jeudi 7 février 2013

Mes petites astuces pour le démaquillage des yeux

Salut les double-cheese-and-egg burgers (oui oui, j'ai un peu faim),

je vous parle aujourd'hui d'un sujet qui me tient à coeur, c'est le démaquillage!!
J'adore le maquillage mais je ne veux pas qu'il soit mon compagnon de nuit, non non non!!! J'aime sentir que ma peau peut respirer, du coup, je suis un peu une maniaque du démaquillant... mais...  j'aime bien mes yeux aussi, et avoir les yeux bouffis et rouges après une séance de torture au coton, ça ne me plait pas.

ouuuuuuhhh... le vilain coton tout sâle !!
Je rajoute que ma grand-mère m'a un jour vu faire et qu'elle m'avait dit "mais enfin ne tire pas comme ça, tu vas t'arracher la peau ET avoir des rides plus vite". Bon bah, effectivement, ça fait moyen envie, tout ça... et comme je trouve ma grand-mère supra-super canon, je me suis dit "ok, elle doit savoir de quoi elle cause, la vioque" (je plaisante of course!!!).


Bref, aujourd'hui, je vous ai fait une vidéo où je vous montre mes petites astuces pour se démaquiller les yeux, que ce soit avec ou sans coton... vous allez voir, c'est magnifique!!!



Comme c'est l'occasion qui fait le laron,  je suis repartie fouiller dans les archives du blog pour vous montrer quelques-uns de mes démaquillants passés, coup de coeur...ou pas! Ce sont quasiment tous des produits qui se rincent à l'eau et ne nécessitent pas l'utilisation d'un coton (ma hantise démaquillesque).

Mon premier chouchou : Rinse the day off de chez Clinique.
Il est supra méga efficace mais un peu trop gras pour moi et me filait des boutons, du coup, je l'ai fini en ne l'utilisant que pour les yeux. Il a une odeur un peu spéciale aussi. Il est très cher (autour de 30€) mais il dure une éternité (du moins quand il n'est utilisé que pour les yeux).

à gauche, Argane (huile gélifée) de Galiénic, à droite Clean and Sober d'Urabn Decay
Argane, c'est le premier démaquillant que j'ai racheté une fois que je l'avais fini, oui oui!!! C'est le produit que j'utilise actuellement pour les yeux (trop gras pour faire l'ensemble du visage lui aussi). Il marche super bien, il en faut à peine. Il est un peu cher (un peu plus de 20€), mais pour ce démaquillant, je suis prête à y mettre le prix.
A droite, il m'a longtemps servi de complément, c'était le gel dont je me servais pour me démaquiller le visage. Celui-là aussi, je l'ai racheté. Malheureusement, la production s'est arrêté et la marque l'a remplacé par une crème vraiment pas très efficace...

pour info, c'est lui, le Meltdown Makeup Remover, que je trouve moyen moins


Solution micellaire Sébium de Bioderma
Celui-là, je l'utilise au quotidien le matin avant de me maquiller. Je m'en sers comme d'un tonique, sur un coton, mais je sais qu'il est très efficace en démaquillant (je l'utilise sur un coton-tige notamment quand je ripe sur la dernière touche d'un make-up que j'aime bien et il est parfait...). Et sa version rose pour peaux sèches est aussi une valeur sûre!


Gelée démaquillante de Klorane
Celui-ci a été une petite déception. Je suis une cruchasse et je l'avais acheté pour la phrase "apaisante au bleuet" présente sur le tube pensant que j'allais perdre 10 ans à chaque démaquillage. Alors en 1) l'effet démaquillant n'était pas au top sur les yeux, du coup, je l'ai finie en l'utilisant pour le visage et en 2) j'ai pas du tout perdu 10 ans à chaque démaquillage (je sais, ce n'est pas un vrai point faible...).

Voilou, et vous, des tuyaus pour le démaquillage des yeux?

des bisous!

