mardi 5 février 2013

La cure de durcisseur ongulaire Hérôme : "c'est [un peu] moche mais ça marche!!"

Salut les biphasées,

si vous en avez jamais eus, voici des ongles dédoublés
il y a des produits comme ça dont le packaging ou le design ne sont pas évocateurs de hype, ne sont pas "gadget" ni décoratifs... Je pense par exemple aux soins Mavala, aux Cocoa Butter de Palmer's ou encore l'Eau Précieuse, qui en a même fait son slogan (repris éhontément dans ce titre).
on ne peut pas dire qu'on achèterait ces produit "juste parce qu'ils sont trop choupinou"...




Et bien, je dois dire que pour moi, et c'est complètement personnel, mais Hérôme me fait un peu le même effet... c'est un peu le genre de produits dont on ne serait pas trop étonnée de trouver un exemplaire, à l'identique, sur une photo de notre enfance, ou même de la jeunesse de tonton Eugène, non? C'est en tout cas l'impression que j'ai eue quand j'ai vu ce flacon tout droit sorti des annnées 60...


un contenant pas si trendy, mais le contenu tient ses promesses
Mais oublions notre superficialité et concentrons-nous sur le produit, parce que nous, on est là pour parler ONGLES!!!
En effet, cela fait des mois que mes ongles ne sont pas en super forme. Et ça devait faire 2 mois qu'ils se dédoublaient beaucoup et que j'avais beau couper, crémer, nourrir, huiler et dorloter, ça n'y faisait rien. Un beau jour, lasse des ces tracas ongulaires, j'ai décidé de demander conseil... à vous! Eh oui, j'ai posté une photo de mes ongles à la dérive sur Facebook et dans les commentaires, au moins trois personnes m'ont parlé d'Hérôme (j'aurais voulu les citer, mais impossible de retrouver ce post, damn it!). En gros, la photo ressemblait à celle que j'ai prise au début de ma cure :


Traînant nonchalament dans le Séphora des Champs quelques jours plus tard, je me suis retrouvée nez à flacon avec les durcisseurs tant recommandés de la marque (dont je n'avais JAMAIS entendu parler avant, je le confesse).
Ils proposent la cure de durcisseur douce, la forte et la extra-forte... N'étant jamais dans l'excès, je me suis donc jetée sur l'extra-forte. C'est comme un vernis beige très transparent. On en passe une couche le 1er jour, une 2e le 2e jour et on enlève tout le 3e jour et rebelotte pendant 14 jours.
Voici le résultat le 3e jour... :


Pas de grosse amélioration évidemment, mais en fait, ça ne répare pas ce qui est déjà cassé, en revanche, si comme moi, vous laisser pousser vos ongles tout le temps de la cure et que vous ne les coupez qu'à la fin, vous obtiendrez :

CAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! YiHAAAA, saut périlleux arrière!!!
C'est pas du bel ongle d'élevage ça??? Bon alors seule remarque, il contient des ingrédients pas franchement bio (comme la plupart des vernis du commerce) et surtout il peut donner une très légère sensation de gêne dans certains doigts. Par exemple, moi, j'avais l'impression d'avoir super super froid aux bouts des doigts par moment, rien d'handicappant mais ça fait un peu bizarre quand même...

Alors vous en pensez quoi? Moi, je suis bluffée... bon il paraît que l'effet ne dure que quelques semaines et qu'il faut recommencer, mais moi, JE VEUX Y CROIRE, yeah!!
Alors en cas de catastrophe, je vous tiens au courant, mais j'ai foi en mon nouveau Héros-meuh (je sais, c'est nul).

Je vous embrasse fort et vous souhaite plein de belles manucures!!
à très vite!

31 commentaires:

c-rendipity a dit…

Salut, tu l'enlèves comment ? Je l'ai, je l'enlève au dissolvant "normal" mais tout ne part pas, ça me fait comme des traces blanches sur les ongles. Je ne sais pas si ça vient de mon dissolvant ou si ça fait pareil avec tous (il me semble que la marque en a un spécial et le recommande, je ne sais plus, je ne me suis pas attardée dessus...).

Mlle Blush a dit…

oui oui, ils en ont un qu'ils recommandent, il est supposé être super doux etc... mais les marques conseillent toujours d'utiliser leur produits couplés avec d'autres produits de chez eux, et je suis toujours méfiante là-dessus.

Pour répondre à ta question, je l'ai enlevé avec un dissolvant normal et ça allait... alors ça vient peut-être du tien, à vérifier!

tiens moi au courant si tu en découvres plus, ok?
bonne fin de journée!!

Dadou a dit…

Hey! hey! comme toi Miss Blush j'avais les ongles qui se dédoublaient et j'ai fais une cure avec le durcisseur de Hérôme il y a quelques mois, le résultat est bluffant! mes ongles ne se dédoubles plus et contrairement à ce qu'on pourrais te laisser croire, le résultat ne dure pas juste quelques semaines. Depuis que j'ai fais cette cure, mes ongles ne se dédouble plus! parfois je mets juste une sous-couche de ce durcisseur puis après je mets du vernis normal^^ Pour info, j'utilise un dissolvant d'une marque d'une grande enseigne d'hypermarché et le durcisseur part super bien, donc pas la peine de vider son porte-monnaie dans les dissolvants de cette marque (qui n'est d'ailleurs pas donné!) bisous

Mlle Blush a dit…

ha cool, merci Dadou pour toutes ces précisions, c'est bon à savoir!!!
Du coup, je suis encore plus contente de moi, haha! et comme vous deux, je vais le mettre en base de temps en temps histoire d'être sûre!
Merci beaucoup pour ton message et à très vite!

Mimi a dit…

Pareil ! j'ai fait la cure ça a très bien marché et maintenant je l'utilise de temps en temps comme une base :)

Marie Florence a dit…

Hello ! J'ai fait une cure de ce vernis cet hiver et je te confirme qu'il est juste top ! Par contre ça fait deux mois et mes ongles recommencent à se dédoubler. Soit j'ai les ongles vraiment pourris et il n"y a rien à en tirer soit les effets de la cure s'estompent un peu trop rapidement. Pourtant j'ai utilisé l'extra fort !
Du coup, (petit conseil) une manucure sur 3 je l'utilise en base et c'est nickel !

Voili Voilou!

Bisouuuuuus!

Marie Florence a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mlle Blush a dit…

alors je crois qu'on est toutes d'accord, cool!! Et dire que je n'en avais jamais entendu parler il y a un mois, ça me paraît fou!
merci mimi, à très vite!

Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Marie-Florence, je vais attendre de voir combien de temps les miens tiennent mais je pense quand même me mettre en base de temps en temps!
bonne journée!!

Perrineladinde a dit…

Il m'a été conseillé par une vendeuse Nocibé et je confirme, il fait des merveilles. Tes photos avant/après sont spectaculaires!

Mlle Blush a dit…

Merci Perrine, et j'avoue que "en vrai", j'ai vraiment trouvé ça spectaculaire aussi!! Je n'en revenais pas (d'autant plus que je n'ai fait la cure que 9 jours...), trop fort Hérôme!!!
Bonne journée ma chère!

Marie a dit…

Hey, moi aussi Herome c est mon sauveur pour des ongles "graou" je m en suis servi pas mal en tant sue base sous mes vernis et j ai fini par remarqué qu il avait pas mal abîmé mes cuticules qui étaient pourtant bien protégé e. Donc je ne sais pas si c est une réaction chimique due au fait que je suis fumeuse mais à surveiller quand même :-) autre petit bémol le vernis ne se conserve pas très bien il devient vite "pateux" j en ai donc fait profiter ma petite maman qui bosse dans le médical qui se lave les mains et les passent au desinfectant toute la journée avant qu'il soit inutilisable et maintenant ses ongles sont plus dur que les miens elle est obligée de les limer pour les raccourcir (je suis jalouse x) ) enfin bref un chouette produit !
Bonne journée :)

Mlle Blush a dit…

ha, bonne idée, je vais en parler à ma frangine qui a les mains dans l'eau quasi toute la journée aussi, good idea, merci Marie!!

Tiffany a dit…

Coool !!!
Perso j'ai un Mavala qui m'a rendu un énorme service il y a 2 ans. Cure de choc mais parfois bien utile ^^

Mlle Blush a dit…

ha oui, ça suffit les ongles pourris, hein!!
bonne journée Tiffany, à très vite!

Charline a dit…

Moi ça n'a pas du TOUT marché =/ d'ailleurs, j'avais perdu espoir que mes ongles poussent un jour !

Et puis finalement, miracle, j'ai pris des vitamines, totalement par hasard, et même pas spécialement pour les ongles & cheveux, non, juste pour luter contre l'hiver. Et bam, depuis lors, mes ongles sont tous beaux <3
Alors que je lutais depuis des aaaaaannées !

Mlle Blush a dit…

ha miiiince (pour le fait que ça ne marche pas)
et cooooool (pour les vitamines), moi j'ai souvent entendu que ça pouvait venir du stress aussi, ou de la pollution, mais ej n'aurais pas pensé aux vitamines, bien vu Charline!

merci pour ton message, à très vite!

ongeorgiasmind a dit…

J'utilise ce soin Hérome en ce moment même, j'ai vraiment débuté la cure jeudi dernier et les résultats sont déjà incroyables.

Je me le suis procuré il y a 3 semaines et, ayant été obligée de faire des manucures les 2 semaines passées (j'avais une expo de 2 semaines, je ne pouvais pas assister à mon vernissage sans manucure tout de même !!), je l'ai utilisé comme base avant de commencer la cure.
Je l'ai donc appliqué 3 fois comme base durant les deux semaines.
De 1) Le résultat fut immédiatement BLUFFANT! Mes ongles étaient dans un état dramatique, dédoublés, fissurés, ils se cassaient sans arrêt. A la fin des deux semaines, aucun de mes ongles ne s'était cassé, ils avaient poussés, je n'avais pas vu mes ongles comme ça depuis des années. De plus, utilisé en base, il fait tenir la manucure pendant des jours sans qu'elle ne s'abime.

Je me réjoui de voir ce que ça donnera d'ici la fin de la cure, mais pour la première fois depuis des siècles, j'ose envisager de pouvoir, d'ici quelques semaines, avoir des ongles LONGS!

Mlle Blush a dit…

tout pareil pour les ongles longs, ça change hein!!!
Contente que tu aies retrouvé la santé ongulaire (et carrément d'acc' avec toi sur l'indispensabilité de la manucure pour ton expo, faut pas pousser non plus, haha!)

Merci pour ton message detaillée, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!!

Je te souhaite une très bonne fin de journée!

c-rendipity a dit…

Salut, alors la dernière fois que je l'ai enlevé, pas de souci (mais il faut dire aussi que je suis une mauvaise élève, je l'ai laissé super longtemps genre 10 jours et n'ai pas du tout suivi les "consignes", du coup c'est peut-être normal qu'il se soit bien enlevé). J'utilise un dissolvant bas de gamme Carrefour. Je viens d'en remettre là, on verra bien. Mais bon, si tu me dis que tu n'as pas eu de problèmes, c'est que c'est moi qui ai dû merder. Bon, sinon, le précédent était mon premier comm sur ton blog mais je l'aime beaucoup. Tu respires la bonne humeur, c'est un vrai plaisir de le lire et de regarder tes vidéos (j'ai peu de temps en ce moment, mais je vais me rattraper, promis).

Mlle Blush a dit…

cooool!!! merci beaucoup ma chère, c'est adorable (comme ton pseudo!!).
effectivement, 10 jours, ça me parait un peu long pour cette cure qui est assez costaud quand même... mais refais le test et tu me diras ce que ça donne cette fois, ok?

Je te souhaite une excellente journée,
à très vite!

Bouni a dit…

Bonsoir Mademoiselle Blush,

Une vendeuse de chez Séphora m'a proposé d'essayer cette cure cet après-midi même. Je l'ai pas acheté en pensant que c'était une grosse arnarque...zuuut maintenant que je vois les résultats et les commentaires :-( Bon ben j'y retournerai l'acheter la semaine prochaine alors :-) On a découvert ton blog il n'y a pas longtemps avec ma soeur et on adore, ça déchire!On vient d'investir dans le top coat de chez Kiko, il est super!!Bisous et merciiii

Mlle Blush a dit…

Hello Bouni,
ton message m'a fait trop trop plaisir, c'est vraiment super gentil!!!
Pour le Hérôme, je te conseillerais peut-être de prendre le doux ou fort plutôt que l'extra fort parce que la petite douleur du bout des doigts persiste chez moi et du coup, je l'utilise moins, si je le rachète (ce que je pense faire) je prendrai le doux je pense!!

Je vous souhaite à toutes les deux une superbe journée, soyez les bienvenues ici et à très vite!

Bouni a dit…

Hello Marion!Alors je viens de faire la cure Herôme doux pendant 25 jours et...je comprends pas pourquoi mais ça n'a pas marché!J'ai quatre ongles vraiment dédoublés depuis plusieurs mois et la cure n'a pas eu beaucoup d'effets. Sur les conseils d'une vendeuse, j'ai opté pour la cure douce mais je pense que j'aurais du suivre tes conseils et ceux des filles et prendre la forte. Bref je supportais plus de ne plus me faire de manucure donc je continue à l'utiliser en tant que base et je mets le vernis dessus. Il faut peut-être plus de temps...Si ça persiste j’achèterais la forte. Bonne soirée et à bientôt j'espère!

Mademoisellle Blush a dit…

Je fais la même chose que toi avec la extra forte, je la mets en base une fois sur deux et franchement mes ongles sont toujours aussi niquels (en plus, avec cette utilisation, aucune douleur au bout des doigts!!), à voir donc, dommage que la douce ne marche pas mieux!

Gros bisous la miss, à très vite!

Bouni a dit…

Oui tu as raison, je pense que je vais acheter l'extra forte!

Passe une bonne journée et à bientôt!

léna a dit…

Bonjour,

je voulais juste confirmer que le durcisseur marche très bien en fort ou extra fort et te remercier car grâce à toi mes ongles sont plus beaux!!! :) je trouve aussi qu'il les rend plus blanc...

Marion B comme Blush a dit…

mais de rien du tout, contente d'avoir pu t'aider ;)

Cindy Dsj a dit…

Salut :) C'est normal que tu ai mal au doigts car le extra fort est à utiliser seulement si le fort n'a pas marcher :) (C'est dans la notice). Pour ma part, j'utilise depuis 3 ans en cure 2-3 fois dans l'année le fort et il est génial !

Mademoiselle Blush a dit…

ah d'accord, je ne savais pas mais ça paraît logique effectivement, merci beaucoup Cindy!

Cindy Dsj a dit…

Mais par contre le doux est limite inutile je trouve, il est plus pour les ongles déjà en " bonne santé " mais qui ont besoin d'un petit coup de peps !