vendredi 15 février 2013

Match : Master drama de Gemey Maybelline contre Aqua Black de Make Up For Ever

Hello les beauties,

aujourd'hui, on parle de liner noir, et tout particulièrement de liner noir dans la muqueuse. Je n'en mets pas tous les jours, mais quand j'en mets, j'aime que ça tienne longtemps et que ce soit net. Si vous avez lu mon article sur le trait d'eyeliner noir pour les novices, vous savez peut-être que je recommandais le gel liner Aqua Black de Make Up For Ever pour la muqueuse. 
A la suite de cet article, vous avez été plusieurs à me recommander le Master Drama ultra black de Gemey Maybelline. Je l'ai testé et voilà aujourd'hui mon verdict fffatal et fffinal et fffluvial et fffrugal... (?).

ça c'est une belle ligne d'eyeliner!!! Quand on vient de se maquiller, c'est toujours plus facile hein...


Donc, si vous ne les connaissez pas, voici la trombine des deux compétiteurs du jour :

le Master Drama Khol liner à votre gauche en noir et blanc contre....

l'Aqua Black fard crème waterproof à votre droite en... noir et blanc aussi!!
Nous avons donc un crayon khol contre un liner en pot. Cela peut déjà aiguiller un peu votre choix selon vos préférences et / ou votre habileté et / ou si vous avez le temps et / ou si vous vous maquillez dans les transports et / ou... bon ok, j'arrête!

Maintenant, on va attaquer la vraie lutte, le combat où on n'a pas peur de s'en mettre partout... et pour cause... je vous ai pris des photos de mes mirettes en fin de journée, sans "retouche make-up" exprès pour pouvoir avoir un match équitable... Âmes sensibles s'abstenir... je vous préviens, c'est pas joli joli...


LE MASTER DRAMA

oeil droit : on voit encore du liner, l'intérieur de la muqueuse n'est plus très noir, mais après plus de 15 heures, on peut dire que c'est carrément honnête
oeil gauche... et là, c'est le drame... bon bah il reste du noir dans la muqueuse (pas partout) MAIS... bah ça coule et ça fait des pâtés gras pas super glam dans tous les coins

AQUA BLACK

là aussi après une quinzaine d'heures... la ligne de la muqueuse est beaucoup plus noire, même si le coin super extérieur est un peu délavé... et ça a un peu filé dans le creux intérieur de l'oeil, pas très glamour non plus mais c'est quand même moins alarmant, je pense que vous serez d'accord...
l'éclairage de la photo est plus fort (alors que c'était pris à 10 sec d'écart!) mais c'est un peu le même topo... la ligne de muqueuse reste assez noire. Il y a de la coulure, mais ça reste soft

Conclusion

Mon oeil gauche est pourrave!

Enfin non, c'est pas ça la conclusion, haha!! La vraie conclusion c'est que je trouve que l'Aqua Black rempli quand même mieux le rôle de "noircisseur de muqueuse longue tenue". MAIS, selon votre budget, je pourrais vous conseiller les 2. En effet, à ce prix-là (7€ contre 16 pour l'aqua black), le Master Drama est le seul liner crayon que j'ai pu essayer qui se voit encore en fin de journée et sans en réappliquer à midi. En plus, il est plus simple d'utilisation. Donc si vous gardez à l'esprit qu'il faut soit le poudrer un peu soit checker les coulures une ou deux fois dans la journée, il peut devenir un très bon allié.

Et vous, c'est lequel votre liner noir de muqueuse préféré de toute la vie?

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un marvellous week-end!!! 
à très vite! 

20 commentaires:

lolo make up holic a dit…

Le liner noir Avon, sans hésitation.
J'ai du mal avec le liner gel dans l'oeil, c'est psychologique, et j'accroche pas l'aquablack d'une manière générale... donc AVON!!!!

Mademoiselle Blush a dit…

oui, il paraît qu'il est top le Avon, mais tu l'achètes où toi???