14 commentaires:

sihem a dit…

Coucou Melle Blush !
Le résultat avec tout sa est juste nickel ! C'est marrant de voir comment chacun prend soin de sa peau.
J'avoue que je devrais en prendre de la graine, car du "haut" de mes 23 ans je n'ai eu qu'une routine démaquillage depuis mes 17 ans : eau tiède, pure savon de marseille et crème nivéa. Et pas une trace de maquillage, pourtant je fais pas mal de smokey.
Je sais je sais, beaucoup vont me jeter la pierre, trop agressif etc...Pourtant j'ai déja testé des laits démaquillants, etc, mais j'avoue n'avoir jamais eu la peau aussi net que quand j'utilise le moins de produits possible, less is more après tout...;)
Bonne continuation, ton blog est extra :)

Marie Florence a dit…

Merci pour ces petites techniques !!! Je vais arrêter de frotter comme une malade sur mes yeux dès ce soir!

J'utilise le Respectissime Water proof pour les yeux sensibles (porteuse de lentilles oblige) de chez Laroche Posay et il est vraiment pas mal. Comme c'est un bi-phasé il est forcément un peu gras mais je passe de l'eau micellaire Bioderma sur le reste du visage et ça part assez vite !
Bref à tester !

Bises !



Mlle Blush a dit…

merci beaucoup Sihem, et waouh, je n'y aurais ja-mais pensé!! Mais en même temps, le savon de marseille est ce que j'ai trouvé de mieux pour nettoyer mes pinceaux du coup, j'imagine que ça doit bien faire partir le makeup.
Et pour la nivéa, je suis retombée dans mon pot cette semaine, j'en fais des masques tous les soirs, et que c'est bonnnnnnn!!!

Je te souhaite une excellente journée,
à très vite!

Mlle Blush a dit…

Haha, tu me diras si tes yeux sont moins irrités? Merci pour cette technique,
bonne journée!!

blufunkgirl a dit…

coucou Melle blush j'ai découvert assez récemment un démaquillant de chez Garancia qui s'appelle " en deux coup de baguettes" et cela me réconcilie avec les nettoyants "aqueçamouille" que je déteste il faut bien le dire ( mais si je me lave quand même....) il est vendu avec une serviette et c'est juste le truc qui me va bien bisouxxxxxx

Marie Florence a dit…

Testé depuis et mes yeux sont carrément moins irrités ! Maquillage un peu plus long mais en douceur ! Encore merci !!

Mlle Blush a dit…

haaaa, cool!!! contente que ça marche alors!! Bonne journée Marie-Florence!

Mlle Blush a dit…

ha oui, j'aime bien leurs produits en général, il est un peu cher aussi mais j'imagine qu'il dure pas mal de temps. Et bien vu l'idée de la serviette... il sent bon?

louisemichel a dit…

mon seul coup de coeur c'est l'huile dhc , retire tout en qq secondes. Enfin ça marche avec n'importe quelle huile végetale ....bises

Mlle Blush a dit…

ha je ne connaissais pas mais je vois qu'il en est dit beaucoup de bien, merci Louise pour ce tuyau!!
Je suis d'accord avec toi, les huiles végétales sont tops, mais je me limite toujours aux yeux, sinon, toutes celles que j'ai essayées me donnent des boutons, sympa!!

je te souhaite une très bonne journée et bise à toi

pukkelgirl a dit…

J'utilise la même technique que toi, en laissant poser le coton, avec de l'eau démaquillante toute simple, et pour être sûre de tout enlever le mascara, je plie mon coton en deux et fais quelque va et viens uniquement sur les cils sans toucher la paupière sur le dessous puisque c'est la ou on met le plus de mascara.

Mademoisellle Blush a dit…

Oui, le mieux reste d'éviter de frotter trop la peau hein, et quelle eau démaquillante utilises-tu?

pukkelgirl a dit…

En ce moment, j'utilise l'Eau démaquillante yeux sensibles de carrefour, et quand je suis hyper maquillée je met un peu d'eau en brume ça marche aussi. J'ai essayé les trucs biphasé et je me suis brûlé les yeux donc je fais soft maintenant.

Mademoisellle Blush a dit…

ha oui j'imagine que ça doit bien dissuader d'utiliser des produits trop forts. En plus, il paraît que les cosmétiques de Carrefour sont de bonne qualité, donc cool.
Merci de m'avoir répondu, à très vite!