jeudi 17 janvier 2013

Maquillage marron soft pour paupières tombantes

Salut les chéries,

on m'a souvent demandé ce genre de tuto, mais n'ayant pas les paupières tombantes, je me trouvais mal placée pour en parler. Et puis je me suis dit que je pouvais étudier un peu la question pour essayer de comprendre et de vous donner des idées quand même. Voici donc ma compilation des conseils que j'ai pu glâner sur le net... attention les yeux!




J'ai commencé par appliquer le fard Tabac blond de Bourjois (qui fait partie des produits toujours en vente que vous pouvez retrouver dans cet article-là) que j'ai appliqué sur toute la paupière. Vous pouvez prendre un fard un peu plus "nude", évitez en revanche le trop foncé qui rétrécira vos yeux et le super irisé qui accentuera les plis et les bombés que vous souhaitez atténuer.


Ensuite, j'ai utilisé le fard marron foncé de ce trio, encore un Bourjois, et je l'ai appliqué en ras de cils en une ligne un pau épaisse :


et j'ai fini par le fard noir de la palette Naked d'Urban Decay, le dénommé Creep. Il n'est ni mat ni très noir, mais là, son intensité suffisait. j'ai insisté sur le milieu de la ligne des cils plutôt que le coin externe habituel. Cela évite d'alourdir le côté extérieur de l'oeil, déjà foncé par la "tombance" de la paupière sus-nommée.


Ensuite, j'ai inauguré mon nouveau mascara, le Hypnôse Drama de Lancôme dont je vous parlerai plus en détails une prochaine fois -et oui, il faut le reconnaître, dont j'ai oublié de prendre une photo! Les cils sont très importants pour le maquillage des paupières tombantes. Il permet d'ouvrir le regard. N'hésitez donc pas à en mettre ce qu'il faut.

Il fut suivi du blush Lilas d'Or de Bourjois (rose à reflets dorés)

 
et du rouge à lèvres nude 03 de la collection Kate de Rimmel que voici (mais là, ça n'a plus rien à voir avec les paupières tombantes, héhé!) :


J'espère que vous pourrez tester ces petites astuces et me dire si c'est efficace, je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine et vous dit à lundi,
buenos week-endos à tutos!


10 commentaires:

vente grossiste a dit…

C'est un article à lire avec attention,car le sujet concerne tout le monde et vous avez bien su le présenter,félicitaion pour le choix des expressions et je vous encourage pour continuer dans ce niveau !! merci.

paris rosepoudre a dit…

Très bon tuto, merci miss et très bon week-end !

carole a dit…

Je n'ai pas les paupières tombantes, mais les yeux très enfoncés dans les orbites, et c'est parfait pour rehausser l'éclat du regard sans rétrécir l’œil. Merci !

blufunkgirl a dit…

génial! moi qui ait les paupières tombantes j'ai adoré parce que je savais un certaine nombre de choses ( les irisés, le liner plutôt en fard à tapoter pour que cela ne transfère pas) et j'en ai quand même appris encore sans compter le MU dans des teintes qui me plaisent toujours autant.bizzzz

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup!

Mlle Blush a dit…

merci à toi ma chère Parissss, bonne journée!

Mlle Blush a dit…

ha oui, ça peut convenir dans ces cas-là aussi! Bien vu, merci Carole!

Mlle Blush a dit…

oh génial!!! alors j'ai accompli ma mission, cool!!! merci beaucoup beaucoup!! Très bonne journée et biz à toi!

Marie Florence a dit…

Exactement le tuto qu'il me fallait ! Merciiiii! Bonne fin de journée sous la neige ! Bisous!

Mlle Blush a dit…

haaaa, génial, contente que ça te plaise, merci beaucoup Marie Florence!! bisous à toi!