lundi 4 mars 2013

J'ai comparé pour vous 3 vernis "BIO" (Une, Zoya et Kure Bazaar)

Salut les astéroïdes,

je vous l'ai dit l'autre jour, en ce moment, le bio veut entrer en contact avec moi... et donc, faible être que je suis, bah je l'écoute ! J'ai donc voulu m'intéresser aux vernis dits "bio" (car un vernis vraiment bio ou naturel, ça n'existe pas, soyons clairs).
Une et Kure Bazaar ont beaucoup fait parler d'eux récemment, la blogosphère a été quasiment prise d'assaut pendant quelques semaines. Du coup, forcément, j'ai voulu m'y intéresser, et j'ai rajouté Zoya, car c'était l'excuse rêvée pour commander un vernis de cette marque que je voulais tester depuis longtemps!

C25 de Une,  Stacy de Zoya  et  Kelly de Kure Bazaar
Commençons donc par une définition : Qu'est-ce qu'un vernis bio / naturel ???
En gros, dans tout vernis à ongles, il y a quelques méchants ingrédients chimiques qui ont des noms un peu barbares (formaldéhyde, toluène, phtalates, xylène) et dont certaines études prouvent qu'ils peuvent être nocifs. Si ces ingrédients sont absents de la "recette", le vernis peut être considéré comme bio. 

Stacy et Chloe de Zoya
Passons au comparatif :

UNE (12,90€) :

ses points forts : 
- SON PINCEAU aboslument génial, large mais peu épais, à poils souples et au bout arrondi, j'ai sur-kiffé!
- sa disponibilité : On n'est jamais vraiment très loin d'un Monoprix...

le pinceau des vernis UNE, parfait! (image prise sur le site de la marque)


ses points faibles :
- pour l'instant, il n'est disponible qu'en 8 couleurs
- ces mêmes couleurs ont toutes un côté délavé, je sais que c'est un peu dans l'image de la marque, mais je trouve que ça reste un peu dommage

C25 de Une (et Chloé de Zoya sur l'annulaire) après une semaine... zéro faute!

ZOYA (13€) :

ses points forts : 
- l'infinité de la gamme de couleurs (des centaines)
- sa tenue, au top pendant une semaine !

ses points faibles :
- disponible uniquement sur internet en France

ZOYA Stacy et Chloé (le pailleté sur l'annulaire) après une semaine

KURE BAZAAR (16€) :

ses points forts : 
- sa tenue, au top pendant une semaine aussi !

ses points faibles :
- disponible au Bon Marché ou chez Mademoiselle Bio donc uniquement sur Paris, sinon, sur le net aussi
- son prix

Kelly de Kure Bazaar après une semaine
Pour résumer, en gros, je dirai qu'à part le facteur psychologique du "je me fais du bien", pour les utilisatrices non-professionnelles comme moi, bah ces vernis sont un peu comme les autres. Point de vue couleurs et tenue, c'est vraiment équivalent. Point de vue prix, ils sont très proches des Essie ou OPI (donc chers pour des vernis, mais pas quatre fois plus chers non plus).
 Je pense qu'ils sont à recommander pour les personnes très sensibles, les femmes enceintes ou les pro qui respirent leurs émanations toute la journée et puis c'est toujours sympa d'avoir le choix en fait!

Alors, vous en pensez quoi, vous?
Ca vous parle les vernis bio?

15 commentaires:

Biotissime a dit…

Les vernis de la marque Une & Zoya me tentent particulièrement ! Prochainement sans doute !
En attendant je peux aussi te conseiller les vernis de la marque Avril beauté qui sont bio, nettement moins cher et de très bonne qualité !
Voilà le lien : http://www.avril-beaute.fr/37-vernis

Mlle Blush a dit…

hello,
merci pour le conseil, les vernis Avril sont à base d'eau, c'est bien ça?

Anonyme a dit…

Hello
mon j 'adore les couleurs ultra chics et Mode de Kure bazaar , trop belles !!!!

Mlle Blush a dit…

Oui, ce sont toutes des valeurs sûres, c'est vrai!!
bonne journée!

Anonyme a dit…

Il me semble qu'aujourd'hui la plupart des marques de vernis ont des compositions honnêtes.
Pour ma part, même enceinte j'ai continué de me vernir les ongles (et aussi d eme teindre les cheveux) sans aucun états d'âme.
Cela dit j'ai acheté des vernis Kure Bazar pour ma mère, qui est très allergique aux vernis, et là elle n'a pas eu de souci, en plus je trouve que le packaging est classe et le choix de couleurs vraiment varié.
J'ai deux ou trois vernis Zoya...pour moi il sont très semblables aux OPI et aux Orly (j'aime bien Orly et ses flacons géants !) ; Une je ne connais pas mais je les trouve plutôt chers, et le choix de couleurs est assez tristounet.

Bonne journée

Paddychat

PS : si tu aimes les palettes Sleek (et surtout l'Original), tu devrais aimé la palette Lagoon de la collection Aqua !

Mlle Blush a dit…

Oui, c'est vrai,je suis un peu d'accord avec toi.
Je me dis surtout que vu mon alimentation, ce serait vraiment hypocrite de dire que je ne veux plus que des vernis bio... mais je n'avais pas pensé aux allergies, tiens, c'est bon à savoir ça aussi!!

ps : du coup, j'ai regardé la collection Aqua, le blush a l'air trop beau, merci du tuyau

à très vite Paddychat, contente de te revoir là!!

Anonyme a dit…

Je ne commente pas toujours mais passe très souvent !

Mlle Blush a dit…

haha, c'est super gentil!!
Bonne fin de journée!

Lodulot a dit…

Ben si parfois on est très très très loin d'un Monop ou d'un Séphora !! Snif

Mademoisellle Blush a dit…

je compatis, Lo... même si je soutiens que je suis sûre que tu es quand même moins loin d'un monop que du bon marché, me trompé-je???
Mais c'est sûr que j'oublie parfois les chanceuses qui se trouvent un peu loin de ces lieux de tentation!!!
Passe un très bon lundi!

Fiona a dit…

Je connaissais pas du tout ces vernis bio !

Mademoisellle Blush a dit…

et il y en a qui te rendent curieuse?

Claire Hoareau a dit…

Slt je voulais me diriger vers ces vernis je vais essayer kiko. Je ferais une commande maquillage également merci pour l article

Mademoisellle Blush a dit…

oui, tu peux te diriger vers kiko, ils sont très bien. Au final, tout dépend de la fréquence à laquelle tu en mets et de si tu veux absolument du bio ou pas... passe une très bonne journée!!

Mimi Geekette a dit…

Non non, les vernis Avril ont une "base" classique mais sont "7 free" (à part un ou deux de leurs vernis).