mercredi 27 mars 2013

La "Tresse Sans Fin" en vidéo

Salut les écrevisses,

aujourd'hui, c'est coiffure!!! Je vais vous expliquer comment réaliser ce que j'appelle une "tresse sans fin" et qui ressemble à ceci :


C'est selon moi une coiffure classe, pratique, et pas super dûre si vous connaissez et maîtrisez la technique de la tresse africaine. Si vous ne l'avez pas encore, je vous ai fait plein de beaux dessins pour que vous puissiez vous y essayer! Je commence donc par mes chefs-d'oeuvre et tout en bas, vous avez la vidéo.

Avant de commencer, si vous avez les cheveux super fins ou super raides, n'hésitez à pulvériser plusieurs coups de laque sur l'ensemble de votre chevelure, ça vous aidera pendant et après!

Grand 1 : On prend 3 petites mèches en haut du crâne. Si vous avez une frange, vous ne l'incluez pas, vous la laissez devant et prenez ces mèches juste derrière.



Grand 2 : On passe la mèche de droite par-dessus celle du milieu et en dessous de celle de gauche.


Grand 3 : On prend des cheveux qui étaient encore libres jusque là (assez proches de la mèche rose) et on les ajoute à la mèche verte. Cela permet d'ancrer la mèche verte plus bas sur la tête, de l'épaissir, de l'allonger et va nous permettre de continuer la tresse plus longtemps.


Grand 4 : Tout au long du tressage, une fois qu'on a rajouté des cheveux à une mèche, on prend celle qui se retrouve au milieu et on la passe sous celle qui est de l'autre côté. Dit autrement :"on vient de rajouter des cheveux à la mèche verte à gauche, donc on prend la mèche qui se retrouve au milieu, ici la rose, et on la passe sous celle qui est de l'autre côté, donc à droite, donc sous la mèche blanche".


Grand 5 : on continue comme ça (une fois à droite, une fois à gauche, etc...) jusqu' à ce que l'on ait plus de cheveux à ajouter et on finit alors en tresse normale.


Une fois arrivée là, vous avez fait le plus dur, je vous rassure. Il faut ensuite juste passer sous votre tresse, au niveau de la nuque, écarter un peu les cheveux qui sont dans le passage et y introduire votre tresse, ça a l'air compliqué mais je le montre très clairement dans la vidéo que voici (enfin!)




Je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite!!!

9 commentaires:

paris rosepoudre a dit…

Je viens de t'envoyer une photo de cette natte que j'ai fais sur ma fille ce matin, mais sur elle, la fin de la natte est moins rentrée à l'intérieur car je n'arrivais pas à bien rentrer la natte en dessous, elle a pas mal d'épaisseur de cheveux et ils sont un peu crépus en dessous, mais je trouve que c'est très joli quand même :) merci pour la démo, je lui referais, c'est joli et rapide !

Amélie a dit…

ouhaa il est trop beau ton vernis !! comment ça c'était un tuto tresse? ah bon !!? :)
j'ai pas tout compris, hummm et tes cheveux étant bien plu épais que les miens, et tous de la meme longueur, ça a l air simple, mais simple ..:):):) t est toute belle avec !
bisous

paris rosepoudre a dit…

Hi hi !! ma fille trépigne de voir sa coiffure en photo sur ton blog ;) elle est toute contente, ça y est, elle va choper la grosse tête ;) ah ah !!

Mademoisellle Blush a dit…

and a star is born!!

Mademoisellle Blush a dit…

mais ça marche aussi avec les cheveux fins, il faut juste bien penser à mettre un peu de laque avant de commencer.
Je suis sûre que ça t'irait super bien en plus!

Jud a dit…

Merci pour ce super tuto. J'ai enfin appris à faire une tresse africaine, et surtout à faire une super coiffure sans aller dépenser de l'argent chez le coiffeur !
Encore, encore, encore !!!

Julie - Une nouvelle fan !

Mademoisellle Blush a dit…

Yeah!!! trop bien, ravie que tu aies réussi, la claaaasse!!!

Andbeautyblog a dit…

Faut que j'essaie, c'est joli !

Mademoisellle Blush a dit…

tu me diras si tu t'en es sortie?