologique.
J'hallucine ton avec/sans top coat! (je ne me passe pas du top par contre!)

Mlle Blush a dit…

Merci beaucoup!!!
Le maquillage des yeux, c'est celui que je vous montrai à la fin de mon article sur la palette STORM de Sleek il y a une dizaine de jours.
Bonne journée et à très vite!

Mlle Blush a dit…

Oui, carrément, il est magnifique et franchement pas cher. Dans ces cas-là, il faut savoir se faire plaisir, n'est-ce-pas!!
Très bonne journée Marie

Mlle Blush a dit…

haaa, je ne connaissais pas le Good to go... tu trouves vraiment qu'il accélère le séchage? Et en tant que top coat, est-ce qu'il BRILLE sa race?

Mlle Blush a dit…

haha... c'est celui que je vous avais montré dans ma revue de la palette STORM. Les tutos vidéos vont être un tout petit peu dûr à faire cette semaine mais je vais essayer de bricoler un truc héhé!!
Bonne journée m'dame, des gros bisous!

Mlle Blush a dit…

Oh ce n'est pas tant de la patience que de la flemme!!! J'ai déjà du mal à sortir de mon canap' sans vernis, alors autant te dire que quand j'ai une excuse toute trouvée pour ne pas le faire pendant plus d'une demi-heure, JE LA PRENDS!!!
Passe une très bonne journée Noune, à très vite!

Mlle Blush a dit…

Hello,
tu as vu ça un peu??? Je n'étais pas sûre qu'on le verrait aussi bien à la caméra mais en fait si! donc cool!!
je te dis bravo pour ton engagement total et appliqué à la manucure, ouais!
à très vite, et très bonne journée!!

Ariane Piot a dit…

En effet, ça change tout !

Noune :) a dit…

Lol oui c'est vrai que vu comme ça... ;)
Bonne soirée ;)

blufunkgirl a dit…

Coucou Melle Blush la démonstration est faite et si tu essaye un seche vite-top coat tu nous dira lequel je dois toujours acheté un mavala sèche vite mais quel que soit le site a chaque fois que je me décide ils sont en rupture tu auras peut-être plus de chance que moi! bizzzzz

Mlle Blush a dit…

merci Ariane! Passe une bonne journée!

Mlle Blush a dit…

haha, il n'y a pas de top coat sèche vite en vente chez Monop ou Séphora? J'avoue que je n'ai jamais cherché...