mercredi 13 février 2013

Chignon choucroute à mini torsades (facile) !

Salut les épingles,

vous aimez les chignons, vous aimez quand c'est facile, eh bien vous devriez adorer cet article!!
Voilà ce que je vous propose de réaliser aujourd'hui :

la choucroute torsadée vue de dos

la choucroute en vue égyptienne


Voici les explications en vidéo :


et si vous êtes au boulot et que vous voulez rester discrète/et, je vous ai fait des petits dessins avec mes blanches main... Attention, c'est parti :

On va faire des "nattes" (je mets des guillemets car je ne suis pas sûre que ce soit le terme exact! Prenez donc deux petites mèches, que nous appellerons poétiquement "A" et "B"

Par un mouvement rotationnel et auto-centré de chacune de vos mimines, A et B tourneront sur elles-mêmes, toutes les deux dans le même sens

ensuite, il vous suffira d'entrelacer A et B, et ce, dans le sens opposé

Enfin, piquer les nattes sur le crâne, plus vous les emmêlerez, plus vous aurez de chances que le résultat soit sympa.
Une fois toutes les mèches relevées, on regarde dans le miroir et on apporte les petites corrections nécessaires, et hop, nous voilà parées d'une coiffure Wahou qui n'a pas nécessité deux heures (et un bras!) chez le coiffeur...
J'espère que ça vous plaît, si vous réalisez ce chignon torsadé, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, je les ajouterai sous cet article!!!

Bonne fin de journée tout le monde, 
à très vite,
mb

12 commentaires:

paris rosepoudre a dit…

Han, c'est chouette, tu es ma grande prêtresse de la coiffure désormais ;) mes cheveux poussent en ce moment et j'attends avec impatience la bonne longueur pour faire ce genre de coiffure, tes dessins sont d'une limpidité sans nom, bref je me prosterne devant toi en ce jeudi matin. Bonne journée miss :)

Mademoiselle Blush a dit…

hahaha, la prosternation jeudicienne, je dis YES!!!
merci merci pour tes messages toujours tellement frais et bienveillants, tu es un amour Parisss...
à très vite!

adeline a dit…

trop fort les dessins!!!
on veut les mêmes pour le mu aussi! ;)
a bientôt

Mademoiselle Blush a dit…

ha cool! je suis contente que ça te plaise, je t'avoue que j'y pensais aussi pour le make up, je vais m'y essayer!
merci beaucoup Adeline, passe une super bonne journée!!!

Anonyme a dit…

Salut!
je viens régulièrement sur ton blog, mais je ne poste jamais! J'aime beaucoup ta manière de présenter des maquillages et des astuces!
Ce ne sont pas des "nattes" en effet; Une amie m'a dit que ça s'appelait des "vanilles" c'est joli non??
Bonne continuation!

Mademoiselle Blush a dit…

Merci beaucoup pour ce super gentil message!!!
c'est adorable!
Je connaissais le terme vanille, mais je pensais que c'était de petites couettes.
Je te souhaite une excellente journée, à très vite!

Lilimignonne a dit…

waou la coiffure est superbe, très réussit et les dessins c'est top =) !

Mlle Blush a dit…

Contente que ça te plaise Lili, sois la bienvenue ici!!!

Copine de Londres a dit…

AAAH, mais c'est génial, un tuto coiffure qui ne nécessite pas de vraies nattes! Et oui, la honte, je ne sais pas m'en faire... pas taper!
Bref, c'est super joli, ça te va bien, et puis comme d'habitude, tu expliques super bien, et les dessins aident vachement! Souvent je lis tes articles sur mon téléphone où les vidéos ne marchent pas, donc ça m'a permis de patienter ;-)

Mlle Blush a dit…

coool!!!
et non, on ne va pas te taper, j'imagine que plein de gens ont déjà essayé de t'expliquer non? Tu voudrais que je fasse une vidéo là-dessus?
Bref, merci pour cette adorable message et à très très vite!!!

Copine de Londres a dit…

Alors, je sais les faire hein! Mais sur moi je galère trop, pour y arriver il faut que je sois en face... Gros boulet ;-)

Mlle Blush a dit…

haha, je comprends, alors là, aucun tuto ne t'aidera, il te faudra juste de la pratique!
Good luck et à très vite!