vendredi 22 février 2013

Astuce pour réaliser une tresse en épi facile

Salut les oréos,

une tresse en épi faite en quelques minutes... en prenant le temps, elle sera d'autant plus jolie!!
rubrique cheveux aujourd'hui... 
Après des semaines de frustration, j'ai enfin trouvé LE petit truc qui fait que j'arrive enfin à me faire des tresses en épi. C'est tout bête, mais pour moi ça a tout changé... voici l'explication en vidéo (et pour info, il paraît que ça marche encore mieux si on met un peu de laque sur les cheveux avant de commencer) :



Et comme ça a eu l'air de vous plaire la dernière fois, j'ai essayé de vous traduire ça en dessin, attention les yeux, j'espère que ce sera clair!!!


 1) Séparez votre chevelure en deux. Prenez une petite mèche de la partie droite, plutôt à l'arrière et faite la passer par le devant dans la partie gauche. Plus la mèche sera petite, plus ce sera long mais plus ce sera joli aussi!


2) faite ceci à tour de rôle avec une mèche venant de la gauche puis une mèche venant de la droite. Mais mon petit truc pour vous faciliter la vie, c'est de tourner sur elle-même la partie "receveuse" vers l'intérieure à chaque fois. Les mèches seront beaucoup mieux intégrées à leur nouvelle partie et la tresse tiendra beaucoup plus longtemps (surtout si vous avez laqué avant!!).

Continuez tant que vos cheveux tiennent en place (la tresse sera moins longue si vous avez un dégradé) puis terminez en mettant l'élastique de votre choix.

Alors, c'était assez clair? J'espère que cette mini-astuce pourra vous aider. Moi, je continue à m'entrâiner, ce n'est pas encore parfait, mais c'est déjà portable, youhou!!
Et puis il y a quand même le facteur super important de la longueur, j'ai l'impression que plus les cheveux sont longs plus on a de chances que ce soit joli, je me trompe?

Bref, je vous embrasse et vous souhaite un marveulousse et wonnedeurfoule week-end,
si iou onne monnedè geurlz!!!

Aucun commentaire: