mercredi 20 février 2013

Le Gloss Eyecolor de CK One... bon baaaah... plutôt pas!

Salut les cigales,

il y a un truc qui m'a toujours fait rêver en maquillage, c'est d'avoir les paupières "glossy glossy" (cf. Leila Bekhti dans sa dernière pub...). On voit des makeup magnifiques sur des shootings photos mais une fois qu'on a testé le gloss sur les paupières, on comprend vite que ça n'est beau que le temps d'un clic et qu'on ne ressemble plus à rien au bout de 3 minutes et 47 secondes.

la bestiole
Chanel avait sorti un eyegloss en palette il y a quelques années, j'adore ce visuel!!!
et ça, c'est ce que je pensais pouvoir réaliser un jour... quand j'avais 12 ans...
Ce rêve, je l'ai encore touché du doigt il y a quelques semaines quand j'ai découvert la gamme de maquillage CK One. Calvin Klein fait du maquillage, nous le savons, mais comme ça n'est pas vendu chez Séphora et que je ne fréquente pas tellement les Marionnaud, eh bien je n'avais jamais eu l'occasion de vraiment découvrir la gamme ni de me laisser tenter par ces produits.


Une petite carte cadeau chez Marionnaud plus tard (merci Papa Noël), et me voilà nose to nose avec le présentoir Calvin Klein. Ma première réaction : Mais qu'est-ce-que c'est que ces packagings??? Ils ont fumé ou quoi, les designers chez Calvin? Désolée pour les âmes hyper sensibles, mais 
          1) on dirait des sex toys...
que ce soit les gloss, les vernis, les crayons ou les rouge à lèvres... tout y fait penser. C'est quand même un peu chelou pour du makeup...
          et 2) les matières font plastoc' cheap... on dirait du faux maquillage pour petite fille!

les vernis...
les gloss !!! (image trouvée sur glamour.com)
Bref, ça ne me fait pas rêver. C'est dommage car la marque a un côté fun et un peu rock pour ses parfums auquel j'adhère plutôt...
Mais passons au produit qui m'a quand même séduite... j'ai nommé le gloss eyecolor (18€). C'est un crayon qui ressemble à n'importe quel jumbo. Il existe en 5 teintes, quatre couleurs et un noir. J'ai pris la teinte Loud, un orangé très soft. J'étais un peu sceptique en l'achetant mais j'avais tellement envie d'y croire, d'enfin posséder ce graal, ce gloss à paupières qui tient et dont je rêve depuis mes 12 ans!!!

eeeeeeeeeet non!


Après test, et comme vous le voyez ci-dessus, il a bien fallu se rendre à l'évidence... ce gloss à paupières est comme tous les autres avant lui... un beau-parleur ou un accessoire de photoshoot. Il n'est pas du tout praticable dans la vraie vie et tient en place moins d'une heure! J'en ai donc changé le rôle, je le mets en base, mais même là, il joue facilement les filles de l'air, il faut donc avoir la main très très légère!!
 
il brille bien trop pour être honnête!!!
Donc en gros, si vous cherchez un look punkette un peu grungy avec le makeup pas net et qui bave, ce crayon est fait pour vous... mais pour moi, bah, ces derniers jours, je le mets en baume à lèvres!!! Merci Calvin ;-)

Mais j'y crois encore, je suis sûre qu'on le créera un jour ce vernis / gloss à paupières, c'est sûr!!!

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite une merveilleuse journée!
(moi elle va déchirer, le mercredi, c'est Burger Goody's, MIAM!!)


6 commentaires:

paris rosepoudre a dit…

Salut miss, eh oui merci la technologie et les photos de dingue qui nous font rêver, mais bon malgré tout, il est toujours bon de rêver...alors continuons ;)

Mlle Blush a dit…

Tu as tout compris, c'est exactement ce que je pensais en écrivant cet article!!!
bonne journée et bons rêves!!

stephanie pi a dit…

et oui moi aussi je partage ton reve de paupieres GLOSSY! ah le truc impossible, mais je dirais que l'effet est un peu "imitable" avec les ombres a paupieres gelee poudrée PURE color d'Estée Lauder, ça a une brillance extreme presque comme de l'eau sur la paupière.
enfin moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour une paupière glossy, mais je garde espoir ;-)

Mlle Blush a dit…

oui, moi j'aurais dit un pigment très brillant sur un fard noir, ça peut faire effet mouillé, mais bon... un jour, on y arrivera (et ce jour-là, tu peux être sûre qu'on rêvera de mat!!!)

bonne journée Stéphanie!

La-petite-bête17 a dit…

Bonjour mademoiselle!
je suis pratiquement certaine que l'une des photos est uné retouche Photoshop: celle aux paupières fermées. L'effet glossy semble avoir été ajouté par effet de calque sur un maquillage normal.
Je te lis sur un téléphone portable, c'est peut-être mon écran qui me trompe mais je crois que cela n'aide pas ta quête du Graal :/

Mademoisellle Blush a dit…

ha oui, c'est une certitude, maintenant que tu me le dis, c'est sûr que je ne sais pas comment j'ai pu ne pas tilter!!!
Eh oui, tu as raison, on est nombreuses à vouloir des trucs qui n'existent que dans le virtuel, c'est un peu décourageant des fois..
Bref, pour la paupière mouillée, je me ferai une raison (il y a plus grave on est d'accord!!)
merci la petite bête (c'est trop mignon ce pseudo!),
bonne journée!