Julia@maigrir sans régime a dit…

C'est marrant je n'ai jamais mis de liner dans l'oeil, en général j'utilise le liner pour l'extérieur et un crayon pour l'intérieur. Mais c'est vrai que le crayon donne en général un rendu moins noir. Je vais tester le master drama pour voir ce que ça donne sur moi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Marie Florence a dit…

En regardant tes vidéos j'ai décidé d'acheter l'Aqua Black et je le trouve parfait mais il sèche assez vite dans le pot quand même :(
Sinon dans la catégorie moins cher j'ai eu le liner Kiko à Noël et il tient du feu de Dieu ! Par contre à éviter sur la muqueuse, il ne reste pas grand chose en fin de journée !
Gros bisous

Isaure a dit…

Salut !
J'ai des soucis aussi pour faire tenir du crayon sur ma waterline. Il faut dire que j'ai les yeux larmoyants, ceci explique peut être cela, Bref ...
Après avoir vu ta derniere vidéo, j'ai voulu essayer sur ma waterline le seul liner en pot que j'ai, c'est à dire le black drama de gemey maybelline. Malheureusement , sans succès, en fin de journée, la makeup avait coulé.
Du coup je vais tester l'aqua black de MUFE.
Merci pour cette étude comparative :))

Dadou a dit…

Sans hésitation l'aqua black!!! le master drama fait pâle figure à côté de l'aqua. Ayant testé les deux, je ne me passe plus de l'aqua black.

blufunkgirl a dit…

coucou sur ma waterline le master drama c'est une vrai cata alors pour le moment n'ayant pas l'aqua black j'utilise un crayon feline de mac et c'est le pied.....

Annie B a dit…

Coucou !! J'utilise le gel liner de Catrice et celui de collection2000 dans la muqueuse sinon pareil que toi pour le master drama !!! lol

Mademoiselle Blush a dit…

Ha, le liner est quand même le top du top, même si il est un tout petit plus aggressif pour les yeux (ça rend mes yeux plus sensibles en fin de journée, le crayon pas du tout...) donc c'est à voir aussi.... tu me diras ce que tu en as pensé?

Mademoiselle Blush a dit…

Hello, mais pour l'aqua black, tu as gardé le petit capuchon qu'il faut mettre avant le couvercle? J'ai le mien depuis plus d'un an et il est toujours nickel, c'est bizarre...

merci pour ton message Marie Florence, très bonne journée!

Mademoiselle Blush a dit…

Mais je t'en prie (je vais finir par demander des royalties à Mufe moi, hahaha!), tu me diras ce que tu en as pensé?

Mademoiselle Blush a dit…

ha, je ne suis pas la seule alors, cool!
Et il te rend les yeux un peu sensibles en fin de journée ou pas du tout?

Mademoiselle Blush a dit…

ha tiens, je ne le connais pas celui là... il est super noir et tient super bien?

Mademoiselle Blush a dit…

et donc celui de collection 2000 tient super bien?
c'est une marque qu'on trouve en angleterre, c'est bien ça?

Dadou a dit…

Coucou!! Heu non ça peut aller^^ par contre il ne bouge pas du tout pour ma part, mes muqueuses restent parfaitement maquillés hihihi!!!!

Anonyme a dit…

Hihi Catrice on trouve en Belgique, Suisse, Allemagne.... et je crois que c'est tout.
Pour ma part le master drama tient toute la journée, question de l'humidité de l’œil, je sais pas. Pour le Aqua Black je ne peux pas me prononcer je ne le possède pas. Donc voici encore la quette du liner parfait.

Kat /Ava

Marion a dit…

oui, je crois que mes yeux pleurent pas mal, ça doit jouer aussi (et j'ai une pensée pour les porteuses de lentilles qui doivent éviter le liner, j'ai vécu ça et c'était un peu relou!!)

bonne journée Kat/Ava ;-)

Isaure a dit…

J'ai profité d'une offre à -20% pour acheter l'aqua black.
C'est un peu mieux que le eyestudio lasting drama de gemey mais le maquillage coule un peu en cours de journée. J'ai essayé de " fixer" en mettant du fard à paupière noir en poudre aux racines des cils inférieurs, mais sans trop de résultats . Je désespère, un peu ...
Sinon, as tu eu l'occasion de voir les nouveaux pinceaux make up for ever ? j'ai commandé le gros piceau poudre , il est d'une douceur incomparable !!!

Mademoisellle Blush a dit…

ha non, mais je suis très curieuse, ils ont l'air tops!!!
je viens de recevoir mes 20% moi aussi, mais je vais essayer de rester sage (pas fastoche!!!)
Bonne journée Isaure et désolée que l'aqua black ne t'ai pas convaincue !