vendredi 22 mars 2013

Ma coloration maison en vidéo (avec Mousse Absolue de L'oréal)

Salut les marrons chauds,

grâce au Club Mes Cheveux, Ma Bataille de l'Express Styles, j'ai pu tester la coloration Préférence Mousse absolue de L'Oréal. Cette nouvelle forme de coloration permanente est révolutionnaire car cette mousse est réutilisable!!!
Voici donc la tête de la boîte que vous pouvez trouver dans les rayons de vos grandes surfaces (autour de 15€). La teinte que j'ai testée est la 415, j'ai nommé Marron Givré Prodigieux (en toute simplicité!!).


En fait, contrairement aux colorations habituelles, là, on ne mélange pas la couleur et le révélateur. Ils sont dans deux mini bombones séparées et ne sont mixés qu'à leur sortie de l'applicateur. (C'est pour ça qu'on peut la réutiliser).

les deux bombones relieées en un seul flacon (ici après utilisation!!)

Les cheveux blancs? je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent chez L'Oréal... Par contre la brillance miroir était bien au rendez-vous et ça, j'aime!
J'avais déjà utilisé une coloration mousse (une de chez John Frieda) et j'avais bien aimé ce système, beaucoup plus pratique que les liquides.
Maintenant, pour ce qui est de l'application, inutile que je me lance dans des descriptions super longues et compliquées, le tout sera bien plus clair en vidéo :


Donc en gros, vous l'aurez compris :
- j'ai trouvé ça super facile et très pratique (surtout pour le côté "je colore mes cheveux et pas les murs de ma salle de bain")
- Je n'ai eu aucune trâce de coloration tenace sur la peau, ça aussi, c'est cool.
- Et j'aime bien le résultat final, la couleur déjà, mais surtout la brillance!
 Donc dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne expérience pour moi cette petite mousse.

Et vous alors, vous êtes coloration salon ou maison ?

Je vous embrasse et vous souhaite un week-end absolument merveilleux !!

ps ; pour voir l'article sur l'Express Styles, cliquez ici

14 commentaires:

MmePlumeLili a dit…

coucou, très sympa ta démo, je ne connaissais pas. Ca me redonne limite envie de me colorer les cheveux mais j'hésite encore. Je n'ai pas fait de couleur depuis février 2011 et les couleurs que je faisais, étaient exactement comme celle que tu as fait. Mais bon, j'ai des petits cheveux blancs, depuis 10 ans, qui apparaissent par-ci, par-là, je sais pas si les couvriraient bien. En tout cas, merci pour cette vidéo, photos et avis. Bises

Gayelle a dit…

Ca a l'air génial et très facile en effet ! A tester un de ces jours, peut-être.

En tout cas, ça te va super bien. C'est très beau en plus foncé comme ça =)

Nicoline Defy a dit…

Pas mal, super ton article !

Mademoisellle Blush a dit…

en tout cas ils parlent bien de "couvrance cheveux blancs" sur l'emballage...
merci beaucoup pour ton message et n'oublie pas de me tenir au courant si tu le fais, hein!
bises à toi!!

Mademoisellle Blush a dit…

merci beaucoup Gayelle, c'est super gentil!!
et oui, c'est vraiment super fastoche!
à très vite!

Mademoisellle Blush a dit…

Merci Nicoline, c'est très gentil à toi!!
Passe une bonne journée, à bientôt!

Anonyme a dit…

Je viens d essayer cette nouvelle coloration mais je suis très déçue car elle ne couvre pas suffisamment les cheveux blanc. Je suis une adepte des colorations et ai des résultats plutôt bien avec d autres produits. À mon avis la coloration mousse n est pas assez chargée en pigments pour couvrir les cheveux blancs surtout au niveau des racines.

Mademoisellle Blush a dit…

Ha mince, c'est vrai que comme je n'en ai pas encore vraiment (en tout cas, je ne les ai pas vus), je n'ai pas fait attention à ce côté là, désolée que tu sois déçue!!
Tu as des conseils de colorations qui marchent mieux sur les cheveux blancs?

Allier-Née a dit…

Bonjour Marion,

Peux-tu me dire ce qu'il en est de ta couleur après plus de 3 semaines ? Eclaircissement, changement de couleur ? En tout cas cette coloration m'intéresse bien du fait qu'elle permet apparemment de ne pas repeindre sa salle de bain. Par contre je suis toujours déçue par les couleurs en général car au début la couleur est souvent beaucoup plus foncée qu'annoncée sur la boite, ensuite au bout de 2-3 shampoings c'est top, mais au bout de quelques lavages la couleur s'estompe et devient toute moche. Donc as tu remarqué des changements depuis ta coloration ?

Mademoisellle Blush a dit…

Hello ma chère,
oui, je dois dire que ta description correspond bien à la réalité. En effet, la couleur était assez foncée et intense au début, puis ça a été la couleur de la boîte et là, j'ai l'impression que ça part progressivement. Mais personnellement, je préfère ça, cela évite l'apparition de racines très nettes et on est libre de choisir si on refait sa couleur ou si on revient au naturel (ce qui sera sans doute mon cas!).
Tiens moi au courant si tu passes à l'action, j'aimerais savoir si ça t'a plu!
Passe une très bonne journée!

Anonyme a dit…

hello, je viens de voir ton blog et en un seul mot: il est GENIAL !! :) j'adore ta nouvelle couleur elle te va à merveille et moi je me viens de me la faire (la même teinte) et ça a donné exactement le résultat que j'attendais: le même que toi! Et j'adore...bonne continuation à toi
Sarah Cooper

Marion B comme Blush a dit…

Hello, mille mercis pour ton message, c'est super gentil!!! je suis ravie que la couleur te convienne aussi!!! à très vite Sarah!

Coco D. a dit…

Ouah le Résultat est magnifique ! Tout comme toi !
Tu m'as donnée envie de faire ma premiere coloration et je vais peut etre me lancée si ma mere accepte ! J'ai juste une petite question , est ce que ca graisse les cheveux ? . Bisous :)

Isabel Trigo a dit…

Je viens de tester et de détester. Attention ce produit ne couvre pas du tout les cheveux blancs. A ce niveaux de pris c'est de l'escroquerie !!